Accessoires pour chaussures


Les indispensables pour vos chaussures

A l’instar des chaussettes pour femmes, les accessoires pour vos chaussures sont de réels compléments de confort, de durée de vie et de performance. Bien loin même parfois d’être de simples accessoires…

Tout pour l’entretien de vos chaussures femmes

Lorsque vous faites l’acquisition d’une paire de chaussure, elle est prête à l’emploi avec un traitement déperlant efficace, un cuir nourri et un tissu propre. Et puis, au fil du temps, vous portez vos chaussures, elles prennent la pluie, vous les salissez, le cuir est frotté, etc… Indispensables alors d’avoir en sa possession les produits d’entretien nécessaires pour nourrir, traiter, nettoyer voire désodoriser ses chaussures. D’une part la durée de vie de vos chaussures femmes s’en verra rallonger mais surtout, vous ne perdrez pas en performance.

Guêtres, surbottes, crampons : les indispensables !

En fonction de votre pratique, de votre terrain de jeu et de la météo, il se peut que vous ayez à compléter les performances de vos chaussures. En effet, si vous devez affronter un froid extrême, une pluie battante, une tempête de sable, de la neige poudreuse en grande quantité… vos chaussures peuvent avoir besoin d’un complément.

  • Les guêtres sont parfaites pour protéger le collier de votre chaussure et ainsi éviter toute sorte d’infiltrations non souhaitées : neige, pluie, insectes, herbes, sable etc…
  • Les surbottes ou surchaussures : lorsque la guêtre ne suffit pas, les surbottes protègent vos chaussures de toutes sortes d’intempéries.
  • Les crampons : lorsque le terrain devient trop gras, trop glissant voire gelé, seuls les crampons peuvent vous assurer une bonne accroche au sol.

Du confort en plus dans vos chaussures femmes ?

Faites appel aux semelles : isolantes, absorbantes ou compensatrices, les semelles sont le seul moyen d’améliorer le confort de vos chaussures. Nous l’avons vu dans notre guide dédié aux chaussures de randonnée, votre chaussure peut bien être la meilleure du marché et vous être inconfortable. Souvent, pour ne pas dire toujours, une paire de semelles est la seule et unique solution. En effet, adaptée à la morphologie unique de votre pied, la semelle est un atout majeur pour le confort de vos chaussures, quelles qu’elles soient.


Top