Chemises / Chemisettes



Vous êtes plutôt chemise ou chemisette ?

A l’instar des t-shirts, la chemise homme peut être à manches longues ou à manches courtes : on parle alors respectivement de chemises et chemisettes. Aujourd’hui, la chemise pour homme se porte facilement, aussi bien en pratique sportive qu’en détente. Chemises unies, à motifs, en matières naturelles ou synthétiques, Au Vieux Campeur, tout existe pour vous habiller lors de vos activités outdoor comme au quotidien. Découvrons ensemble les différentes matières composant nos chemises pour homme ainsi que leurs préférences d’usage.


Les chemises pour homme en matières naturelles pour la ville

Coton, lin, modal, chanvre, lyocell et laine sont des matériaux utilisés pour la confection des chemises lifestyle pour homme. Très confortables, ces chemises manches courtes ou manches longues se portent aisément avec un bermuda ou un pantalon pour un look branché, où que vous soyez. En versions unies pour passer inaperçu ou à motifs, faîtes votre choix parmi nos chemises à carreaux ou à rayures, chemises blanches ou à fleurs…

Vous connaissez très bien les chemises en coton, lin et chanvre que l’on retrouve dans toutes les collections de vêtements pour homme « prêt-à-porter », qu’en est-il des autres matières naturelles ?

Le modal est une matière naturelle fabriquée à base de cellulose de bois d’hêtre. Si, au premier abord, il ressemble comme deux gouttes d’eau à du coton, le modal apporte un toucher doux incomparable et une réelle sensation de fraîcheur sur la peau.

Le lyocell ou tencel est une fibre écologique obtenu à partir de l’eucalyptus : une vraie révolution dans le monde du textile grâce à sa capacité de vous maintenir au frais. Le lyocell est ultra respirant, très résistant à l’abrasion : véritablement une valeur sûre.

La laine est idéale pour ses caractéristiques antibactériennes et thermorégulantes. Utilisable en été comme en hiver, elle saura s’adapter aux saisons pour vous apporter tout le confort nécessaire. Brisons les idées reçues, la laine est capable de ne pas tenir chaud ; en effet, pour l’été, on utilise un grammage léger afin pour gagner en respirabilité.

Les chemises et chemisettes techniques pour vos activités outdoor

En randonnée et en voyage, nous préférons vous orienter vers des matières techniques, capables de sécher en un temps record : lyocell, laine, fibres synthétiques. En plus d’être légères à porter et à transporter, les matières techniques ont l’avantage de ne pas se froisser. De nombreux critères différencient les chemises et chemisettes de randonnée : nombre de poches, systèmes de ventilation, longueur des manches sont autant de points à analyser.

De plus, certaines chemises sont traitées contre les UV et/ou les insectes, de quoi vous protéger efficacement où que vous voyagiez. Vous êtes sensibles au rayonnement du soleil ? Optez pour une chemise manches longues, de préférence de couleur, avec un traitement anti-UV. En effet, plus le tissu est clair, moins il filtre les UV. Vous partez en zones tropicales, infestées ? Orientez-vous vers une chemise possédant un traitement à la perméthrine ou à la citronnelle. Retrouvez notre guide pour tout savoir des vêtements de randonnée et leurs caractéristiques.


Top