Haut

Accessoires pour chaussures

Filtres Fermer
Que recherchez-vous ?
Affiner les options
Filtre Disponibilité
De filtres

Tous les accessoires pour vos chaussures homme

Lorsque vous faites l’acquisition d’une paire de chaussures pour homme, une multitude d’accessoires peuvent vous être proposés : entretien et durabilité, compléments de performances, améliorations du confort… sont autant de détails auxquels on ne pense pas toujours.

Nos accessoires chaussures vous permettent de compléter l’usage de vos chaussures de ski, chaussures de marche et autres chaussures de running pour hommes. Des semelles, des lacets, des produits de nettoyage, des crampons… Vous trouverez tout dans notre boutique pour prendre soin de vos chaussures de sport et soigner vos pieds ainsi que vos chevilles.

PRODUITS D’ENTRETIEN, IMPERMÉABILISANTS CHAUSSURES ET DÉSODORISANTS POUR CHAUSSURES

Nettoyer, traiter et imperméabiliser vos chaussures pour hommes est essentiel pour leur assurer une certaine longévité. En effet, vos chaussures ne sont pas éternelles, plus vous en prendrez soin, plus elles vous dureront longtemps. Outre des produits pour laver vos chaussures sans les abîmer, retrouvez un grand nombre de produits imperméabilisants pour chaussures, adaptés à toutes les matières : cuir, membranes imperméables, tissus, nubuck, etc… Quel que soit le type de chaussures, mis à part certains modèles comme les bottes étanches en caoutchouc ou les chaussures de canyoning en néoprène, un passage au spray imperméabilisant est rarement de trop. Il protégera en premier lieu vos chaussures de l’eau, qui peut rapidement endommager certaines matières, et vous préservera de l'inconfort des pieds froids et humides après une averse. N’oubliez pas non plus les lacets de chaussure qu’il est toujours bon d’avoir à portée de main, juste au cas où.

Côté hygiène, Au Vieux Campeur vous propose ses désodorisants pour chaussures afin d’éliminer les odeurs désagréables de vos paires de chaussures de sport. Par ailleurs, pour éviter que l’humidité ne reste dans vos chaussures de ski ou dans vos chaussures de marche un jour de pluie par exemple, pensez aux sèches-chaussures à la fin de votre sortie.

LES SEMELLES DE CHAUSSURES POUR TOUJOURS PLUS DE CONFORT !

Qu’elles soient isolantes, absorbantes ou compensatrices, les semelles sont un atout confort incontournable. En effet, qui n’a pas vécu l’expérience de se dire : « j’ai acheté les meilleures chaussures du magasin et j’ai mal aux pieds ». Ce n’est pas le fabricant ou la chaussure en elle-même qu’il faut remettre en question ; vous avez certainement fait le bon choix. Mais le pied est un membre tellement complexe… Entre voûte plantaire, zone d’appuis, etc… chaque personne est différente et a une façon de marcher bien à elle. Les semelles intérieures et talonnettes permettent de peaufiner le confort de vos chaussures en vous apportant bien souvent le petit plus qu’il vous manquait, en complément de bonnes chaussettes de sport.

Les semelles amortissantes et semelles gel permettent quant à elles d’adoucir l’impact du pied au sol, de manière à préserver vos articulations. Ces semelles confort permettent aussi de réduire les risques de douleurs aux pieds lors de longues sessions de marche. Les semelles de propreté ou semelles absorbantes ont pour leur part une vocation hygiénique, en limitant l’accumulation d’humidité liée à la transpiration notamment. A l’inverse, les semelles chauffantes ont pour objectif de réchauffer vos pieds pour que vous vous sentiez bien à l’aise en toute circonstance !

LES GUÊTRES POUR LE SKI, LA RANDONNÉE ET LE VÉLO

Les guêtres homme sont idéales pour protéger le collier de votre chaussure et ainsi éviter toute sorte d’entrées non désirées : neige, pluie, insectes, herbes, etc… Elles prennent la forme de manches, à la manière d’une tige de botte, qui peuvent remonter jusqu’à la malléole ou même jusqu’au genou selon le modèle.

Les guêtres de neige ou guêtres de ski sont principalement faites pour protéger les chevilles du froid lors des sports d’hiver. Certains modèles sont même doublés d’une membrane en Gore-Tex pour améliorer la protection thermique sans sacrifier la respirabilité. Pour les autres activités, et pas seulement par temps froid, vous pourrez vous orienter vers des guêtres de randonnée ou des guêtres de vélo. Ces modèles fournissent une isolation supplémentaire à vos chevilles et vos mollets en les protégeant de la boue, de la poussière, du gravier, des insectes et des herbes comme les épines, les ronces et les orties. Ces guêtres peuvent ainsi compléter un pantalon de randonnée ou un short cuissard de vélo.

SURBOTTES, SURCHAUSSURES, CRAMPONS, LACETS… LES ACCESSOIRES COMPLÉMENTAIRES

En fonction de votre destination, de votre pratique et des conditions météo, il peut s’avérer essentiel de garnir votre sac à dos de randonnée des accessoires tels que des guêtres, surbottes et surchaussures, crampons…

Les surbottes et surchaussures : elles protègent vos chaussures du vent et/ou des intempéries. Même si vous avez opté pour une chaussure imperméable, rien n’est étanche (sauf une botte en caoutchouc). Par conséquent, ajouter une protection imperméable supplémentaire est toujours une bonne idée.

Les crampons : lors de passages difficiles sur des zones glissantes, notamment du verglas, les crampons vous garantissent une excellente accroche au sol. En alpinisme et cascade de glace, sans crampons, l’ascension est impossible.Notez qu’il existe aussi des crampons pour chaussures de randonnée, si vous savez que vous risquez d’emprunter des terrains glissants durant vos prochains treks. Dans tous les cas, veillez à bien choisir vos crampons anti-verglas ou crampons neige en fonction de vos besoins. Si vous avez un doute, nos experts en boutique et sur le site sauront vous conseiller !

En Savoir plus

265 PRODUITS

Page
par page
Filtrer