Haut

Chaussures Ski

Filtres Fermer
Que recherchez-vous ?
Affiner les options
Précisions / Particularités
Domaine d'utilisation
Profil utilisateur
Saison
Collection
Filtre Disponibilité

Comment choisir ses chaussures de ski femme ?

Tout comme les riders ont besoin de boots de snowboard, la pratique du ski nécessite une paire de chaussures parfaitement adaptée. Pour bien choisir vos chaussures de ski pour femme, il est essentiel de prendre en compte votre pratique, votre niveau, votre morphologie et votre ressenti face au froid.En effet, vos besoins en maintien, confort, précision et performance varient en fonction de votre niveau et de votre pratique : skieur alpin ou adepte du ski de randonnée ; adeptes des champs de poudreuse ou de pistes damées… De plus, votre sensibilité au froid va définir l’isolation de votre chaussure de ski : matelassée en fourrure polaire, chausson chauffant ou chaussure ultra respirante sont disponibles dans nos rayons. Vous êtes vraiment frileuse au niveau des pieds ? Dans ces cas-là, nous conseillons généralement aux pratiquantes d’enfiler une paire de chaussettes chaudes en laine mérinos dans leurs chaussures de ski. Un excellent moyen de gagner en confort et en chaleur.

Pour terminer le choix de vos chaussures de ski femme, il faudra par ailleurs prendre en compte le fait que même à corpulence égale, tout le monde n'a pas la même morphologie au niveau des pieds. C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à essayer les chaussures de ski qui vous plaisent pour être fixé : c’est encore le meilleur moyen de savoir si le modèle vous convient parfaitement ! Il serait dommage, le moment venu, de ne pas profiter au maximum de votre activité à cause d’une gêne ou d’une sensation d’inconfort sur la piste.

Les chaussures de ski : des caractéristiques techniques propres !

Chaque chaussure de ski femme présente des caractéristiques techniques qui lui sont propres : souplesse, débrayage, maintien, nombre de crochets, etc. Pour les skieuses en alpin, il est essentiel d’analyser le rapport confort/rigidité en fonction de votre niveau. Plus vous êtes bonne skieuse, plus votre chaussure de ski doit être rigide afin de vous assurer un excellent maintien et faire corps avec vos skis. Adepte du ski hors-piste ? Préférez une chaussure à collier débrayable, plus souple et flexible lors de vos phases d’approche, mais offrant un maintien hors du commun pour vos descentes en champ de poudreuse.

Concernant les chaussures de ski de fond, cela va dépendre si vous êtes plutôt "classique" ou skating. Votre chaussure de ski de fond pour femme présentera en général une tige basse et sera assez flexible, afin de vous faciliter la marche. Pour vous permettre de patiner, votre chaussure de ski de fond skating sera quant à elle plus rigide avec une tige haute qui assure le maintien de votre cheville.

Les amoureuses du ski de rando orienteront leur choix vers des chaussures de ski de randonnée pour femmes voire télémark. Freeride rando, ski alpinisme, ski de randonnée classique… Pour ces activités, l’objectif est d’optimiser le ratio confort / poids. Les chaussures doivent ainsi garantir un maintien optimal et de bonnes performances en descente, tout en restant légères et en conservant une bonne souplesse pour les phases de montée de votre randonnée. De véritables couteaux suisses ! Pour trouver le modèle femme qui vous convient, vous pourrez notamment vous tourner vers les chaussures de ski de rando de la marque La Sportiva, Scarpa, Fischer ou encore Salomon.

Enfin, outre les technologies, la qualité des matériaux de fabrication des chaussures de ski sont tout aussi importants à considérer : carbone ou encore titane. Au Vieux Campeur, quel que soit votre choix ou votre activité de prédilection sur vos skis, retrouvez les plus grandes marques de chaussures de ski femmes : Rossignol, Scott, Scarpa, La Sportiva et bien d’autres !

UN CONFORT INÉGALÉ GRÂCE AUX CHAUSSONS DE VOS CHAUSSURES DE SKI !

Évidemment, même en choisissant un modèle adapté à votre morphologie et votre pratique, nous savons que les chaussures de ski peuvent devenir inconfortables lors des longues journées sur les pistes. Si vous êtes une pratiquante très régulière, ou si vous skiez dans des conditions plutôt intenses, vous pourriez alors envisager le port de chaussons sur-mesure ! Bien sûr, on parle ici de chaussons pour les chaussures de ski, pas de chaussons d'escalade ! Que ce soit par un moulage à chaud ou l’utilisation de mousse à mémoire de forme, ces chaussons de ski épousent parfaitement l’anatomie des pieds pour un plus grand confort et une isolation thermique optimale. Grâce aux chaussons thermoformables ou à injection, votre pratique du ski n’en sera que meilleure ! Dans notre rubrique de chaussures de ski femme, vous retrouverez notamment les chaussons de ski Sidas qui offriront à vos pieds un équilibre unique entre confort et tenue de pied.

En Savoir plus

68 PRODUITS

Page
par page
Filtrer
  1.  
    CHAUSSURE SKI DE RANDO SEVEN SUMMITS
  2.  
    CHAUSSURES SKI RANDO SEVEN SUMMITS WOMEN
    REF 15.820070420
  3.  
    CHAUSSURES SKI DE RANDO TLT 8 EXPEDITION CR W
    REF 15.820070407
  4.  
    • -30%
    CHAUSSURES SKI FREERIDE ALLTRACK PRO 110 W
    ROSSIGNOL

    CHAUSSURES SKI FREERIDE ALLTRACK PRO 110 W

    265€30  379€00 
    REF 15.801092471