Haut

Chaussettes

Filtres Fermer
Que recherchez-vous ?
Affiner les options
Type de produits
Précisions / Particularités
Collection
Hauteur tige
Filtre Disponibilité
De filtres

Pas de bonnes chaussures sans de bonnes chaussettes hommes !

On ne vous le dira jamais assez, chaussettes et chaussures vont de pair. Vous pouvez choisir la meilleure chaussure, de la meilleure marque avec la meilleure technologie ; si vos chaussettes ne sont pas adaptées à votre usage et votre profil, vous vous sentirez mal. La chaussette a, non seulement un rôle de protection de votre pied, mais aussi un rôle de confort. La forme, la taille, la construction, le maintien et bien entendu la matière sont tous des critères de choix à prendre en compte pour acquérir les bonnes chaussettes.

Il existe plusieurs longueurs de chaussettes homme en fonction de vos préférences esthétiques et des chaussures que vous portez. Les socquettes homme sont des chaussettes basses s’arrêtant juste au dessus du talon. Elles ont comme principal avantage d’être discrètes, ou même invisibles, lorsque vous portez vos sneakers avec un short par exemple. Certains apprécieront également de pouvoir conserver ces socquettes très fines dans leurs chaussons d’escalade. Mais pour le sport, lorsque vous portez vos chaussures de randonnée, vos chaussures de running ou bien même une paire de bottes étanches durant vos activités nautiques, on privilégiera généralement des chaussettes longues qui remontent sur la cheville.

Les différentes matières des chaussettes pour hommes

La majorité des chaussettes vendues Au Vieux Campeur sont soit en laine, soit en fibres synthétiques, avec chacune leurs avantages et inconvénients. En hiver, l’objectif est d’allier parfaitement isolation thermique et respirabilité pour garder les pieds au sec et au chaud. Pour mener à bien cette mission, la laine en bouclette sera votre meilleure alliée. Dotée de grandes qualités d’isolation, elle absorbe efficacement l’humidité pour laisser respirer vos pieds.

En été, lorsqu’il fait chaud, on cherche à tout prix à éviter la sensation « pieds mouillés » qui peut s’avérer très inconfortable. Les chaussettes en laine de mérinos en grammage fin ou la fibre synthétique conviendront parfaitement. Le choix de la matière de vos chaussettes hommes passe aussi par votre activité : dynamique ou statique, votre peau : tendance à transpirer ou non, etc…

Enfin, il existe un type de chaussettes un peu plus particulier : les chaussettes de piscine ou chaussettes de natation, que l’on peut porter en plus d’un maillot de bain homme. Souvent en latex ou en néoprène, ces chaussettes de bain permettent de protéger les pieds du froid lors de nages en eaux fraîches. La semelle est généralement pensée pour éviter les blessures dues au sol et aux cailloux ou détritus qui s’y trouvent. A la piscine, la chaussette de natation permet aussi d'éviter les glissades et de limiter le risque de chute aux abords des bassins ou dans les vestiaires.

Les chaussettes de randonnée et chaussettes de running

Au-delà de la matière même de vos chaussettes de sport, la construction joue un rôle essentiel pour s’adapter parfaitement à vos activités outdoor. Une chaussette de ski et une chaussette de randonnée sont très différentes avec des zones de respirabilité distinctes puisque que nécessairement, vous n’aurez pas les mêmes attentes.

Enfin, les traitements apportés à vos chaussettes, notamment pour le voyage et la rando en pays chaud sont bien spécifiques : chaussettes anti-tiques, anti-sangsues, anti-moustique, etc… Pour votre protection contre les nuisibles, les guêtres homme complètent bien les chaussettes de montagne en cachant la cheville et le bas de la jambe. Les chaussettes de trail permettent quant à elles de courir de longues heures sans vous blesser, sur le même principe que les chaussettes de course à pied.

Les cyclistes ont également droit à leurs chaussettes de vélo qui contribuent au confort du pied dans la chaussure de cyclisme. Que ce soient les chaussettes de cyclisme pour la route ou les chaussettes de VTT pour le tout-terrain, elles sont pensées pour être confortables et transmettre au mieux la puissance du pied à la pédale.

CHAUSSETTES DE SKI : PROTECTION THERMIQUE OPTIMALE

Pour les températures les plus froides, notamment en hiver et en haute montagne, les chaussettes épaisses apportent une protection thermique supplémentaire aux chaussures de ski et autres chaussures chaudes pour homme en général. Il existe différents types de chaussettes de ski pour homme, en laine mérinos ou en matières techniques, plus ou moins fines ou épaisses en fonction de la température que vous allez affronter, et des chaussures que vous allez porter.Pour vos boots de snow, vous pourrez généralement vous orienter vers les mêmes modèles que pour le ski, l’important étant avant tout le confort et les renforts sur les zones de contact.

Si des grandes marques de l’équipement de ski comme Icebreaker font leurs propres chaussettes de sports d’hiver, il existe aussi des marques spécialisées dans les sous-vêtements et les chaussettes techniques comme X-Socks, Falke ou Monnet. Dans tous les cas, chaque marque propose régulièrement des innovations technologiques à travers ses modèles phares, comme Thermic et ses chaussettes chauffantes, ou Falke et ses chaussettes de compression pour le ski.

En Savoir plus

326 PRODUITS

Page
par page
Filtrer