Tout savoir sur les boots de snowboard femmes

  La pratique du snowboard nécessite un type de chaussures dédié : les boots de snowboard ! Si à première vue, elles se ressemblent, de nombreux points permettent de les comparer, notamment le flex et le système de serrage. Le flex de la boots de snow, c’est sa souplesse. Comme pour le ski, plus votre niveau est élevé, plus vous avez besoin d’une boots rigide afin de vous assurer un excellent maintien. A un niveau débutant, on privilégie une boots souple pour ne pas vous fatiguer et trop forcer sur vos appuis.

  Le système de serrage de vos boots de snow femmes

  Outre la rigidité et le confort, l’un des éléments déterminants pour choisir vos boots de snowboard, c’est le système de serrage. En effet, sa facilité d’utilisation et sa performance de maintien de la chaussure de snow en fait un critère de choix primordial, après le confort bien sûr. Il existe 3 systèmes de serrage distincts : le lacet traditionnel, le système rapide et le système BOA. Les lacets permettent d’ajuster le serrage à sa guise même s’il est plus long à mettre en place. Les systèmes rapides sont les plus démocratisés : ils permettent un serrage précis, rapide et uniforme. Enfin, le système BOA est une révolution puisqu’il est aussi efficace et rapide pour le serrage et le déserrage de votre boots. De plus, démuni de cran de blocage, le système BOA peut être tourné dans tous les sens, à l’infini, il ne casse pas !

Le splitboard : des boots femmes spécifiques 

  Pour les adeptes de la randonnée à ski, mais en snow, le splitboard est fait pour vous. Cette pratique s’accompagne d’un matériel spécifique avec, notamment, une boots particulièrement confortable et souple à la montée qui devient plus rigide à la descente pour vous assurer un maintien et une stabilité accrus.   


Top