Haut

Chaussettes

Filtres Fermer
Que recherchez-vous ?
Affiner les options
Précisions / Particularités
Hauteur tige
Type de produits
Filtre Disponibilité
De filtres

Les chaussettes pour femmes : gages de confort !

Une bonne chaussure ne va pas sans une bonne chaussette. Ce fonctionnement est valable pour tous vos équipements de sport : vous pouvez choisir les chaussures de trail-running ou les chaussures d'alpinisme pour femme les plus techniques de nos gammes, sans une bonne paire de chaussettes, leur efficacité s’en verra compromise. En effet, pour qu’une chaussure soit performante et tienne toutes ses promesses d’isolation et de respirabilité, il faut la compléter d’une paire de chaussettes techniques, elle aussi prometteuse. Par exemple, porter des chaussures doublées, très chaudes, avec une paire de chaussettes en coton est une erreur. Le coton n’assurant pas un bon transfert d’humidité ni une bonne isolation, les qualités de vos chaussures ne seront pas respectées. En revanche, si vous portez des chaussettes en laine ou en synthétique… la donne change complètement.

Les chaussettes pour femmes : quelles matières ?

La chaussette joue un rôle essentiel dans la protection thermique de votre pied, mais aussi pour votre confort. La forme, la taille, la construction, le maintien et bien entendu la matière sont tous des critères de choix à prendre en compte pour acquérir les bonnes chaussettes. La plus grande partie des chaussettes techniques sont en laine ou en fibres synthétiques pour vous apporter, à la fois une bonne respirabilité et isolation thermique. De la chaussette très respirante à la chaussette très isolante pour une expédition en grand froid, tout est Au Vieux Campeur. Votre choix doit se faire en fonction de votre ressenti au froid, votre usage, la température extérieure et les qualités de vos chaussures. Il est certain qu’une rideuse qui a besoin de confort dans ses boots de snowboard et une traileuse estivale en quête de performance ne choisiront pas du tout les mêmes chaussettes…

La construction des chaussettes de sport pour femmes

Si on va plus loin dans l’analyse de la chaussette, on remarque des constructions très différentes d’une marque à l’autre, d’une pratique à l’autre… En effet, en fonction de vos besoins, on adapte la conception de la chaussette avec des zones de respirabilité différentes, zones de soutien, renforts, traitements de surface, etc. Par exemple, les chaussettes de ski pour femme sont généralement très épaisses et même doublées au niveau des zones d’impacts (orteils, talon, mollet) tandis que des chaussettes de running présenteront souvent des bandes de compression, tout en restant assez fines et respirantes.

CHAUSSETTES CHAUDES POUR FEMMES : ADAPTER VOTRE STYLE

Les pieds, comme chaque extrémité, sont plus sensibles au froid. Il faut donc les protéger par tous les moyens ! Si porter des grosses bottes fourrées ou des chaussures après-ski n’est pas à votre goût, il vous reste encore une solution : les chaussettes chaudes pour femme. Fabriquées en laine ou en synthétique, les chaussettes restent l’un des meilleurs moyens pour améliorer l’isolation thermique de vos chaussures au quotidien. Certains modèles assez techniques, qui offrent un bon compromis entre chaleur et respirabilité, pourront d’ailleurs également vous servir dans vos chaussures de randonnée ou bien dans vos bottes de pluie lorsque vous partez en mer.

CHAUSSETTES DE SKI POUR FEMMES

Nous sommes, en règle générale, tous et toutes d’accord pour dire que les chaussures de ski ne sont pas le top en matière de confort, en particulier lorsqu'on enchaîne les descentes. C’est là que les chaussettes de ski interviennent ! Elles vont venir amoindrir les chocs et protéger vos orteils, vos chevilles ainsi que vos tibias contre les frottements intempestifs.Cependant, contrairement aux idées reçues, gardez en tête qu’une chaussette plus grosse et plus épaisse n’est pas forcément la meilleure option. En augmentant l’épaisseur de la chaussette de ski, vous risquez de créer une sensation de garrot inconfortable qui favorise en plus les onglets et les gelures. Nous vous conseillons donc de privilégier des chaussettes respirantes avec des renforts bien pensés sur les zones de contacts uniquement. Généralement composées d’un mélange de matières techniques et de laine thermorégulatrice qui favorise l'évacuation de la transpiration, ces chaussettes de ski vous permettront de rester les pieds au sec et donc au chaud durant toute votre session de glisse !

En Savoir plus

328 PRODUITS

Page
par page
Filtrer