Haut

Chaussons

111 PRODUITS

Page
par page
Filtrer
Filtres Fermer
Que recherchez-vous ?
Affiner les options
Domaine d'utilisation
Précisions / Particularités
Profil utilisateur
Collection

Tous les chaussons pour femmes

Si on s’en tient à la définition première du chausson pour femme, c’est une chaussure qui peut s’enfiler soit par le haut, soit par l’arrière. Cette différence majeure marque le contraste entre les chaussons de chalets et les chaussons d’escalade notamment. Pour savoir quelle paire de chaussons femmes il vous faut, il vous suffit de cibler l’usage que vous vous en faire : grimper ou tenir vos pieds au chaud en intérieur ?

Définir l’usage de vos chaussons pour femmes !

Vous souhaitez porter vos chaussons en intérieur, dans un endroit peu ou pas chauffé ? Optez pour les chaussons dits de chalet. Des chaussures douillettes et confortables, en laine ou doublés en fourrure polaire, qui vous permettront de garder vos pieds au chaud.

Parties en expédition, il fait trop froid pour rester en chaussettes sous la tente ? Munissez-vous d’une paire de chaussons d’expédition en duvet. Les chaussons d’expé ne possèdent pas de véritables semelles, ils sont donc entièrement dédiés à un usage intérieur, en tente.

Grimpeuses en salle ou en extérieur, ce sont des chaussons d’escalade qu’il vous faut ! Véritables chaussures entièrement dédiées à la pratique de l’escalade, le chausson de grimpe vous apportera toute la technicité et le confort nécessaire à cette activité outdoor.

Le plus grand choix de chaussons d’escalade pour femmes 

Outre le camping, s’il y a bien une activité outdoor incontournable Au Vieux Campeur, c’est l’escalade ! Avec près de 100 références, nous vous proposons la plus large sélection de chaussons d’escalade pour femmes. Pour bien les choisir, il est essentiel d’analyser votre pratique et votre terrain de jeu. Votre chausson doit parfaitement allier technicité et confort : cambre, accueil du pied, matière, forme du chausson, rigidité… sont autant de critères de choix à prendre en considération. Plus votre niveau de grimpe est élevé, plus votre chausson est rigide et préformé, cambré. Une grimpeuse débutante, quant à elle, optera pour un chausson d’escalade souple pour plus de confort. Le ressenti étant totalement personnel, il n’existe pas de règles prédéfinies, on vous dit tout dans notre guide de choix dédié !

Voir plus