Haut

Sous-vêtements bas

121 PRODUITS

Page
par page
Filtrer
Filtres Fermer
Que recherchez-vous ?
Affiner les options
Type de produits
Précisions / Particularités
Matière


Les sous-vêtements bas techniques pour homme

Les sous-vêtements techniques homme, thermiques ou non, regroupent les sous-vêtements dits « underwear » : boxers, slips, caleçons et les collants. Chacun de ces sous-vêtements homme sont déclinés en différentes matières, coupes, formes, thermicité pour s’adapter parfaitement à votre pratique. Course à pied, vélo, ski, expédition… Au Vieux Campeur vous équipe pour toutes vos activités outdoor, suivez-nous


Les sous-vêtements homme « underwear » : slips, boxers et caleçons

Pour vos activités sportives comme au quotidien, votre sous-vêtement doit être confortable au niveau de la matière, de la coupe et des coutures. Au Vieux Campeur, nous vous proposons une sélection complète de sous-vêtements homme conçus pour le sport avec des coutures plates, des tailles élastiquées anti-dérapantes et des matières techniques. Les coutures plates permettent de limiter les zones de frottements et de vous apporter tout le confort nécessaire, quel que soit votre usage. Pourquoi utiliser des matières techniques ? On n’y pense pas toujours mais le sous-vêtement homme en coton n’est pas adapté pour un usage outdoor. En effet, peu respirant, long à sécher et peu isolant, un sous-vêtement en coton peut s’avérer rapidement inconfortable pour vos activités outdoor. En été comme en hiver, les boxers et slips en laine sauront vous apporter aussi bien la thermicité nécessaire pour affronter les températures froides que la respirabilité et le confort en zones chaudes. Très ressemblante au toucher du coton, la laine est en bonus antibactérienne. Pour vos activités intensives, préférez des sous-vêtements en synthétiques qui sècheront en un temps record. Messieurs, en course à pied comme au ski, la marque Saxx Underwear est la seule marque vous proposant un réel maintien grâce à sa « Ballpark Pouch » : une révolution à découvrir absolument !


Les collants homme : thermiques et respirants

Le collant homme est avant tout destiné à un usage thermique, en complément de votre pantalon de sport. En été comme en hiver, il est le parfait compagnon pour toutes les activités en températures fraîches à froides : ski, alpinisme, randonnée hivernale, course à pied, vélo, voile… A l’instar des sous-pulls, sa matière peut être en fibres synthétiques ou en laine, à adapter en fonction de son usage. Vous pratiquez des activités dynamiques ? Vous avez besoin d’un séchage rapide ; les matières synthétiques rempliront parfaitement ce contrat grâce à leurs qualités de respirabilité. Vous êtes sensibles au froid et craignez le synthétique ? Orientez-vous vers un collant en laine, antibactérien et thermorégulant. Adaptez le grammage de votre collant aux conditions climatiques et à l’effort à fournir. Le plus gros point fort de la laine est sa capacité à éviter la sensation de chaud/froid lorsque l’on alterne phases dynamiques et statiques. En revanche, durant un effort intense, il peut s’avérer trop chaud si le grammage n’est pas adapté à l’usage. Afin de profiter pleinement de votre activité, il est important d’analyser les caractéristiques techniques de son pantalon de sport notamment au niveau des zones et potentiels zips de ventilation.


Corsaires et ¾ thermiques pour le ski de rando, le trail-running et le skating

Lors de vos activités très dynamiques en conditions fraîches à froides, le collant thermique peut s’avérer trop isolant. A l’instar du pantacourt de randonnée, les sous-vêtements existent aussi sous forme de corsaires et ¾. L’isolation thermique porte sur les cuisses, une zone importante à protéger et laisse aisément respirer le bas de vos jambes. Les collants courts sont parfaits, en fonction du grammage, pour toutes vos activités vélo, trail-running, ski de fond, ski de randonnée, marche nordique… en été comme en hiver.

Voir plus