Haut
Chaussures

Chaussures
Homme

L’univers des chaussures pour hommes !

Vous cherchez des chaussures homme ? Laissez-nous vous orienter. Quel type de chaussures souhaitez-vous ? Pour quel usage ? Au Vieux Campeur, découvrez le plus grand choix de chaussures pour hommes pour tous les usages : chaussures de sport homme, chaussures de ville, de montagne, pour le bateau, de la tong à la chaussure d’alpinisme, soyez certains de trouver chaussure à votre pied. Sans oublier les chaussettes et les accessoires, véritables compléments de vos chaussures, ils sont la clé de votre confort !

Les chaussures de sport type baskets pour courir ou marcher

La basket, à l’origine conçue pour pratiquer une activité sportive telle que la course à pied, s’est peu à peu démocratisée pour se porter facilement tous les jours. Elle est aujourd’hui parfaitement adaptée à un usage quotidien non sportif grâce à son look décontracté même si elle reste pour nous, une chaussure de course à part entière. En effet, la sélection de chaussures de running, trail et marche nordique présentée Au Vieux Campeur est triée sur le volet, bien loin de la simple sneaker, destinée à un usage urbain. Si votre profil, votre poids, votre foulée sont les maîtres critères de sélection, les matériaux, les technologies, le procédé de fabrication, la mise en forme… tout est étudié pour vous permettre de choisir la bonne paire de chaussures de sport.

Les chaussures homme pour marcher : randonnée, alpinisme, voyage

Marcher, c’est mettre un pied devant l’autre… oui mais pas seulement ! Lorsque vous marchez durant plusieurs heures, sur des terrains plus ou moins techniques, une bonne chaussure est indispensable pour votre confort. Entre balades sur les sentiers l’été et progression alpine en haute altitude, il y a un gap. Pour vous accompagner, Au Vieux Campeur vous propose le plus grand choix de chaussures de marche et de montagne pour hommes : de la sandale de randonnée à la chaussure d’alpinisme voire d’expédition. Imperméable, aérée, tige haute-basse ou moyenne, crantée ou lisse, chaque chaussure a sa particularité, son terrain et sa morphologie adaptée à votre utilisation.

Les chaussures de ville homme : de la chaussure lifestyle à l’après-ski

Baskets montantes, bottes fourrées, mocassins en cuir ou chaussures en toile, baskets homme type sneakers… retrouvez notre sélection de chaussures de ville et chaussures chaudes pour un look décontracté, été comme hiver. A porter en ville, en station ou en voyage, les chaussures de ville s’accordent parfaitement à toutes vos tenues, du bermuda au pantalon chaud de station.

Chaussures de ski, snow, ski nordique pour les sports d'hiver 

Si toutes les chaussures de sport peuvent être plus ou moins polyvalentes, certaines sont véritablement dédiées à une activité propre. C’est notamment le cas des chaussures de ski et de snowboard. En coque plus ou moins rigide en fonction du modèle et de la pratique, les chaussures de ski alpin, ski de randonnée, freeride, ski nordique, etc… ne peuvent être utilisées pour autre chose. Il en est de même pour les boots de snowboard, qui malgré qu’elles soient légèrement plus souples ne peuvent cependant pas servir à autre chose qu’à rider. Au Vieux Campeur, chaque pratiquant de sport de glisse est représenté avec un immense choix de chaussures de ski et de snow pour tous les profils et tous les niveaux.

Les chaussons d’escalade : exclusifs !

Pour grimper, lorsque le terrain devient technique et que la chaussure de marche d’approche ou de via ferrata ne convient plus, optez pour une paire de chaussons d’escalade. C’est la seule chaussure capable de vous apporter le cambre et/ou la souplesse dont vous avez besoin pour grimper, que ce soit en bloc, en grande voie, en falaises, à l’extérieur comme en salle. Plats, cambrés, asymétriques ou non, les chaussons d’escalade ont chacun leurs critères de performances pour s’adapter à votre niveau et votre terrain de pratique. Suivez nos conseils pour bien choisir vos chaussons de grimpe !

Les chaussures de sports d’eau : étanches et isolantes

Qu’appelle-t-on les chaussures de sports d’eau ? Dès lors que vous pratiquez une activité aquatique, avec une immersion de vos chaussures dans l’eau, autant qu’elles soient étanches non ? Aussi, les pratiquants de canyoning, voile, surf, chasse et plongée sous-marine, apnée, kitesurf, canoë, kayak, packraft, etc… seront ravis de garder les pieds au sec le plus longtemps possible. En canyoning et spéléologie, optez pour des chaussures bien imperméables voire étanches présentant une semelle anti-dérapante pour plus de sécurité et de confort. Les adeptes de sports exposés à l’eau voire en immersion totale apprécieront particulièrement l’efficacité des chaussons et bottillons en néoprène pour se protéger de l’humidité comme du froid. Enfin, font partie intégrant des chaussures pour sports d’eau : les chaussures de pont. Elles regroupent à la fois les chaussures bateau et les baskets de voile, apportant légèreté, résistance à l’eau et pour les plus techniques, une excellente respirabilité.

Voir plus