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Foire Aux Questions

Nous avons regroupé ici toutes les questions fréquentes concernant les services du "Vieux",
les commandes en ligne, les accès à votre compte internet et bien d'autres.

 

Si toutefois vous ne trouviez pas la réponse adaptée à votre question, les conseillers d'Au Vieux Campeur restent disponibles pour vous répondre :

Notre Service Client est joignable du Lundi au Vendredi de 9h à 18h à [email protected] Une question directement sur une commande, notre service Vente à Distance est joignable par mail à [email protected] Découvrez aussi notre Chat Communautaire qui vous permet d'être en relation directe avec une équipe du "Vieux" et d'autres passionnés comme vous, prêts à vous aider.

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Votre commande

Je n’ai pas reçu d’email de confirmation de commande ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer la non-réception d’un mail de notre part :

  • Votre adresse mail comporte une erreur de saisie : nous vous invitons à vérifier l’adresse mail avec laquelle vous vous connectez sur notre site.
  • Notre mail est peut être arrivé dans vos courriers indésirables, nous vous invitons à consulter vos Spams.

Si aucune de ces deux situations ne vous concerne, n’hésitez pas à contacter le service [email protected] pour une aide supplémentaire.

Je souhaite annuler ma commande

  • Pour annuler une commande non payée, statut 'en attente', vous n'avez rien à faire. Sans paiement de votre part, votre commande s'annulera automatiquement après quelques minutes.
  • Pour annuler une commande en ligne déjà payée, merci de prendre contact avec le service [email protected]
  • Pour annuler une commande en Click&Collect déjà payée, merci de contacter la boutique de retrait initialement choisie.

Je souhaite modifier ma commande

  • Pour modifier une commande en ligne déjà payée, merci de prendre contact avec le service [email protected]
    Votre commande pourra être modifiée sous réserve qu'elle n'ait pas encore été expédiée.
  • Pour modifier une commande en Click&Collect déjà payée, merci de contacter la boutique de retrait initialement choisie. L'échange de votre produit ou l'annulation de votre commande pourra être fait sur place le jour de votre venue.

Où puis-je suivre l'évolution de ma commande ?

Pour suivre l'évolution de votre commande, rendez-vous dans votre espace 'Mon Compte' puis 'Mes commandes internet'

Vous pourrez retrouver dans cet espace le statut des produits de votre commande ainsi que le numéro de colis associé.

Pour plus d'informations, vous pouvez joindre le service Vente à Distance par mail à [email protected]

Je n'ai pas reçu ma commande, que faire ?

Si le suivi de votre commande n'est pas disponible ou semble ne pas avoir avancer dans votre espace 'Mon Compte' puis 'Mes commandes internet', vous pouvez contacter le service Vente à Distance par mail à [email protected]

Puis-je récupérer ma commande en magasin ?

Récupérez votre commande en boutique sous 2h minimum grâce au service Click & Collect !
Toute commande passée avant 15h est récupérable le jour même sur les horaires d'ouverture sinon le jour ouvré* suivant
Toute commande passée après 15h est récupérable le jour ouvré* suivant
*Sont considérés comme jours ouvrés : du lundi au samedi inclus.
Certains produits ne sont pas disponibles de suite dans la boutique de retrait choisie, une notion de "sous 3 jours" vous est alors stipulée. Ces 3 jours ouvrés sont nécessaires à ce que nos équipes récupèrent votre produit dans une autre boutique Au Vieux Campeur.

Je n'arrive pas à finaliser ma commande, que faire ?

La difficulté pour finaliser votre commande peut être causée par :
- L'utilisation d'une carte bancaire étrangère : pour les paiements en ligne, nous acceptons uniquement les paiements par carte bancaire française
>> Merci de contacter le service [email protected] pour passer votre commande.
- Votre navigateur bloque la page de paiement, essayez d'actualiser votre page.
- Votre carnet d'adresses dans votre espace Mon Compte est peut-être vide, il est obligatoire de renseigner une adresse par défaut, même pour une commande en Click&Collect.
Si votre problème persiste, n'hésitez pas à contacter notre équipe par mail à [email protected] - nos conseillers sont à votre disposition.

Je n'arrive pas à ajouter un article à mon panier, que faire?

Vérifiez que ce produit est bien disponible via le bouton "Ajouter au sac vert".
Il se peut que vous n'ayez pas sélectionner la couleur et/ou la taille souhaités.
Si votre problème persiste, n'hésitez pas à contacter notre équipe par mail à [email protected] - nos conseillers sont à votre disposition.

Retour

Puis-je échanger/me faire rembourser un article acheté en magasin ?

Rendez-vous en boutique pour procéder à un échange ou un avoir. Seuls les produits achetés via le site internet (Click&Collect compris) peuvent être remboursés.

Puis-je retourner un article si la taille ne convient pas ?

Vous bénéficiez de 14 jours à réception de votre colis pour demander un retour. Deux options de retour s'offrent à vous :
- Contacter le service [email protected] pour effectuer un retour à distance. Ne renvoyez jamais un colis en port dû, il sera systématiquement refusé par nos services et renvoyé à son expéditeur.
- Vous rendre en boutique pour procéder à l'échange.

Livraison

Quels sont les délais de livraison ?

Les délais de livraison sont de 3 à 5 jours ouvrés (pouvant exceptionnellement aller jusqu'à 7 jours sur les périodes chargées).
Grâce au service Click&Collect, les délais de livraison peuvent être plus courts, à conditions d'avoir une boutique prêt de chez vous.

Quels sont les frais de livraison ?

Les frais de livraison standards s'élèvent à 9,90€ (hors articles de gabarit spécial 'à partir de 30€' et de librairie 'frais de port à 5€').
Les frais de livraison en point relais s'élèvent à 8,90€ (hors articles de gabarit spécial 'à partir de 29,50€' et de librairie 'frais de port à 4,50€').
Les détenteurs/acquéreurs de la carte club bénéficient des frais de port offerts* toute l'année !

Quels sont les modes de livraison ?

Les livraisons sont assurées par La Poste et leur service Colissimo pour les produits standards.
Pour les articles de gabarits spéciaux, Au Vieux Campeur se réserve le droit de sélectionner le transporteur le plus adapté.

Livrez-vous à l'étranger ?

Au Vieux Campeur vous livre dans le monde entier. Pour une livraison à l'étranger (hors UE), merci de contacter le service [email protected]

Paiement

Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Les moyens de paiement acceptés sur notre site internet sont :
- Carte Bancaire (Visa, EuroCard/MasterCard)
- Paiement en 3 fois dès 300€ d'achat. Bénéficiez d'un paiement en 3 fois, offre proposée par FRANFINANCE, le Prêteur (719 807 406 R.C.S Nanterre -- N°Orias 07 008 346) 
- Carte Cadeau et Carte Avoir Au Vieux Campeur
Pour les paiements par chèque, bons collectivités ou par virement, utilisez notre service de Vente à Distance --> [email protected]

Peut-on payer en plusieurs fois ?

Le paiement en plusieurs fois (3 fois) sans frais est possible en boutique.
Nous mettons à votre disposition la possibilité de payer vos articles en plusieurs fois à partir de 200€ d'achats. En effet, vous pouvez échelonner votre paiement sur 3 versements, par chèque différé uniquement, pour vous faciliter l'acquisition de votre matériel. Le premier paiement s'effectue par carte bancaire ou carte cadeau / avoir.

J'ai un bon fidélité que je n'arrive pas à utiliser sur le site, comment faire ?

Les bons fidélité s'utilisent sur le site internet, ils sont disponibles directement dans votre sac vert.
Si lorsque vous cochez votre bon, rien ne se passe, nous vous invitons à actualiser votre page puis recocher le bon.
Si le problème persiste, vous pouvez joindre une assistance à [email protected]

Carte Club

Comment renouveler ma carte Club ?

Une fois connecté à votre compte club, rendez-vous sur la page https://www.auvieuxcampeur.fr/carte-fidelite puis choisissez votre formule.

Comment utiliser mes points fidélité ?

Le récapitulatif de vos points fidélité est disponible dans votre espace Mon Compte - Tableau de Bord.
Vous avez un bon fidélité à disposition ? Il est disponible directement dans votre sac vert, il vous faudra le cocher pour le consommer.

Quelles sont les activités couvertes par l'assurance de la Carte Club ?

L'assurance Carte Club couvre toutes vos activités sportives individuelles dans le monde entier pendant 1 an (90 jours consécutifs à l'étranger). Voici quelques exemples d'activités sportives couvertes par l'assurance : Badminton, Boomerang, Camping, Canoë, Canyoning, Cerf-Volant, Chasse sous-marine, Course à pied, Escalade, Golf, Grimpe, Gyropode, Gyroroue, Hoverboard, Kayak, Luge, Natation en mer, rivière et piscine, Parapente ou Kite (garanti si extension spécifique, et dans ce cas les garanties d'assurances RESPONSABILITE CIVILE et INDIVIDUELLE ACCIDENT DE VOYAGE restent toujours exclues), Pêche, Planche à voile, Plongée sous-marine et en Apnée, Rafting, Randonnée pédestre et Aquatique, Raquette à neige, Roller, Running, Ski à roulettes, Ski alpin, nordique et de rando, Ski Nautique, Snowboard, Spéléologie, Squash, Surf d'eau, Télé­mark. Tennis, Trottinette électrique, Varappe, Via Ferrata et tous les types de Vélos (par "tous types de vélo" la compagnie entend : course, vtt, descente, etc. mais les moteurs (électriques ou thermiques) sont exclus).
D'autres activités comme le parapente ou le deltaplane peuvent être couvertes (en option).
Retrouvez la liste des activités couvertes et toutes les informations relatives à la Carte Club ici : https://www.auvieuxcampeur.fr/carte-club

Comment obtenir une attestation d'assurance Carte Club ?

Vous avez besoin d'une attestation d'assurance ? Contactez-nous par e-mail à [email protected]
Merci de préciser les informations suivantes lors de votre demande : pays de destination, dates de séjour, numéro de la carte club.

Combien de temps est valable la carte club ?

La carte club est valable 1 an à compter de sa date d'achat sans reconduction tacite. Elle vous apporte de nombreux avantages exclusifs et une assurance multirisques.

Comment lier ma Carte Club à mon compte ?

Le lien entre votre compte client et votre carte club se fait automatiquement par le biais de l'adresse mail fournie lors de l'achat de votre carte.
Si votre adresse mail ne semble pas être rattachée à votre carte club, merci de contacter le service [email protected]

Est-ce que la remise carte club est effective tout de suite ?

La remise est immédiate pour tous les détenteurs/acquéreurs de la carte club en période de remises exceptionnelles. Si l'assurance ne s'active qu'à minuit, la remise, elle, est effective de suite!

Je n'ai pas reçu ma Carte Club.

Pour toute commande de carte club passée avant le 30 Juin 2021, la carte club vous est envoyée en lettre simple par l'assureur.
Si vous n'avez pas reçu votre carte club, merci d'en faire la demande auprès de [email protected] en précisant votre :
- nom
- date de naissance
- adresse mail
- numéro de téléphone
- adresse de résidence principale
Pour toute commande de carte club passée après le 30 Juin 2021, la carte club est dématérialisée. Vous avez dû recevoir de la part de [email protected] un mail contenant votre carte club imprimable en pièce jointe.
Si vous n'avez pas reçu ce mail, merci de contacter [email protected] en précisant les informations suivantes : votre numéro de carte club visible sur le document remis en boutique ainsi que votre adresse mail.

Où trouver les informations relatives à ma Carte Club ?

Depuis le 30 Juin 2021, la carte club Au Vieux Campeur est totalement dématérialisée.
Retrouvez toutes les informations relatives à votre carte club dans votre espace Mon Compte - Ma Carte Club.

Promotions

Les offres promo du site sont-elles aussi valables en magasin ?

Les prix sont les mêmes sur le site internet et en boutique, dans la limite des stocks disponibles.

Quelles sont les dates des soldes chez Au Vieux Campeur ?

Au Vieux Campeur ne pratique pas de "soldes" à proprement parler. Néanmoins, nous vous proposons un coin des affaires présent toute l'année, plus ou moins achalandé en fonction des saisons.
Profitez de remises jusqu'à -50% sur des milliers de produits en stock et ce, sans limite de date.

Mon compte

Comment lier ma Carte Club à mon compte ?

Le lien entre votre compte client et votre carte club se fait automatiquement par le biais de l'adresse mail fournie lors de l'achat de votre carte.
Si votre adresse mail ne semble pas être rattachée à votre carte club, merci de contacter le service [email protected].

Comment suivre l'évolution de ma commande ?

Votre espace 'Mon Compte' contient toutes les informations relatives à vos achats internet (et boutique si vous êtes membre du Club Au Vieux Campeur).
Sélectionnez l'onglet Mes Commandes Internet pour suivre l'évolution de votre commande : préparation, expédition, livraison.

Carte cadeau

Puis-je acheter une carte cadeau en ligne ?

Pour l'achat d'une Carte Cadeau en ligne, rendez-vous ici : https://www.auvieuxcampeur.fr/bon-d-achat-cadeau.html
Un lien d'activation vous sera envoyé directement par mail. Ce même lien sera disponible dans votre espace Mon Compte - Mes commandes internet - Voir la commande.
Il vous suffit de transférer le lien à la personne de votre choix pour qu'il récupère son bon d'achat.
L'activation est immédiate : aucun délai de livraison n'est à prévoir.
La carte cadeau est valable 1 an, en boutique comme sur notre site internet et utilisable en une ou plusieurs fois.



 

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