Pantacourts / Corsaires



Entre corsaire et pantacourt homme : quelles différences ?

La différence majeure entre un pantacourt et un corsaire, c’est sa longueur. Si le pantacourt homme est coupé juste au-dessus des chevilles, le corsaire quant à lui, arrive juste en-dessous du genou. Ils sont un parfait compromis entre un short homme et un pantalon. Le pantacourt et le corsaire s’utilisent, de préférence l’été, aussi bien pour la randonnée que pour l’escalade, la course à pied, le vélo et de plus en plus en ville. En effet, ils permettent de dénuder vos jambes tout en apportant une certaine protection face aux UV. En coton ou en synthétique, avec ou sans poches, avec des coupes fluides ou près du corps, Au Vieux Campeur, vous trouverez de quoi ravir toutes vos envies. Facilement détournables, les pantacourts en coto peuvent se porter en ville avec une paire de tongs, de chaussures en toile ou de chaussures bateau.


Les corsaires et pantacourts homme pour la randonnée

Les pratiquants de randonnée, particulièrement les hommes, apprécient d’avoir des poches pour y glisser toutes sortes de choses : carte IGN, GPS de rando, crème solaire… Vous marchez sur des sentiers tracés, dépourvus de hautes herbes ? Alors le corsaire ou le pantacourt homme est fait pour vous. Ni trop long, ni trop court, cette alternative au pantalon homme est idéale pour une température moyenne en alliant à la fois protection et aération.


Pantacourts et corsaires pour l’escalade

En escalade, porter un corsaire ou un pantacourt apportent deux réels avantages. Le premier est de permettre une réelle aération aux jambes ; en effet, pour la grimpe, les vêtements sont majoritairement en coton, un peu de ventilation ne se refuse pas… Le deuxième avantage certain d’un pantacourt ou corsaire, en grimpe, c’est la protection de vos genoux contre la paroi.


Les corsaires pour la course à pied, le vélo et la marche active

Les sports intenses tels que le trail, le running, le vélo et la marche active nécessitent des vêtements légers, ultra respirants et confortables. Pour les pratiquants de sports ‘actifs’, on privilégie le corsaire, beaucoup plus aéré qu’un pantacourt ajusté. Les coupes sont très ajustées, à l’instar d’une seconde peau pour éviter de créer des zones de frottements. Entièrement conçus en matières synthétiques, vous trouverez, derrière les genoux et en bas de dos, des zones de tissus Mesh pour une respirabilité accrue.


Top