Haut

Chaussons

Filtres Fermer
Que recherchez-vous ?
Affiner les options
Domaine d'utilisation
Précisions / Particularités
Profil utilisateur
Collection
Filtre Disponibilité
De filtres

Retrouvez tous les chaussons pour homme !

Par définition, le chausson homme est une chaussure qui peut s’enfiler soit par le haut comme n’importe quelle chaussure de marche, soit par l’arrière à la manière d’une sandale de plage. En voilà une sacrée différence ! Elle marque le distinguo entre une paire de « pantoufles » et un chausson d’escalade notamment. En effet, Au Vieux Campeur, nous regroupons parmi les chaussons pour hommes, les chaussons d’intérieur dits de chalet, les chaussons d’escalade outdoor et indoor, les chaussons d’expédition en duvet. Le tout est de savoir que choisir en fonction de son utilisation…

A chaque chausson homme son usage

En fonction de votre usage, vous ne choisirez pas du tout les mêmes chaussons, et fort heureusement d’ailleurs. Les chaussons d’intérieur, appelés plus communément les chaussons de chalet s’assimilent volontiers à des charentaises pour garder vos pieds au chaud dans un endroit peu voire pas chauffé. Les chaussons d’expédition se situent dans un entre-deux en matière de design : ce sont des chaussons chaussettes qui ressemblent à de grosses chaussettes en duvet. Ils sont parfaits pour être utilisés sous votre tente de randonnée lorsque vous bivouaquez en conditions extrêmes. Démunis de semelles rigides, ils ne risquent pas d’abîmer le tapis de votre tente ou votre sac de couchage. En revanche, ils sont destinés à un usage intérieur à 100%. Enfin, pour les amoureux de grandes voies et de blocs, ce sont des chaussons d’escalade qu’il vous faut, et ça Au Vieux Campeur n’en manque pas !

Les chaussons d’escalade pour hommes

Pour bien choisir vos chaussons d’escalade homme, il est important d’analyser le confort et la technicité en fonction de votre pratique et de votre environnement de grimpe. En effet, votre façon de grimper sera différente si vous faites du bloc ou progressez en grande voie. Le confort d’un chausson d’escalade se définit par l’accueil du pied, le contact de la matière et la forme du chausson. Autant que vous le sachiez tout de suite, un grimpeur loisir aura tout le souhait d’avoir un grand confort dans son chausson qui sera souple.

En revanche, un grimpeur engagé se verra choisir un chausson plus rigide et très cambré, technique oblige. Le confort reste tout de même personnel car grimper en haut niveau avec des chaussons loisir s’avère être particulièrement inconfortable même si à la première vue du chausson, on aurait pu penser l’inverse…

Que ce soit pour votre prochaine paire de chaussons d’escalade indoor ou pour vos chaussons de grimpe en extérieur, les experts Au Vieux Campeur vous accompagnent pour trouver le modèle qu’il vous faut ! Vous pourrez effectuer votre choix via une large sélection de marques reconnues, dont les chaussons Scarpa et les chaussons La Sportiva parmi les plus connus, mais aussi Tenaya, Evolv, EB, Andrea Boldrini, Gaara, Madrock, 6A, Butora ou encore Red Chili !

LES CHAUSSONS D’ESCALADE : BLOC, FALAISE, GRANDE VOIE…?

Les chaussons de grimpe sont généralement polyvalents : ils peuvent être utilisés à la fois pour l’escalade en salle et pour l’escalade en extérieur. Les modèles de chaussons d’escalade purement outdoor, ou estampillés comme tels par les fabricants, sont donc rares. Pour autant, en fonction du support sur lequel vous êtes amené à grimper, vous allez avoir des besoins différents et cela peut aiguiller votre choix. Dans du grand vertical, lorsque vous vous frottez à de la falaise, il sera par exemple intéressant de privilégier un chausson d’escalade rigide avec un laçage qui descend le plus bas possible pour gagner en précision. A l’inverse en dévers il vous faudra plutôt un chausson souple, avec un cambrure et une asymétrie prononcées, pour une griffe bien efficace.

Lorsque vous grimpez en indoor, c’est la même chose : il n’y a pas de règle pour définir ce qui sera le meilleur chausson d’escalade de bloc. Vous aurez tout le loisir de privilégier des chaussons souples et techniques ou des chaussons d’escalade plus rigides avec une précision chirurgicale, selon vos envies et votre style de grimpe.

LES CHAUSSONS CHAUDS ET PANTOUFLES POUR HOMMES

Durant l’hiver, en particulier à la montagne, il n’est pas toujours facile de garder ses pieds au chaud. Et même en intérieur, lorsqu’on quitte ses chaussures, on se retrouve parfois vite avec les petons gelés. Est-on alors condamné à garder ses chaussettes de ski de jour comme de nuit ? La réponse est non : les pantoufles homme et autres chaussons chauds sont là pour vous réchauffer les extrémités ! Souvent en laine ou en coton, certains modèles de chaussons d’hiver ont même la semelle intérieure duvetée pour améliorer l’isolation thermique entre le sol froid et le pied. Portés après les chaussures de ski ou vos boots de snowboard à la fin d’une session de glisse, lorsque vos pieds ont bien travaillés, certains modèles comme la pantoufle thermoball de The North Face sont un vrai bonheur. On parle également de chaussons de chalet, ou de chaussons après-ski, pour décrire ces modèles particulièrement confortables et enveloppants.

Parmi les marques de chaussons confort pour hommes, on retrouve également Baabuk, Rab ou Sorel, mais aussi le célèbre fabricant Crocs. L’inimitable marque de sandales homme et femme décline en effet sa gamme de sabots en chaussons d’intérieur avec des modèles en laine, ainsi que des versions fourrées.

En Savoir plus

67 PRODUITS

Page
par page
Filtrer