Haut

Bottes

Filtres Fermer
Que recherchez-vous ?
Affiner les options
Activité
Domaine d'utilisation
Précisions / Particularités
Marques
Collection
Filtre Disponibilité
De filtres

Par temps pluvieux, dans des sentiers boueux ou dans la neige, avoir un bon pantalon imperméable et des chaussettes chaudes n’est pas toujours suffisant. C’est en effet au sol que se concentre la majorité de l’humidité. C’est pourquoi des chaussures de pluie comme des bottes homme étanches sont recommandées pour de nombreuses activités outdoor.

Des bottes étanches pour hommes : multiusages

Dès lors que l’on affronte de l’eau, que ce soit en mer ou sur la terre ferme, une paire de bottes étanches est toujours la bienvenue. En effet, à ce jour, rien n’est plus étanche qu’une botte en caoutchouc. Que ce soit pour naviguer sur un bateau, explorer les cavités souterraines en spéléo, aller aux champignons ou tout simplement se promener sous la pluie, les bottes étanches pour homme vous protège de l’humidité sur toute leur surface, semelle y comprise. Attention, qui dit 100% étanche, dit non respirant. Il faudra veiller à utiliser la bonne paire de chaussettes pour ne pas finir les pieds mouillés de l’intérieur.

LES BOTTES IMPERMÉABLES ET BOTTES DE PLUIE POUR HOMMES

Certaines bottes pour hommes peuvent facilement être portées tous les jours, grâce à un look plus travaillé : c’est le cas des bottes en cuir notamment. Une petite sélection qui orne nos rayons avec des bottes imperméables, dotées d’une membrane Gore Tex pour vous assurer une bonne imperméabilité tout en étant performante sur l’évacuation de la transpiration.

Les indémodables bottes de pluie homme sont également utiles pour toutes les activités outdoor qui se déroulent sous la pluie ou la neige (on parle alors davantage de bottes de neige). Pour des petites balades à la campagne par temps humide, vos bottes en caoutchouc pourront ainsi remplacer vos chaussures de randonnée, notamment lorsqu’il y a beaucoup de boue. Elles pourront aussi faire office de bottes de pêche, ou vous accompagner par mauvais temps lorsque vous empruntez un bateau en guise de chaussures de pont.

POUR L’HIVER : LES BOTTES FOURRÉES POUR HOMMES

Si elles protègent bien de la pluie, les boots en caoutchouc ne protègent que relativement peu du froid. C’est pourquoi en hiver, en station sur la neige comme dans la vie de tous les jours, on vous recommande plutôt des bottes fourrées ou après-ski homme afin de rester bien au chaud.

Il existe plusieurs épaisseurs de bottes fourrées homme, avec une conception qui peut se révéler très différente, en fonction de la température pour laquelle les bottes sont prévues. Certaines sont adaptées pour les hivers les plus rudes, avec une grande isolation et une fourrure intérieure particulièrement chaude, tandis que d’autres bottes ont une simple doublure polaire pour gagner un peu en confort par temps frais. Pour les froids extrêmes, il faudra cependant changer de catégorie et s’orienter directement vers les chaussures d'alpinisme et d'expédition !

Au Vieux Campeur, nous proposons plusieurs grandes marques de bottes, qu’elles soient rembourrées ou non. Les plus célèbres sont sans doute les bottes Aigle pour homme, mais d’autres équipementiers dont la réputation n’est plus à faire sont également présents avec leurs bottes dans nos rayons : Etche Securité, Le Chameau, Dubarry, Lizard ou encore Meindl.

En Savoir plus

21 PRODUITS

par page
Filtrer