Haut

Chaussures ski nordique

Filtres Fermer
Que recherchez-vous ?
Affiner les options
Domaine d'utilisation
Collection
Précisions / Particularités
Marques
Profil utilisateur
Filtre Disponibilité
De filtres

SKI NORDIQUE : TOUT SAVOIR SUR LE SKI DE FOND ET LE SKATING

Envie de varier les plaisirs durant vos séjours à la montagne ? Pourquoi ne pas commencer à pratiquer le ski de fond ! Également appelé skating (ou ski de fond skating) en fonction de votre technique de prédilection, ces activités se rassemblent sous un nom commun : le ski nordique. Elles connaissent depuis longtemps un franc succès, étant donné qu’elles permettent de découvrir des randonnées atypiques sur des pistes sauvages en montagne.

Le skating est également intégré dans une discipline olympique qui séduit de plus en plus d’adeptes de sport en montagne, à savoir le biathlon. Un sport qui combine le ski de fond et le tir à la carabine.

Le ski de fond et le skating présentent l’avantage d’être praticables en groupe, y compris avec des personnes de différents niveaux en ski. Ceci étant, il faudra tout de même que chaque pratiquant se munisse de l'équipement adéquat. À commencer par les chaussures de ski nordique et les bâtons de skating ! En tant que spécialiste des activités outdoor en montagne, nous vous proposons ainsi un large choix de chaussures femmes pour le ski de fond et le skating avec une sélection de modèles chez les marques leaders : Salomon, Rossignol, Alpina, Madshus ou encore Fischer...

QUELLES SONT LES MEILLEURES CHAUSSURES DE SKI DE FOND ET SKATING POUR FEMME ?

Tout comme pour votre paire de skis, le choix de vos chaussures ne sera pas le même en fonction de la pratique: il existe des chaussures de ski de fond classique et d’autres dédiées pour le skating. En effet, pour évoluer en skating, on utilise le “pas de patineur” et une gestuelle proche du patin à glace. Pour accompagner correctement ce mouvement, les chaussures de skating femme possèdent une construction assez rigides avec une tige haute et un renforcement autour de la cheville.

À la différence des cer dernières, mais aussi des chaussures de ski alpin ou des boots de snowboard, les chaussures de ski de fond classique ont quant à elles une tige basse sans collier rigide. Plus légères afin de minimiser l’effort, nos chaussures de ski de fond femme ont également une semelle extérieure beaucoup plus souple afin de permettre une bonne flexion de l’avant du pied.

CHAUSSETTES DE SKI DE FOND : L’INDISPENSABLE

Tout comme vos chaussures, vos chaussettes ski de fond pour femme se choisissent en fonction de l’intensité de vos efforts et des conditions climatiques. Lorsqu’il fait particulièrement froid, afin de gagner en confort et en chaleur, dirigez-vous vers une paire de chaussettes en laine bien épaisse. En revanche, si vous prévoyez une sortie très intense ou bien si les températures sont plutôt douces, préférez des chaussettes de ski suffisamment respirantes pour vous éviter d’avoir les pieds humides toute la journée.

Conseils du “Vieux” : Pour vos longues sorties randonnée en ski de fond, emmenez une paire de chaussettes en laine supplémentaire dans votre sac à dos. Elles vous permettront de garder les pieds bien au chaud en effectuant un changement durant une pause si nécessaire !

En Savoir plus

20 PRODUITS

par page
Filtrer