Chaussons


Retrouvez tous les chaussons pour homme !

Par définition, le chausson homme est une chaussure qui peut s’enfiler soit par le haut, soit par l’arrière. En voilà une sacrée différence ! Elle marque le distinguo entre une paire de « pantoufles » et un chausson d’escalade notamment. En effet, Au Vieux Campeur, nous regroupons parmi les chaussons pour hommes, les chaussons d’intérieur dits de chalet, les chaussons d’escalade outdoor et indoor, les chaussons d’expédition en duvet. Le tout est de savoir que choisir en fonction de son utilisation…

Pour quel usage souhaitez-vous des chaussons ?

En fonction de votre usage, vous ne choisirez pas du tout les mêmes chaussons, et fort heureusement d’ailleurs. Les chaussons d’intérieur, appelés plus communément les chaussons de chalet s’assimilent volontiers à des charentaises pour garder vos pieds au chaud dans un endroit peu voire pas chauffé. Les chaussons d’expédition ressemblent à de grosses chaussettes en duvet. Ils sont parfaits pour être utilisés sous tente lorsque vous bivouaquez en conditions extrêmes. Démunis de semelles rigides, ils ne risquent pas d’abîmer le tapis de votre tente ou votre sac de couchage. En revanche, ils sont destinés à un usage intérieur à 100%. Enfin, pour les amoureux de grandes voies et de blocs, ce sont des chaussons d’escalade qu’il vous faut, et ça Au Vieux Campeur n’en manque pas !

Les chaussons d’escalade pour hommes : près de 100 références !

Pour bien choisir vos chaussons d’escalade homme, il est important d’analyser le confort et la technicité en fonction de votre pratique et de votre environnement de grimpe. En effet, votre façon de grimper sera différente si vous faites du bloc ou progressez en grande voie. Le confort d’un chausson d’escalade se définit par l’accueil du pied, le contact de la matière et la forme du chausson. Autant que vous le sachiez tout de suite, un grimpeur loisir aura tout le souhait d’avoir un grand confort dans son chausson qui sera souple. En revanche, un grimpeur engagé se verra choisir un chausson plus rigide et très cambré, technique oblige. Le confort reste tout de même personnel car grimper en haut niveau avec des chaussons loisir s’avère être particulièrement inconfortable même si à la première vue du chausson, on aurait pu penser l’inverse… Au Vieux Campeur vous accompagne dans le choix de vos chaussons d’escalade avec des conseils avisés.


Top