Chaussures Bateau


Les chaussures bateau pour femmes : entre mode et technicité 

A l’origine pensée à 100% pour une utilisation nautique, la chaussure bateau pour femme se modernise et devient une véritable chaussure lifestyle au fil des années. Les chaussures bateau sont conçues en cuir ou en nubuck, avec une semelle souple, blanche ou colorée, qui ne marque pas le pont des bateaux. La matière est toujours traitée imperméable pour vous assurer une grande résistance à l’eau et plus particulièrement à l’eau de mer.

Chaussures bateau  femme : pour quel usage ?

En été, la chaussure bateau voire la ballerine pour femme est particulièrement appréciée pour un usage urbain. Légère, souple et confortable, elle se marie parfaitement à vos vêtements lifestyle ; aussi bien jupe, que bermudas, pantacourts, etc… D’ailleurs, la chaussure bateau s’est tellement démocratisée pour la vie de tous les jours que les marques ont multiplié les couleurs et les formes pour vous proposer des gammes toujours plus complètes. Toutefois, la chaussure bateau conserve sa qualité première : une chaussure imperméable, dotée d’une semelle anti-dérapante qui ne marque pas. Notez tout de même que pour un usage urbain, la semelle des chaussures bateau est tendre et ne durera jamais aussi longtemps qu’une vraie chaussure de ville pour femme.

Les chaussures de pont femmes : les sportives !

Pour la navigation sportive, régate et autres courses, optez pour des chaussures de pont sportives, qui ressemblent à des baskets. L’avantage des chaussures de pont pour femmes, c’est leur légèreté ; de plus, elles ont une immense faculté à évacuer l’eau grâce à leurs structures en Mesh. Réel poids plume, elles permettent aux navigatrices de se déplacer rapidement sur l’embarcation pour gérer leurs manipulations. Enfin, leur semelle anti-dérapante ne marque pas et vous assurer une excellente stabilité sur le pont.


Top