Caractéristiques techniques des boots de snowboard homme

Les chaussures de snowboard, à première vue, sont toutes les mêmes… Et pourtant, nombreux sont les points divergents. A commencer par le flex de la boots, qui détermine sa souplesse. Plus votre niveau de snowboard est élevé, plus vous choisirez une chaussure de snowboard homme rigide. Notez que plus votre chaussure est rigide, plus votre pied sera maintenu et en sécurité lors de vos cabrioles. Outre le choix du meilleur rapport confort/rigidité, n’oubliez jamais que vos boots de snowboard sont LA liaison entre votre planche et vous. Aussi, votre pointure joue un rôle primordial ; en effet, grands pieds (au-delà du 44) = planche Wide (large).

Le système de serrage de vos boots de snowboard pour hommes

Laçage traditionnel, systèmes de serrages rapides ou systèmes BOA, le type de serrage de vos chaussures de snowboard permet de finaliser l’ajustement de vos boots. En effet, une fois le type de boots choisi, le système de serrage va finir de vous décider par sa performance et sa facilité d’utilisation. Si les riders Old School aiment faire eux-mêmes leurs lacets, les snowboardeurs nouvelle génération apprécient la rapidité et la précision des nouvelles technologies. Les avantages certains du système BOA, ce sont sa solidité, sa précision et sa rapidité de serrage/desserrage. Pour plus de précisions, optez pour les systèmes de serrage rapide type Quick fit, SL, Speed Dial Lacing et TLS qui, en plus d’être pratiques, permettent d’affiner avec une précision extrême le laçage.

Les boots de Splitboard pour hommes

  Avis aux randonneurs à snow, pour le Splitboard, les options de serrage et le flex de votre chaussure de snowboard sont des critères de choix essentiels. En effet, cette pratique très différente, nécessite un excellent confort à la montée, avec une grande liberté de mouvement et un maintien et une stabilité sans failles à la descente.


Top