Haut

Petit matériel de camp

60 PRODUITS

Page
par page
Filtrer
Filtres Fermer
Que recherchez-vous ?
Affiner les options
Type de produits
Saison
Matière
Collection

Prêt à partir plusieurs jours en montagne pour découvrir l’alpinisme ? Que vous soyez ou non accompagné d’un guide, l’idéal est d'amener avec vous tout le petit matériel utile pour le camp et vos équipements. Pour cela, Au Vieux Campeur vous conseille sur les éléments essentiels qui constituent la panoplie de la plupart des alpinistes

Vaisselle de camp : POPOTES, COUVERTS…

Pour le campement en haute montagne, la vaisselle de camping est indispensable. Malgré tout, il faut veiller à opter pour le petit matériel de camp le plus léger et le plus ergonomique possible. On préfèrera la vaisselle en titane, le parfait compromis alliant la légèreté de l’aluminium et la résistance de l’acier. Evitez absolument le plastique qui, à cause du froid devient cassant. Découvrez, Au Vieux Campeur, absolument toute la vaisselle : assiettes, tasses, couverts… Vous cherchez les contenants de liquide : gourdes, bidons, flasques? Ils se trouvent dans la partie hydratation et alimentation.

Le réchaud gaz ou essence : indispensable pour manger chaud en montagne

Outre la vaisselle, les popotes et tous les ustensiles de cuisine pour le camp, le matériel de montagne indispensable depuis toujours pour manger, c’est le réchaud. Il en existe de différentes technologies pour toutes les puissances et tous les besoins. Voici les différentes gammes de réchaud :

  • Les réchauds à essence/pétrole ou gazole sont parfaits pour un usage à basses températures et en haute altitude, ils sont donc particulièrement appréciés par les alpinistes mais demandent une certaine expérience. De plus, ils sont idéaux pour les pays où vous ne trouverez pas ou peu de gaz.
  • Les réchauds à gaz sont les plus simples, les plus fiables et toujours prêts à fonctionner, hormis en froid extrême : tout dépend de votre destination. Le réchaud gaz est léger et économique, il se visse directement sur une cartouche de gaz adaptée, qu’elle soit perçable, à valve de sécurité ou sur un réservoir.
  • Les réchauds optimisés à gaz, les plus compacts, offrent un rendement particulièrement élevé, même dans des conditions météo difficiles puisqu’ils consomment 2 fois moins qu’un réchaud classique. Au Vieux Campeur, on adore cette nouvelle génération de réchauds, plus respectueux de l’environnement, polyvalents et fiables.

Le conseil de Vieux : notez que tous nos réchauds sont vendus sans combustible et sans cartouche, vous pouvez cependant faire l’achat indépendant de vos cartouches de gaz.

Rechargez facilement vos batteries pour vos équipements d'alpinisme avec une batterie externe

Durant vos sorties en montagne, vous ne trouverez pas facilement des refuges avec des prises électriques. Afin de pouvoir recharger la batterie de vos équipements comme votre smartphone, lampe frontale, montre GPS ou tout autre accessoire fonctionnant grâce à une batterie, il y a 2 solutions mobiles qui s’offrent à vous et qui seront à adapter en fonction de la durée de votre voyage en montagne :

  • Les solutions fonctionnant grâce au soleil, comme le chargeur solaire ou la batterie solaire portable. Ces équipements, de plus en plus répandus en alpinisme et en camping, sont très pratiques et performants. Bien entendu, ils possèdent un meilleur rendement en été mais peuvent tout de même s’avérer très efficaces durant la période hivernale.
  • Également, vous pouvez opter pour une batterie externe Au contraire des solutions à l’énergie solaire, elle ne peut pas se recharger en cours de route. Il faudra donc penser à la recharger suffisamment avant toutes vos excursions. Pour une durée d’utilisation optimale en montagne, nous vous conseillons les batteries nomades avec une capacité minimale comprise entre 8000 et 10 000 mAh.
Voir plus
  1.  
    BATTERIE NOMADE FLASH 15000mAH USB TYPE-C
    XMOOVE

    BATTERIE NOMADE FLASH 15000mAH USB TYPE-C

    Évaluation:
    75%
    66€90 
    REF 33.826700022