Chaussures Trail / Running / Vélo / Marche



Les chaussures de sport hommes pour la course à pied

Messieurs, vous souhaitez vous équiper de chaussures pour courir ? Au Vieux Campeur, nous marquons une distinction entre les chaussures de trail et les chaussures de running homme. Lorsque l’on parle de trail, on parle de courir en pleine nature, sur des sentiers plus ou moins escarpés. Les chaussures de trail homme sont dotées d’un bon amorti et d’une semelle crantée pour vous apporter une excellente accroche en fonction du terrain : terrain gras, mix chemins et routes goudronnées, terrains caillouteux… Entre dynamisme, amorti, maintien et stabilité, choisissez la bonne chaussure de trail en fonction de votre gabarit et de votre pratique. Le running, c’est la course à pied en ville, sur des chemins goudronnés : entraînements en fractionné, marathons, courses d’endurance… à chaque pratique ses caractéristiques techniques. Les chaussures de running homme doivent vous apporter un bon amorti, du dynamisme et pour les coureurs longues distances, une certaine légèreté.

Les chaussures de vélo pour hommes

Si Au Vieux Campeur n’est pas le spécialiste du vélo à proprement parlé, il aime accompagner ses clients pour leurs activités outdoor. C’est pourquoi, même si nous ne vendons pas de vélos, nous sommes tout de même capables de vous équiper pour vos sorties en VTT, cyclotourisme et voyages à vélo. Nous avons fait le choix d’une sélection de chaussures vélo polyvalentes, pouvant être utilisées en multi-activités. Dotées d’une certaine souplesse, d’une bonne accroche sur la pédale et d’un système de serrage efficace, nos chaussures de vélo pour hommes sauront accompagner vos sorties en vous apportant confort et sécurité.

Les chaussures homme pour la marche nordique et active

Ah la marche nordique, cette activité phare dont tout le monde parle ! C’est une excellente pratique pour tous les hommes à la recherche de bien être sans « traumatismes » pour les muscles. Reconversion sportive, rééducation, entretien de sa forme… sont autant de bonnes raisons de pratiquer la marche nordique mais pas avec n’importe quelles chaussures de sport. A l’instar des chaussures course à pied, la marche nordique nécessite un certain maintien et confort du pied. Optez pour des chaussures de sport homme, légères, apportant un bon amorti, du maintien et du dynamisme !

Pour bien choisir vos chaussures de sport pour homme !

Choisir ses chaussures de course ou de marche active nécessite de prendre en compte non seulement votre pratique et votre gabarit mais aussi et surtout la morphologie de votre pied. En fonction de votre pronation : pied pronateur, supinateur ou universel, vous n’aurez pas du tout besoin des mêmes chaussures. Toute la technicité ou presque de la chaussure de sport homme se trouve ensuite dans la semelle intermédiaire : l’amorti, le dynamisme, la stabilité et le drop sont les maîtres atouts de vos chaussures.

 


Top