Haut

Chaussures Randonnée

226 PRODUITS

Page
par page
Filtrer
Filtres Fermer
Que recherchez-vous ?
Affiner les options
Domaine d'utilisation
Précisions / Particularités
Matière
Hauteur tige
Membrane
Saison
Collection
Doublure
Semelle
Affinez votre recherche

Pourquoi porter des chaussures de randonnée homme ?

  Lorsque vous marchez, quelques heures ou plusieurs jours consécutifs, il est indispensable d’apporter un maximum de confort à vos pieds pour profiter pleinement de votre randonnée. Après tout, ce sont eux qui vous portent… Lorsque votre pied est enfermé dans une chaussure, il transpire, votre peau alors ramollie est plus que jamais sujette à la formation d’ampoules. Pour parer ce phénomène, votre pied doit être suffisamment maintenu pour éviter les frottements. De plus, l’état du terrain, la fatigue accumulée, le port d’un sac à dos de volume plus ou moins important sont autant de critères qui doivent vous convaincre d’opter pour une bonne paire de chaussures de marche.

Quelles chaussures de marche pour quel usage ?

  Il est certain qu’entre une balade de quelques heures sur des sentiers tracés et un trek de plusieurs jours en autonomie ne nécessitent pas le même équipement de randonnée. C’est pour cela qu’Au Vieux Campeur vous propose un large choix de chaussures de marche pour hommes : tige basse, chaussure haute, semelle crantée, chaussures de montagne haute route, etc… Ce qu’il est important d’analyser pour bien choisir vos chaussures de rando, c’est le contexte de votre sortie, votre morphologie, la structure de la chaussure, la saison et les conditions climatiques. Les adeptes de la marche active s’orienteront vers des chaussures de sport à tiges basses, légères et dynamiques qui s’approchent des caractéristiques techniques des chaussures de course pour hommes. Pour la balade de quelques heures, privilégiez des chaussures légères et souples, à tige basse voire mi-hautes en fonction de votre terrain de jeu. Pour la petite randonnée, jusqu’à 2 à 3 jours maximum, optez pour des chaussures à tiges moyennes ou hautes pour assurer le bon maintien de vos chevilles. Enfin, pour la grande randonnée, préférez des chaussures de trekking avec une tige montante pour un maintien irréprochable de votre cheville, et une semelle plus rigide qui assurera le soutien de votre poids sans faiblir.

Caractéristiques techniques des chaussures de rando homme

  Si en plein été, on aime les chaussures légères et ventilées telles que le sont les sandales de randonnée homme, la météo ne permet parfois pas de s’en équiper. En effet, en cas de pluie ou de terrains gras, on privilégie la chaussure de rando en tissu, légère mais imperméable, muni d’un traitement déperlant ou d’une membrane type Gore Tex. Pour la saison automne-hiver, les chaussures en cuir sont vos meilleures alliées grâce à leurs qualités d’isolation et leur robustesse.

  Outre la matière et les qualités imper-respirantes de vos chaussures de marche homme, la semelle joue un rôle prépondérant dans le choix de vos chaussures. Entre accroche, adhérence, amorti, souplesse et stabilité, la semelle est au cœur même des caractéristiques techniques à analyser. En effet, votre pratique va définir vos besoins : semelle souple pour la balade et la marche sportive ; semelle rigide et stable pour la grande randonnée ; semelle adhérente pour les terrains gras, etc… Chaque type de semelle existe, sur des chaussures de toutes hauteurs de tiges pour satisfaire tous les pratiquants.

Voir plus