Haut

Chaussures Canyoning/Spéléologie

Filtres Fermer
Que recherchez-vous ?
Affiner les options
Précisions / Particularités
Collection
Marques
Filtre Disponibilité

LES CHAUSSURES DE CANYONING POUR FEMMES

Le canyoning n’est pas une activité comme les autres, véritable pêle-mêle entre marche d’approche, grimpe et nage en eau vive, autant avoir les chaussures adaptées. Pour apprécier pleinement cette activité outdoor riche en sensations fortes, les chaussures de canyoning pour femmes présentent des caractéristiques techniques qui leur sont propres. Vos besoins : imperméabilité, évacuation rapide de l’eau, adhérence et accroche.

En effet, lors de vos phases d’approche, le terrain peut s’avérer boueux et/ou glissant. La semelle de votre chaussure doit permettre, à la fois, de ne pas glisser sur terrains gras et d’évacuer efficacement les excès de boue sous vos chaussures de canyoning. Pour la phase d’escalade, les surfaces sont humides, la semelle doit d’autant plus faire son travail d’adhérence et assurer un maintien irréprochable à votre pied. Enfin, vient le temps de se jeter à l’eau, si les chaussures de canyoning ne sont pas totalement étanches, elles ont la capacité d’évacuer très rapidement l’eau pour ne pas alourdir la chaussure et vous permettre de continuer votre progression.

Parmi les marques références des chaussures de canyoning, on retrouve notamment la célèbre marque à trois bandes Adidas, ainsi que les équipementiers Bestard et Five Ten ! Conçus spécifiquement pour la pratique du canyoning, certains modèles sont par exemple fabriqués avec un chausson intérieur en néoprène. Une matière similaire aux bottillons en néoprène utilisés pour la plongée sous-marine, qui permet d’améliorer le confort et l’isolation thermique de vos pieds durant les descentes en canyon.

TOUT SAVOIR SUR LES CHAUSSURES DE SPÉLÉOLOGIE POUR FEMMES

Amatrices de cavités souterraines, d’explorations de grottes… ? La spéléologie est un univers magnifique permettant de découvrir la face cachée de notre belle Dame Nature. D’autant plus que nous avons la chance en France d’avoir des lieux incroyables pour s’adonner aux plaisirs de la spéléologie : les massifs calcaires du Vercors, les gorges du Tarn, le gouffre de Padirac, l’Aven d'Orgnac ou le site du Pont d’Arc en Ardèche...

Ceci dit, pour la pratiquer en toute sécurité, il est indispensable de bien prévoir tout le matériel de spéléologie. Surtout au niveau des pieds. En effet, les terrains sont souvent instables, humides voire boueux, ce qui nécessitent de porter des chaussures adaptées avec une semelle bien adhérente, comme cela peut être le cas pour les chaussures de canyoning ! Les chaussures de spéléologie pour femmes se doivent également d’être des chaussures imperméables voire complètement étanches. En effet, certaines phases d’exploration souterraine nécessitent souvent de s’immerger et traverser des zones inondées. C'est d 'ailleurs pour cette raison que de nombreuses pratiquantes de spéléologie n'hésitent pas à s'orienter directement vers le choix d’ une paire de bottes en caoutchouc. Grâce à cela, elles s’assurent une étanchéité et une isolation maximale au niveau des pieds. Le cas échéant, veillez tout de même à choisir un modèle de bottes dotées d’une semelle cramponnée qui vous évitera de glisser trop facilement sur les roches humides.

Besoin de conseils ? Demandez à nos experts, ils se feront un plaisir de vous aider dans le choix de vos chaussures et bottes de spéléologie pour femmes !

En Savoir plus

6 PRODUITS

par page
Filtrer