Haut

Maillots de bain

Filtres Fermer
Que recherchez-vous ?
Affiner les options
Activité
Précisions / Particularités
Domaine d'utilisation
Collection
Matière
Filtre Disponibilité

Que ce soit pour faire trempette ou pour enchaîner les kilomètres de crawl, le maillot de bain homme est l’habit indispensable à toute baignade. Court ou long, moulant ou large, uni ou à motifs, le maillot pour hommes présente des gammes très variées en fonction du profil du nageur. Du maillot de plage pour aller piquer une tête sur la Côte d’Azur au maillot de natation pour battre les records de nage en eau libre, les produits ne sont pas forcément les mêmes. Tour d’horizon de cet incontournable de l’été (mais pas que !), entre accessoire de mode et vêtement pratique.

Les maillots de bain : de véritables vêtements pour homme

Les maillots de bain pour hommes peuvent s’avérer être de véritables vêtements à porter tous les jours, à l’instar de shorts de sport plus classiques. En effet, hormis le slip de bain et boxer de bain homme, spécialement dédiés à la natation, les shorts de bain homme sont en réalité plus polyvalents qu’on ne croit. Quel homme n’a jamais porter un short de bain avec un t-shirt anti-UV pour se promener en bord de plage ? Au Vieux Campeur, on aime parler de vêtements pour activités balnéaires, ils regroupent les shorts de plage et les boardshorts. Les jammers, boxers et slips de bain, quant à eux, font partie des maillots de natation.

Quel maillot de natation choisir : slip de bain, boxer de bain ou jammer ?

Lorsque vous nagez en piscine, le maillot de natation pour homme. Les maillots de bain longs comme le short de piscine ou le bermuda de bain y sont, eux, généralement interdits. Il est alors obligatoire de porter un maillot homme avec une coupe ajustée de la forme de votre choix : slip, boxer ou jammer. Les pratiquants de nage en eau libre préfèrent, eux aussi, les maillots de natation lors de leurs séances d’entraînement. En effet, contrairement aux shorts de bain, les maillots ajustés permettent une meilleure performance de nage. Au final, que choisir entre un slip, un caleçon de bain, ou encore un jammer ? À moins d’être un nageur de haut niveau, c’est principalement une question de confort et d’esthétisme, propre à chacun.

Entre slip et boxer de bain, cela dépend de vos envies...c’est un peu comme les sous-vêtements pour homme. Si l’on devait noter des avantages et inconvénients de chacun, nous dirions que le slip de bain homme est un excellent compromis pour les nageurs ayant un diamètre de cuisse large. En effet, pour certains, le boxer de bain homme est inconfortable sur cette zone puisqu’il peut potentiellement compresser la cuisse. Il existe aussi des jammers, ce sont des boxers longs, très appréciés des compétiteurs puisqu’ils permettent de réduire la surface du corps dans l’eau. Cela permet moins de résistance donc plus d’hydrodynamisme à la manière des combinaisons de natation.

Shorts de bain et Boardshorts pour les activités balnéaires

Plus polyvalents et plus colorés, découvrez les boardshorts et bermudas de plage pour hommes. Faites-vous plaisir avec des shorts de bain imprimés, faciles à porter partout, comme un short de ville : en bord de mer, en ville, à la plage ou sur une planche de surf. Pour porter le style de votre choix, choisissez parmi les couleurs unies et portez un short de bain noir, blanc, rose ou rouge, un maillot de bain homme vert ou bleu, ou même un short fluo pour homme ! Quel que soit votre look, il vous faudra également trouver chaussure à votre pied : complétez votre style avec des chaussures bateau.

Malgré leurs similitudes de look, les boardshorts et les shorts de bain sont tout de même quelque peu différents. Le boardshort, souvent assimilé à un bermuda de bain ou à un pantacourt de bain, a une coupe plus longue et plus ajusté que le short de plage. Démuni de slip intérieur, sa coupe droite lui permet de tenir bien en place. On utilise volontiers ce short de bain long pour les activités balnéaires telles que la voile, le canoë-kayak, le surf ou le paddle. Le short de bain court ou shorty de bain a, quant à lui, généralement un slip intégré à l’intérieur pour un usage baignade aussi bien en mer qu’en lac.

Pour les fans de glisse, les shorts surfeur et boardshort surf sont souvent plus adaptés avec un large choix de shorts de bain surf ou maillots de bain surf pour profiter des vagues de manière confortable. Vous pouvez par ailleurs les compléter par un lycra ou une combinaison néoprène.

Caractéristiques techniques des maillots de bain homme

Comme tous les vêtements pour homme présents Au Vieux Campeur, les maillots de bain présentent aussi des caractéristiques techniques. Alors que les maillots short et boardshorts sont réalisés en matières polyester voire mélange de polyester et coton, les maillots de natation sont techniquement plus aboutis. En effet, véritables maillots de bain d’entraînement, les marques de maillots de bain homme présentent des matériaux résistants au chlore et à l’usure en fonction de votre usage. De la gamme loisir à la gamme performance, retrouvez des tissus robustes, capables de tenir plus d’une saison. Nous proposons une large gamme de maillots de marque, comme les maillots de bain Arena, maillots de bain Speedo, maillots de bain Rip Curl ou encore maillots de bain Quiksilver.

Tous nos maillots de bain homme sont conçus avec des tailles élastiquées et des cordons de serrage pour réajuster la taille. Lors de l’achat de votre maillot de natation homme, veillez à prendre une taille un ajustée car avec l’eau, le tissu va se détendre.

En Savoir plus

128 PRODUITS

Page
par page
Filtrer