Haut

Pantalons / Collants / Fuseaux

Filtres Fermer
Que recherchez-vous ?
Affiner les options
Marques
Profil utilisateur
Membrane
Construction
Isolation et garnissage
Filtre Disponibilité
De filtres

En toile, en coton, en nylon, en velours, pour le sport, pour la ville, pour l’été, pour l’hiver… Le pantalon pour homme est sans doute parmi les vêtements masculins les plus variés. De la taille aux chevilles, il habille toute l’année et pour toutes les activités ou presque. À porter par dessus un slip ou un boxer homme, il a généralement une fonction technique : tenir chaud en hiver, protéger des UV ou permettre la respirabilité des jambes quand il fait plus chaud. Fuseau de ski, collant homme... Au Vieux Campeur vous propose son tour d’horizon des pantalons de sport pour hommes.

Une activité outdoor : un pantalon homme dédié

Le pantalon fait partie intégrante de tout équipement outdoor : alpinisme, randonnée, ski, escalade, course à pied…, trouvez le pantalon homme qu’il vous faut. De la balade touristique aux ascensions les plus extrêmes, Au Vieux Campeur a sélectionné pour vous plus de 600 références de pantalons pour hommes. Marquer par des coupes très différentes et des caractéristiques techniques bien distinctes, nous scindons nos modèles de pantalons en trois grandes familles : les pantalons, les collants et les fuseaux.

Les pantalons homme de randonnée et de grimpe, à chacun selon sa pratique

Chaque activité outdoor, ou presque, nécessite de porter un pantalon outdoor homme, chaud ou léger, imperméable ou respirant, plus ou moins robuste, munis de poche ou minimalistes, le plus grand choix de pantalons homme est Au Vieux Campeur. Quelque soient vos besoins, tous nos pantalons sont, à leurs façons techniques, avec des critères qui leur sont propres.

Les pantalons en toile légère, d’été, sont destinés à la randonnée, l’escalade ou la détente. Le pantalon de randonnée homme est conçu avec des matières synthétiques respirantes afin de rester au sec tout au long de son activité. Les coupes des pantalons de trekking sont très variées pour s’adapter aux exigences de chaque pratiquant : fluide, stretch, jambes détachables… Pour vous aider à choisir, nous avons conçu un guide de choix des vêtements de randonnée. Pour les épisodes pluvieux, il existe également des pantalons de randonnée imperméables ou pantalons déperlants homme qui gardent tout le bas du corps bien au sec. Pour l’escalade en salle ou en extérieur, nous vous proposons des pantalons homme en coton, robustes qui vous apporteront une excellente résistance à l’abrasion. Notre collection #StyleVieuxCampeur est composée de pantalons en toile, souvent en coton, voire de jeans pour homme. Les pantalons d’escalade sont conçus pour être robustes, mais également confortables pour permettre une grande liberté de mouvement lors de la grimpe.

Les pantalons de sport techniques coupe-vent, imperméables et respirants sont parfaits pour un usage mi-saison ou hivernal, avec un collant thermique. Ils se destinent à de multiples usages outdoor : ski de randonnée, alpinisme, randonnée automne-hiver, randonnée d’altitude, etc.

Parmi les principales marques de pantalons de rando et de grimpe présentes Au Vieux Campeur, on compte Fjallraven, Millet, Mammut, Trangoworld, Columbia ou encore Patagonia. Un large choix de grandes marques au service de vos sorties, balades et randonnées en montagne ou à la campagne, escalade en salle ou en extérieur.

Les pantalons de ski et snow pour hommes : pour éviter les coups de froid

Les pantalons chauds, garnis en ouate synthétique se scindent en deux catégories : les pantalons chauds pour les voyages en contrées froides et les pantalons chauds imperméables dédiés au ski. Les pantalons de voyage chauds peuvent prendre la forme de pantalons de randonnée hiver aussi appelés pantalons montagne.

Pour vos sports d’hiver, il n’est pas automatique de se munir d’un pantalon de ski homme, un surpantalon bien imperméable et résistant peut parfaitement s’adapter. Il suffit d’apporter le bon complément thermique en dessous en fonction de sa pratique, comme un collant thermique. De la même façon, sous une veste de ski, un maillot thermique pour hommes permettra de rester bien au chaud même par temps très froid.

Cependant, pour les stations les plus froides, un pantalon de ski homme épais sera plus efficace thermiquement, tout en ayant la possibilité d’être porté avec un collant thermique en dessous si la température est vraiment extrême. Du débutant en piste verte au pro du hors piste, du plus fin au plus costaud, à chaque homme son pantalon de ski en fonction de ses besoins et de sa morphologie.

Le snow a également droit à sa propre gamme de pantalons : les pantalons de snowboard homme. Partie intégrante de la tenue aux côtés de la veste de snow homme, il tient chaud tout en étant plus ample que le pantalon de ski pour une liberté de mouvements accrue.

Rossignol, Salomon, The North Face, Mountain Force, Arcteryx, 686, Helly Hansen… De grandes marques reconnues dans le milieu des sports d’hiver proposent, dans la boutique Au Vieux Campeur, une large gamme de pantalons de ski et snow pour hommes.

LES PANTALONS RUNNING ET JOGGINGS : GRANDS CLASSIQUES

Quand on entend “pantalon de sport”, on pense généralement au jogging. Mais il serait réducteur que de limiter le pantalon running au simple jogging des cours d’EPS de quand on était adolescent. Il existe des pantalons de course à pied bien plus sophistiqués, soit moulants à la façon d’un collant de running, soit plus amples. Ces pantalons masculins sont souvent légers et agréables à porter au sport, mais également au quotidien dans un style sportswear décontracté.

Malgré sa légèreté et sa respirabilité, le pantalon de running homme reste plus chaud que le short running homme en été, ce qui fait que ce dernier est souvent privilégié. Cependant, le pantalon a l’avantage de cacher des rayons du soleil et donc de protéger davantage la peau. C’est notamment pour ça que certains surfeurs et pratiquants de sports nautiques choisissent la combinaison en néoprène par rapport au boardshort par exemple.

LES COLLANTS HOMME : PARFAITS POUR LE SKI DE FOND, LE TRAIL-RUNNING ET LE VÉLO

Les collants de sport homme, bien que moins répandus que les pantalons, sont appréciés dans certaines activités outdoor exigeantes nécessitant des vêtements plus techniques, mieux adaptés. C’est le cas des activités intenses telles que le ski de fond voire le ski de randonnée, le trail-running, le vélo et la marche active. En effet, lors de la pratique de tels sports, porter un collant est bien plus appréciable afin de limiter les zones de frottements. De plus, un textile technique près du corps favorise l’évacuation de la transpiration et apporte ainsi une meilleure respirabilité. Faites votre choix parmi tous nos collants homme pour le sport : légers ou chauds, ultra-respirants ou coupe-vent.

Le collant running fait partie des collants sportifs les plus courants. De nombreux coureurs apprécient en effet le confort apporté par le collant de course qui reste bien en place pendant l’effort. Il en va de même pour le collant de vélo. Pour le ski nordique et les sports d'hiver en général, le collant de ski est lui porté sous le pantalon de ski pour assurer une bonne isolation thermique.

Les pantalons fuseaux : le grand retour du fuseau de ski homme

Une coupe ajustée, un look élégant et une thermicité modulable sont les trois grandes qualités du fuseau de ski homme. Pour la fin de saison et pour tous ceux qui ont toujours trop chaud avec un pantalon de ski doublé, le pantalon fuseau est un excellent compromis. Bien plus souple et confortable qu’un pantalon de ski, il est néanmoins moins imperméable ; mais quel style ! La marque française Fusalp a fait du fuseau de ski son fer de lance avec son siège social situé dans les Alpes (d'où son nom Fusalp, fuseau des Alpes). D'autres marques proposent également des gammes de fuseaux de ski de qualité comme Degré 7, Protest, Colmar ou Sun Valley.

En Savoir plus

551 PRODUITS

Page
par page
Filtrer