Chaussettes


Pas de bonnes chaussures sans de bonnes chaussettes hommes !

On ne vous le dira jamais assez, chaussettes et chaussures vont de pair. Vous pouvez choisir la meilleure chaussure, de la meilleure marque avec la meilleure technologie ; si vos chaussettes ne sont pas adaptées à votre usage et votre profil, vous vous sentirez mal. La chaussette a, non seulement un rôle de protection de votre pied, mais aussi un rôle de confort. La forme, la taille, la construction, le maintien et bien entendu la matière sont tous des critères de choix à prendre en compte pour acquérir les bonnes chaussettes.

Les différentes matières des chaussettes pour hommes

La majorité des chaussettes vendues Au Vieux Campeur sont soit en laine, soit en fibres synthétiques, avec chacune leurs avantages et inconvénients. En hiver, l’objectif est d’allier parfaitement isolation thermique et respirabilité pour garder les pieds au sec et au chaud. Pour mener à bien cette mission, la laine en bouclette sera votre meilleure alliée. Dotée de grandes qualités d’isolation, elle absorbe efficacement l’humidité pour laisser respirer vos pieds. En été, lorsqu’il fait chaud, on cherche à tout prix à éviter la sensation « pieds mouillés » qui peut s’avérer très inconfortable. Les chaussettes en laine de mérinos en grammage fin ou la fibre synthétique conviendront parfaitement. Le choix de la matière de vos chaussettes hommes passe aussi par votre activité : dynamique ou statique, votre peau : tendance à transpirer ou non, etc…

Au-delà des matériaux…

Au-delà de la matière même de vos chaussettes de sport, la construction joue un rôle essentiel pour s’adapter parfaitement à vos activités outdoor. Une chaussette de ski et une chaussette de randonnée sont très différentes avec des zones de respirabilité distinctes puisque que nécessairement, vous n’aurez pas les mêmes attentes. Enfin, les traitements apportés à vos chaussettes, notamment pour le voyage et la rando en pays chaud sont bien spécifiques : chaussettes anti-tiques, anti-sangsues, anti-moustique, etc…


Top