Définir votre pratique du ski pour choisir les bonnes chaussures

  A l’heure où la pratique du ski s’est considérablement développée, bien choisir ses chaussures de ski homme nécessite une certaine réflexion. En effet, votre pratique, votre niveau, votre morphologie sont les trois critères clés pour départager les différentes chaussures de ski. Vos exigences de maintien, confort, précision et performance varient que vous soyez un skieur débutant ou confirmé ; skieur alpin ou adepte du ski de randonnée ; amoureux de champs de poudreuse ou de pistes damées, etc…

Les caractéristiques techniques des chaussures de ski pour hommes

  Cibler ses priorités, à chacun selon sa pratique ! En ski alpin, il est essentiel d’analyser le rapport confort/rigidité en fonction de votre niveau. Plus votre niveau est élevé, plus votre chaussure de ski sera rigide ; vous aurez ainsi la garantie d’un excellent maintien pour faire corps avec vos skis. Adepte du ski freeride ? optez pour une chaussure à collier débrayable qui vous apportera souplesse et flexibilité lors de vos phases d’approche mais un maintien hors du commun pour vos descentes en hors-piste. Les amoureux de la randonnée à ski orienteront leur choix vers des chaussures de ski de randonnée ou télémark. Freeride rando, ski alpinisme, ski de randonnée classique… votre priorité, c’est le poids ! Oui mais pas seulement, votre chaussure doit avoir une position débrayable à grande amplitude pour les phases ascendantes tout en vous assurant un excellent maintien à la descente.

Faites votre choix parmi toutes nos marques de chaussures de ski

 Toutes les marques de chaussures de ski se valent mais ne se ressemblent pas… D’une marque à l’autre, vous trouverez des différences notables au niveau des crochets, languettes, coques…mais surtout au niveau du chaussant. A l’instar des vêtements de ski, les marques de chaussures offrent des taillant distincts pour permettre à chaque pied de trouver la bonne chaussure. De plus, certaines marques couvrent toutes les gammes de chaussures de ski lorsque certaines aiment se spécialiser dans une pratique.


Top