C'est pour ?
Vous voulez faire...

Alpinisme

Alpinisme


Suivez
le guide !


Profitez des conseils de nos vendeurs experts pour vos équipements d’alpinisme

L’alpinisme est une discipline exigeante qui demande des équipements techniques pour gravir les hauts sommets en toute sécurité. L’alpinisme est l’ADN d’Au Vieux Campeur, c’est pourquoi nous vous présentons nos gammes complètes d’équipements : chaussures d’alpinisme, vêtements techniques et lunettes de glacier. Pour la pratique de l’alpinisme, il vous faut impérativement des vêtements imperméables et chauds, des gants de haute montagne, des chaussures de haute montagne et une protection solaire élevée. Nos marques référentes sauront vous donner entière satisfaction dans le choix de vos équipements d’alpinisme : Millet, Mammut, Arc’Téryx, La Sportiva…


Tout le matériel pour l’alpinisme est Au Vieux Campeur : piolets, crampons, frontales…

En alpinisme et en cascade de glace, les pratiquants ont besoin de matériel précis et performant pour réaliser leurs ascensions. En été comme en hiver, que ce soit pour des courses ou randonnées glaciaires, des ascensions rocheuses, glaciaires ou mixtes, un matériel fiable et de qualité est indispensable. En effet, chaque alpiniste, professionnel ou amateur, doit s’équiper d’un casque d’alpinisme, d’une lampe frontale, d’un baudrier, de crampons, d’un piolet, de mousquetons… Enfin, le choix de votre sac à dos d’alpinisme est, lui aussi, très important. Les sacs à dos d’alpinisme ont une forme tubulaire afin d’être le plus ergonomique possible, avec des toiles résistantes et des rangements pratiques, faciles d’accès.


Un bivouac réussi grâce à nos tentes, sacs de couchage et matériel de rando

Lors de votre bivouac en altitude, mieux vaut miser sur des équipements isolants du froid et de l’humidité. En effet, la température est basse, la neige est présente et le temps change constamment, il est primordial d’être bien isolé pour survivre. Aussi bien pour le choix de vos vêtements que pour votre couchage, il ne faut surtout pas avoir froid. Vous avez réalisé une ascension, fourni de nombreux efforts, il est temps de récupérer de l’énergie en passant une bonne nuit. Pour mener à bien votre ascension, Au Vieux Campeur a sélectionné pour vous des tentes 4 saisons, spécialement conçues pour la pratique de l’alpinisme, dotées d’un pouvoir isolant face au froid. Nos sacs de couchage en synthétique ou en duvet peuvent vous maintenir au chaud pour des températures entre 0°C et - 30°C. Enfin, pour plus de confort, optez pour un matelas isolant pour éviter tout contact avec le sol froid.


Hydratation, alimentation et santé sont des éléments clés pour votre confort en altitude

Il n’est pas commun pour le corps de se retrouver en haute montagne, à des altitudes élevées et des températures froides voire extrêmes. Lors de la pratique de l’alpinisme, les notions d’hydratation et d’alimentation ne sont pas à prendre à la légère. Il est primordial de bien s’hydrater et se nourrir pour éviter la fatigue précoce et permettre au métabolisme de lutter efficacement contre le froid. Pour protéger votre corps et stocker suffisamment d’énergie, il est important de veiller à son hydratation et alimentation, avant, pendant et après l’effort. Enfin, de nombreux accessoires peuvent s’avérer indispensables pour vos ascensions alpines : chaufferettes, crèmes solaires, crèmes contre le froid, sticks à lèvres…


Top