Chaussures

Chaussures
FEMME

Le plus grand choix de chaussures pour femmes !

Au Vieux Campeur, vous trouverez forcément chaussure à votre pied : c’est certain ! Nous vous équipons, mesdames et mesdemoiselles, pour toutes vos activités outdoor mais pas que. Découvrez nos gammes complètes de chaussures de ville, de la tong à l’après-ski, chaussures de sport : de la joggeuse à l’alpiniste… Nos conseillers et conseillères sauront vous orienter vers le modèle adapté à vos besoins.

Les baskets pour femmes : des chaussures de sport ou de ville

La chaussure de sport femme de type basket, se démocratise de plus en plus pour un usage urbain, même au féminin. Si elle était à l’origine, destinée à un usage sportif intense, course à pied, fitness, vélo, etc… On la retrouve aujourd’hui aux pieds des femmes pour un look sportif décontracté, en toutes saisons. Aussi, vous trouverez Au Vieux Campeur, aussi bien la chaussure femme type sneaker pour se promener en ville, aller au travail, etc… que la chaussure de course à pied, technique.

Les chaussures de marche pour femmes : voyage, randonnée, alpinisme

Dans le monde outdoor, marcher, ce n’est pas seulement mettre un pied devant l’autre, c’est prendre soin de vos pieds qui vous portent pendant de longues heures… Lorsque vous progressez pendant plusieurs heures, sur des terrains plus ou moins accidentés, une bonne chaussure de marche est indispensable pour votre confort. De plus, c’est votre terrain de jeu qui va définir votre besoin en termes de chaussures : tige basse pour la balade, tige moyenne pour la rando et tige haute pour l’alpinisme, Au Vieux Campeur, tout y est ! Retrouvez tout le choix et le conseil pour bien choisir vos chaussures pour femmes.

Les chaussures de ville pour femmes : de la tong à l’après-ski

Bottines en cuir, bottes fourrées, sandales compensées, baskets en toile ou en cuir, chaussures molletonnées, après-ski, tongs… le #StyleVieuxCampeur, c’est la collection lifestyle du « Vieux ». A porter en ville, en voyage ou en station, nos chaussures de ville pour femmes s’accordent à toutes vos tenues et vous accompagnent sur tous les terrains.

Chaussures de sports d’hiver : ski, snow, ski nordique

Au-delà de l’après ski à porter en station, lorsque vous pratiquez vos sports d’hiver tels que le ski, le snowboard ou le ski nordique, des chaussures bien spécifiques sont requises. Au Vieux Campeur, c’est l’assurance de trouver la chaussure femme qu’il vous faut pour dévaler les pistes, arpenter les parcours enneigés avec confort et technicité. Tous les niveaux et toutes les pratiques sont représentés pour trouver la chaussure femme idéale.

Les chaussons d’escalade pour femmes

A l’instar des chaussures de ski, snow ou ski nordique, le chausson d’escalade ne peut être porté QUE pour grimper. Irremplaçable à cause de ses spécificités techniques, il est indispensable pour progresser en escalade, indoor comme outdoor. Quel que soit votre terrain de jeu, nous avons le chausson d’escalade femme qu’il vous faut : cambrés ou plats, à velcros ou à lacets, asymétriques ou droits, suivez note guide pour être certaine de faire le bon choix.

Les chaussures femmes pour les activités aquatiques

Chaussures étanches ou imperméables ? Dès lors que vous pratiquez une activité aquatique, vous aimez garder, dans la mesure du possible, les pieds au sec. Pour le canyoning et la spéléologie, les chaussures ne sont pas totalement étanches ; en revanche, elles sont bien imperméables et permettent une évacuation rapide de l’eau. Si vous souhaitez à tout prix une chaussure étanche, seule la botte en caoutchouc saura vous satisfaire.  En revanche, elles présentent toutes une semelle anti-dérapante pour plus de sécurité et de confort. Les amoureuses de sports de glisse exposés à l’eau voire en immersion totale apprécieront particulièrement l’efficacité des chaussons et bottillons en néoprène. Capables de vous garder au sec et au chaud, les chaussons et bottillons en néoprène sont parfaits aussi bien pour le canoë/kayak que pour la plongée sous-marine. Enfin, font partie intégrant des chaussures classées dans la catégorie de l’eau : les chaussures bateau pour femmes. Elles regroupent à la fois les chaussures de pont et les baskets de voile, apportant légèreté, résistance à l’eau et pour les plus techniques, une excellente évacuation de l’humidité.


Top