Haut

Chaussures Bateau

Filtres Fermer
Que recherchez-vous ?
Affiner les options
Activité
Précisions / Particularités
Marques
Collection
Filtre Disponibilité
De filtres

L’une des tendances les plus constantes ces dernières années en matière de chaussures pour hommes, c’est probablement les chaussures bateau type mocassins. Élégantes, pratiques et confortables, elles vous habillent en vacances au bord de la plage et durant vos sessions de sports nautiques comme la voile, mais aussi en ville tout simplement. Généralement en cuir ou en coton, le tout traité pour résister à l’eau de mer, elles complètent parfaitement un short pour homme par temps chaud. Et pour les belles soirées d’été, il suffira d’enfiler un chino avec une chemise en lin pour un style impeccable. Pour que vous puissiez trouver le modèle parfait, Au Vieux Campeur a réuni ici une large sélection de chaussures de marin !

Les chaussures bateau homme, d’où viennent-elles ?

A l’origine conçue à 100% pour la navigation, la chaussure bateau homme se modernise et se démocratise au fil des années. Conçues en cuir avec une semelle souple et de couleur claire, elles sont pensées pour ne pas marquer le pont des bateaux et assurer confort et durabilité. Le cuir, traité imperméable, offre une grande résistance à l’eau et plus particulièrement à l’eau de mer. Souvent assimilées aux mocassins, les hommes aiment de plus en plus porter des chaussures bateau en ville. En effet, depuis des années, la chaussure bateau ne se cantonne plus à un usage maritime mais inonde les rues : une véritable chaussure à la mode !

Au-delà des chaussures bateau à la forme si particulière, type chaussures mocassin pour homme, il existe des chaussures marines qui se rapprochent davantage des baskets pour hommes. Elles prennent la forme de chaussures de navigation techniques avec une semelle adhérente pour les sols humides, avec une conception légère et respirante de sorte à rester confortable en toute situation.

Chaussures marines pour le bateau ou pour la ville ?

Lorsque le thermomètre grimpe à la belle saison, la chaussure bateau a tous les arguments pour faire de de l’ombre aux traditionnelles tongs et sandales en cuir pour homme. En été, la chaussure bateau est ainsi particulièrement appréciée de la gente masculine puisqu’elle se porte sans chaussettes, avec tout ou presque et apportent une grande respirabilité. La chaussure bateau pour homme s’est tellement démocratisée pour l’urbain que les fournisseurs ont multiplié les couleurs existantes et s’efforcent de faire des semelles plus foncées, plus faciles à porter que les blanches.

En revanche, on conserve sa qualité première : une semelle anti-dérapante qui ne marque pas. Après tout, son usage premier, c’est tout de même la navigation. Notez tout de même que la semelle des chaussures bateau est souple et ne durera jamais aussi longtemps qu’une vraie chaussure de ville, ou bien que n’importe quelle chaussure de randonnée.

Parmi notre sélection de chaussures voilier, vous retrouverez quelques célèbres marques de chaussures avec un savoir-faire reconnu dans le cuir, comme Dubarry, ou des marques plus spécialisées dans les sports nautiques comme Botalo.

Les chaussures de pont sportives : un usage dédié !

Les navigateurs sportifs pour la régate et autres courses sportives opteront, quant à eux, pour des chaussures de pont sportives. Très ressemblantes esthétiquement à des baskets, les chaussures de pont sportives sont ultra légères, de réels poids plumes ! Meshées pour une aération hors norme, elles permettent d’évacuer l’eau quasi instantanément de la chaussure et assure ainsi une excellente respirabilité. Tout comme pour les chaussures bateau, la semelle est anti-dérapante et ne marque pas.

Astral, Adidas, Lizard ou Musto… Toutes les marques référencées ici par le “Vieux” produisent des baskets de voile performantes, mais avec différents profils techniques. Certains modèles peuvent par exemple faire office de chaussures de marche, bien que de vraies chaussures de rando soient préconisées pour un usage plus régulier. Dans tous les cas, l’usage principal reste les sports nautiques, surtout les sports sur bateaux : voile, catamaran, etc. Et pour les sports de glisse comme le surf ou le stand up paddle, on préférera les bottillons néoprène homme aux chaussures de voile.

En Savoir plus

30 PRODUITS

Page
par page
Filtrer