Haut

Bottes

Filtres Fermer
Que recherchez-vous ?
Affiner les options
Précisions / Particularités
Collection
Marques
Domaine d'utilisation
Activité
Filtre Disponibilité
De filtres

TOUTES LES BOTTES EN CAOUTCHOUC POUR FEMME

Vous êtes lassée de vous retrouver avec les pieds trempés durant vos activités en mer ou lorsqu’il pleut dehors ? Découvrez notre sélection de bottes en caoutchouc pour femmes !

Bottes de pluie, bottes en caoutchouc, bottes de bateau… ce sont en effet autant de noms donnés à une même catégorie de bottes étanches pour femmes. Leur étanchéité en fait des chaussures incontournables dès lors que l’on est confronté à l’eau : spéléologie, voile, pluie en ville sont autant d’environnements pour lesquels on peut avoir besoin d’une paire de bottes étanches. Il est important de noter qu’une chaussure 100% étanche n’est pas respirante. Aussi, si vous cherchez des chaussures très protectrices mais permettant l’évacuation de la sueur, alors c’est vers des bottes imperméables qu’il faut vous diriger.

Comme toujours Au Vieux Campeur, nous avons sélectionné pour vous des bottes de pluie femme chez les meilleurs fabricants : Aigle, Hunter, Lizard ou encore Dubarry. Parmi celles-ci, Aigle fait vraiment figure de spécialiste dans la fabrication des bottes en caoutchouc. Cette marque française confectionne en effet toutes ses bottes à la main grâce à un savoir-faire unique au monde. Grâce à une fabrication millimétrée, ces bottines en caoutchouc sont parfaitement étanches, confortables et robustes. De ce fait, elles conviennent aussi bien pour le quotidien en cas de forte pluie que pour les activités outdoor lorsque vous êtes amenée à avoir les pieds dans l’eau. Vous avez un style bien à vous et vous avez craignez que les modèles traditionnels ne vous conviennent pas ? Ne vous faites pas de soucis pour ça, parmi notre sélection vous retrouverez des bottes de pluie pour femmes originales pour un look branché ou bien complètement vintage ! Que vous soyez plutôt couleurs ou motifs, il y en a vraiment pour tous les goûts.

Le conseil du “Vieux” ? Pour garder les pieds au chaud dans vos bottes de pluie, vous pouvez les associer à une paire de chaussettes chaudes. En laine ou en synthétique, elles compléteront l’isolation thermique de nos bottes en caoutchouc pour femmes. Ceci étant, gardez tout de même en tête qu’il est techniquement impossible de confectionner des bottes caoutchouc complètement étanches et également respirantes. Veillez donc à réserver l’usage de chaussettes épaisses dans vos bottes à des journées vraiment froides afin de ne pas transpirer plus que de raison.

NOS BOTTINES DE PLUIE POUR FEMME

Outre les bottes en caoutchouc, vous trouverez également des bottines de pluie pour femmes qui pourront vous accompagner au quotidien en ville ou à la campagne . La plupart du temps, ces bottines sont fabriquées à partir de cuir de haute qualité qui les rendent relativement étanches sous réserve d’un bon entretien et d’un traitement régulier avec un spray imperméabilisant. L’avantage de ces bottines de pluie par rapport à des bottes en caoutchouc ? Qu’il s’agisse de cuir ou d’une matière synthétique, les bottines seront généralement plus respirantes et vous éviteront ainsi de transpirer des pieds.

Grâce à ces caractéristiques, ces bottines imperméables peuvent donc être portées quotidiennement en ville, sur une embarcation (si vous n’avez pas prévu d’avoir complètement les pieds dans l’eau) ou bien dans une station de ski… Même si vos bottines restent tout de même bien moins efficaces que les bottes de neige et après-ski pour femme face au grand froid de la montagne.

En Savoir plus

20 PRODUITS

par page
Filtrer