Chaussons / Bottillons Néoprène


Le néoprène : isolant et résistant à l’eau

Le néoprène n’est pas complètement étanche puisque bien souvent une pellicule d’eau peut se glisser en-dessous. En revanche, il assure le maintien thermique de celle qui le porte. Véritable matériau hydrophobe, le néoprène ne se gorge pas d’eau et sèche rapidement dès qu’il est mis au sec. Pour toutes vos activités aquatiques et subaquatiques, c’est la matière idéale vers laquelle s’orienter.

Chaussons et bottillons néoprène pour femmes

Lorsque l’on parle de chaussons et bottillons en néoprène, la différence majeure, c’est la construction de cette chaussure, pas comme les autres. En effet, le bottillon présente une semelle rigide tandis que le chausson néoprène est, en règle générale, d’une structure plus souple. En effet, pour quelques exceptions, il se peut que des chaussons néoprène possèdent une semelle ; c’est le cas des chaussons de plage par exemple, idéaux pour marcher sur les rochers ou vous protéger d’éventuelles piqûres d’oursins, de vives, etc…  Les bottillons et chaussons néoprène peuvent être utilisés pour toutes les activités aquatiques : plongée sous-marine, apnée et chasse, voile, surf…

Chaussons et bottillons néoprène femmes pour les activités nautiques

Pour toutes vos pratiques sportives sur l’eau, les chaussons et bottillons néoprène vous accompagnent : surf, canoë-kayak, paddle, voile, longe cote, etc… Très souvent, on utilise des bottillons présentant une semelle afin de s’assurer un côté anti-dérapant.  De plus, pour la mise à l’eau de votre bateau, par exemple, les bords de rivages ne sont pas toujours d’accès facile et souvent munis de rochers sur lesquels on ne souhaite pas marcher sans semelle. Pour le paddle et la planche à voile, les bottillons néoprène peuvent apporter de la stabilité et de l’accroche sur la planche.

Bottillons et chaussons néoprène pour les activités subaquatiques

C’est pour la plongée sous-marine, l’apnée et la chasse que la différence entre chaussons et bottillons néoprène est la plus importante. En effet, à chaque type de palme sa chaussure correspondante. Pour les palmes chaussantes, on portera des chaussons néoprène voire chaussettes tandis que pour les palmes réglables, c’est le bottillon qui prime. Votre environnement de plongée aussi est un élément à prendre en compte. Lorsque vous plongez depuis un bateau, les chaussons néoprène conviennent parfaitement. En revanche, si vous aimez vous mettre à l’eau depuis la côte, les bottillons avec semelle sont les bienvenus pour faire face à un sol potentiellement plus abrasif.


Top