Haut

Chaussettes

349 PRODUITS

Page
par page
Filtrer
Filtres Fermer
Que recherchez-vous ?
Affiner les options
Type de produits
Précisions / Particularités
Profil utilisateur
Hauteur tige
Affinez votre recherche

Les chaussettes pour femmes : gages de confort !

Une bonne chaussure ne va pas sans une bonne chaussette. Ce fonctionnement est valable pour tous vos équipements de sport : vous pouvez choisir les chaussures les plus techniques de nos gammes, sans une bonne paire de chaussettes, leur efficacité s’en verra compromise. En effet, pour qu’une chaussure soit performante et tienne toutes ses promesses d’isolation et de respirabilité, il faut la compléter d’une paire de chaussettes techniques, elle aussi prometteuse. Par exemple, porter des chaussures doublées, très chaudes, avec une paire de chaussettes en coton est une erreur. Le coton n’assurant pas un bon transfert d’humidité ni une bonne isolation, les qualités de vos chaussures ne seront pas respectées. En revanche, si vous portez des chaussettes en laine ou en synthétique… la donne change complètement.

Les chaussettes pour femmes : quelles matières ?

La chaussette joue un rôle essentiel dans la protection thermique de votre pied, mais aussi pour votre confort. La forme, la taille, la construction, le maintien et bien entendu la matière sont tous des critères de choix à prendre en compte pour acquérir les bonnes chaussettes. La plus grande partie des chaussettes techniques sont en laine ou en fibres synthétiques pour vous apporter, à la fois une bonne respirabilité et isolation thermique. De la chaussette très respirante à la chaussette très isolante pour une expédition en grand froid, tout est Au Vieux Campeur. Votre choix doit se faire en fonction de votre ressenti au froid, votre usage, la température extérieure et les qualités de vos chaussures. Il est certain qu’une skieuse et une traileuse estivale ne choisiront pas du tout les mêmes chaussettes…

La construction des chaussettes de sport pour femmes

Si on va plus loin dans l’analyse de la chaussette, on remarque des constructions très différentes d’une marque à l’autre, d’une pratique à l’autre… En effet, en fonction de vos besoins, on adapte la conception de la chaussette avec des zones de respirabilité différentes, zones de soutien, renforts, traitements de surface, etc.

Voir plus