C'est pour ?
Vous voulez faire...

Au Vieux Campeur, près de 1000 références de vêtements de ski hommes, femmes et enfants

Le plus grand choix de vêtements de ski pour hommes, femmes et enfants, est Au Vieux Campeur, l’enseigne du choix depuis 1941 pour tout votre équipement de ski. Notre collection de vêtements de ski se décline en trois gammes principales : le ski dit prestige, le ski de piste polyvalent et le Freeride. Chaque pratiquant a bien évidemment des demandes, des besoins et des goûts différents. C’est pour cette raison que les conseillers d’Au Vieux Campeur vous accompagnent dans le choix de vos vêtements de ski en vous orientant vers les produits qui vous donneront entière satisfaction. Nous vous présentons des marques de vêtements de ski références telles que The North Face, Millet, Spyder, Salomon, Eider, Fusalp et bien d’autres mais nous sommes surtout fiers de vous présenter des marques très prometteuses telles que Descente, O’neill, Phenix…

Choisir la bonne tenue de ski : combinaison ou veste et pantalon de ski ?

Si la combinaison de ski existe toujours, elle est aujourd’hui de moins en moins présente dans nos rayons, au profit de tenue de ski en deux parties. Les vêtements de ski évoluent auprès des morphologies de skieurs et de leurs besoins : les skis sont plus performants, on skie plus vite, par tous les temps… En conséquence, il faut adapter sa tenue de ski à sa pratique. Pour les enfants, les combinaisons de ski sont idéales : leurs constructions 1 pièce permet une excellente isolation face au froid, au vent et à l’humidité. Les hommes et les femmes, quant à eux, préfèrent moduler leur tenue de ski au fil de la journée, en fonction de la météo et de l’effort fourni. Aussi, rien de plus pratique à l’usage qu’un ensemble de ski 2 pièces : blouson de ski + pantalon de ski.

Les vêtements de ski polyvalents : confortables, imperméables et chauds

C’est la gamme de vêtements de ski la plus large, tant au niveau du choix de la performance que du budget. Pour bien choisir sa tenue de ski plusieurs critères sont à prendre en compte : votre niveau de ski, votre fréquence d’utilisation, vos conditions de pratique et votre morphologie. Il est évident qu’un skieur débutant ou très occasionnel ne s’orientera pas vers les mêmes vêtements de ski qu’un pratiquant régulier. Pour bien choisir votre tenue de ski, laissez-vous guidez par les conseils du Vieux. La collection PISTE, est composée de vêtements résistant aux intempéries avec isolation, idéal pour du ski traditionnel grand public, afin ne pas se refroidir sur de longues périodes inactivités sur les remontées mécanique et bénéficie d’une accessoirisation très complète, pour pouvoir skier librement, en toutes circonstances.

Ce qu’il faut retenir :

  • Déterminez vos conditions de ski pour choisir la bonne imperméabilité
  • Votre niveau de ski et votre fréquence d’utilisation vont définir votre budget
  • Votre morphologie est essentielle pour choisir la bonne tenue de ski : une marque américaine ou allemande n’offrira pas le même taillant qu’une marque française ou norvégienne… De plus, certains modèles de pantalons sont déclinés en plusieurs longueurs de jambes, par exemple.
  • Analysez les caractéristiques techniques des vestes de ski pour les départager : capuche amovible ou non, taille de la capuche par rapport au casque de ski, qualité de la jupe pare-neige, zips de ventilation, poches et accessoires.
  • Etudiez les aspects pratiques des pantalons de ski : bretelles, zips de ventilation, ajustement de la taille, protection de bas du dos, qualité des guêtres

Le saviez-vous ? Un pantalon de ski femme est démuni de bretelles pour une question de confort ; aussi, l’ajustement de la taille se fait uniquement par un système de serrage.

La gamme de ski prestige : des vêtements de ski incomparables

Pour les amoureux de beaux vêtements, la gamme de ski haut de gamme est alimentée par des vêtements de ski techniques, incroyablement confortables. Les grandes marques de vêtements de ski Fusalp, Descente, Spyder, Kjus, Duvillard… vous présentent des coupes travaillées, leurs dernières innovations techniques, des matériaux en souples et confortables : on en oublierait presque que l’on a une tenue de ski sur le dos. Outre l’aspect esthétique et confortable, les vêtements de la gamme prestige sont de réels vêtements de ski techniques. Leurs membranes hydrophobes, montées sur stretch pour parfaitement suivre les mouvements du vêtement, sont capables de vous garder au sec même par très mauvais temps. Leurs ouates d’isolation en synthétique sont ultralégères, compressibles et respirantes. Avis aux grands sensibles au froid : certains modèles de vestes de ski sont garnis en duvet/plumes, ce sont les doudounes de ski. Attention, la doudoune de ski n’est pas toujours imperméable, elle est à utiliser par temps très froid et sec. La collection SPORT CHIC, exprime avant tout une ambiance, un savoir vivre, plus qu’un style de glisse, elle reprend les bases techniques du ski de piste, mais se distingue par son allure chic et tendance avec une diversité de choix de couleurs et de matières premium.

Les collections de vêtements pour le ski freeride et le ski de randonnée

Le ski hors-piste demande une certaine modularité de vos vêtements de ski : à la montée avec les skis sur le dos, votre besoin en isolation n’est pas le même que pour dévaler les pentes dans la poudreuse. Optez pour le système multicouche : le meilleur moyen de réguler votre température en fonction de vos besoins. Une tenue de ski freeride se compose d’une veste et d’un surpantalon imperméable sous lesquels vous allez superposer des couches thermiques : sous-vêtements techniques et couches intermédiaires. Soyez certain(e)s de faire le bon choix en suivant nos conseils pour bien choisir vos vêtements de ski pour freeride. Pratiquant(e)s de ski de rando hivernal ? Appliquez les mêmes conseils pour votre tenue de ski : respirabilité et imperméabilité sont les maîtres mots. La gamme FREERIDE prend l’ADN des vêtements de protection de montagne mais avec les finitions supplémentaires nécessaires pour la glisse en milieu extrême et sans isolation ou très peu, afin de pouvoir jouer facilement avec les sous-couches thermique adaptées, en fonction des conditions climatique. La coupe est plus longue, ample et confortable pour une liberté de mouvement maximal.

Renforcez l’isolation de votre veste de ski grâce à nos polaires et micro doudounes.

Pour apporter plus d’isolation à votre tenue de ski, vous pourrez opter pour une couche intermédiaire ou seconde couche, de types polaires ou micro doudounes. Le gros avantage de ce genre de vêtements techniques est qu’ils sont très polyvalents, compacts, respirants et isolants. Les polaires ou micro doudounes peuvent être utilisées dans presque toutes vos activités Outdoor. Ces vêtements techniques sont idéaux pour le ski car ils sont légers, ne prennent pas de volume sous la veste de ski et se compriment facilement dans le sac à dos si la température change au fil de la journée. Même si l’association d’un sous-vêtement thermique et de la veste de ski est souvent suffisante, il n’est pas rare que les skieurs optent pour une couche intermédiaire de type veste polaire ou pull polaire afin de pouvoir réguler leur température dans la journée.

Les sous-vêtements thermiques : les indispensables pour une bonne isolation

Pour le ski comme pour toute autre activité, les sous-vêtements thermiques ou premières couches sont primordiaux : caleçons longs et sous-pulls. Il en existe de toutes les matières, toutes les couleurs pour toutes les morphologies et tous les budgets : les sous-vêtements thermiques jouent un rôle fondamental pour votre confort et le maintien de votre température corporelle au ski. Pendant des années, le rôle des sous-vêtements thermiques était simplement de tenir chaud, peu importe leur confort et leur technicité. Aujourd’hui ce n’est plus le cas, il est donc indispensable de choisir une première couche qui vous convienne en fonction de votre ressenti, de votre besoin de thermicité, de votre activité, de votre sudation. Les matières peuvent être naturelles ou synthétiques, parfois même mélangées, plus ou moins extensibles, pour s’adapter parfaitement à vos exigences et rester confortable sous vos vêtements de ski.

Pour ne plus avoir froid, choisissez bien vos gants, bonnets et chaussettes de ski.

En montagne, les conditions climatiques peuvent être très variables, il vous faut alors bien protéger les extrémités de votre corps. Retrouvez nos gammes complètes de gants, moufles de ski et sous-gants. Les spécialistes d’Au Vieux Campeur sont là pour vous orienter et vous aider à bien choisir vos gants de ski. Enfin pour le choix de votre bonnet de ski, notre seul conseil est de vous faire plaisir avec les multitudes de couleurs et de motifs que nous avons sélectionné pour vous. Cependant, chez Au Vieux Campeur, il y a quand même toujours une expertise technique, pour avoir chaud aux oreilles, privilégiez les bonnets avec un intérieur en gratté polaire.


Top