C.A.S Coque : la coque possède une forme anatomique qui dès le premier chaussage offre la sensation d'être bien de suite sans customisation. Les petites alvéoles présentes sur la surface facilitent le processus de thermoformage.
Chausson C.A.S : forme anatomique dotée d'un matériau à double densité durable et facile à déformer si nécessaire. Le chausson peut-être personnalisé, thermoformé et déformé. Sur les versions Cochise, le dos du chausson est doté d'une structure pliable pour faciliter la marche.
Languette C.A.S. : la languette peut-être thermoformée pour s'adapter à la forme du tibia. Cette technique améliore le confort et peut supprimer les douleurs au niveau de l'appui tibial.
Système T-Ride : le système de marche est entièrement intégré dans la conception de la chaussure, ainsi, il améliore la connexion entre les performances de la coque en descente et son utilisation à la main. Le bras de levier est long pour garantir une transition rapide d'un bord à l'autre, une puissance latérale accrue et une meilleure stabilité. Sa conception est intuitive, pas de question à se poser du genre « suis-je bien en mode descente ou marche ? ». La vis du mécanisme reste fermée même en cas d'atterrissage ou d'impacts.
Arch Grip : les semelles Vibram des orteils et des talons sont reliées par l'Arch Grip en caoutchouc. L’adhérence en montagne est renforcée ainsi que pour monter sur une échelle métallique ou la conduite d'une motoneige.
Les semelles GripWalk : facilitent la marche avec des chaussures de ski. Le Profil Rocker des semelles offre une marche plus naturelle et confortable.
Power Strap : la sangle Power Strap permet de solidariser le haut de la coque de la chaussure de ski contre la jambe. Il optimise l'ajustement et la puissance de serrage de votre chaussure de ski. Plus il sera large, plus la puissance sera efficace et améliorera le soutien des appuis.
Quick Instep : zone très souple en cou-de-pied pour un chaussage hyper facilité.
Technologie Celliant : une association de 13 minéraux thermoréactifs qui convertissent la chaleur corporelle en énergie infrarouge. Ces infrarouges pénètrent profondément dans les tissus en augmentant la circulation, l'oxygène et le flux sanguin. Résultat, une amélioration de la chaleur perçue, une régulation thermique et une récupération plus rapide.