Haut

Pulls / Sweats

Filtres Fermer
Que recherchez-vous ?
Affiner les options
Type de produits
Filtre Disponibilité
De filtres

Tenue incontournable par temps frais ou froid, le pull homme est un vêtement généralement chaud à porter par dessus un tee-shirt pour homme ou un maillot de corps homme. Du plus fin pour la mi-saison et les soirées estivales au plus épais pour affronter le froid de l’hiver, il existe autant de types de pulls que de besoins différents. Chandail, polaire, sweat… découvrez les différentes spécificités du pull pour homme.

Entre sweatshirts et pulls homme, quelles différences ?

Le sweatshirt ou sweat homme est en réalité un pull avec une finition sportswear. Il tire d’ailleurs son nom du verbe anglais to sweat qui signifie transpirer, puisque le sweat de sport a été inventé dans les années 1920 aux États-Unis pour remplacer le pull en laine, peu confortable, qui était utilisé en sport universitaire par temps frais.

il peut être à col montant ou à col zippé. Sa connotation lifestyle en fait un vêtement pour homme à porter au quotidien, à la place d’une veste. Le pull, quant à lui, a une forme plus traditionnelle ; souvent à col rond ou col V, il apporte une touche plus chic à votre tenue.

Au Vieux Campeur, nos sweatshirts pour hommes sont souvent en matière coton ou polaire tandis que les pulls sont majoritairement en laine. Le sweat peut être 100% coton ou mélangé à du polyester, le but étant de maximiser le confort et l’absorption de la transpiration pour celui qui le porte. Côté pull-over, on est loin des chandails en laine des années 20 inadaptés au sport. De nombreux pulls du “Vieux” sont en laine mérinos, une matière naturelle avec des propriétés antibactériennes, tout en étant chaude et douce au toucher. Les pulls de randonnée en laine mérinos sont par exemple appréciés lors d’expéditions en montagne, même si on préfèrera une polaire ou même une polaire froid extrême pour les températures les plus basses.

Pour certaines activités, on préfèrera un pull sans capuche. Pour un sweat d’escalade par exemple, la capuche peut être gênante, voire dangereuse si le tissu se coince dans une sécurité. Pour éviter d’avoir froid aux oreilles et à la tête en général, on privilégiera un bonnet en laine homme.

SWEATS À CAPUCHE “HOODY” ET SWEATS EN COTON POUR LE LIFESTYLE

Le sweat à capuche, également appelé hoody, est parfois connoté streetwear. Pourtant, il peut s’adapter à de nombreux styles différents, et même être porté en tant que sweat sportswear dans des pratiques outdoor pour lesquelles avoir une capuche chaude peut être un atout. Par abus de langage, on peut appeler le hoody “pull à capuche”, même s’il existe des différences entre les pulls et sweat comme nous l’avons vu plus tôt.

Volcom, The North Face, Ragwear, Bench ont conçu pour vous messieurs des sweatshirts à porter tous les jours. Pour un look branché, un design unique et un confort sans faille, au quotidien, découvrez ces marques de vêtements lifestyle au charme indéniable. Leurs finitions originales en font des bestsellers dans nos collections #StyleVieuxCampeur.

Les sweats homme pour le sport : en matières techniques

Pour vos activités outdoor, tous domaines confondus, nos marques de vêtements de sport vous présentent leurs sweats en matières techniques. Du polyester ultra respirant pour la course à pied et le vélo au sweat en polaire de ski, plus thermique, tout le choix est Au Vieux Campeur. Les sweats de sport pour hommes présentent des finitions col zippé afin de vous apporter la ventilation nécessaire en fonction de votre effort. Parfaite isolation thermique d’appoint, les sweats techniques compressibles et légers vous accompagneront partout, sur vous ou au fond du sac à dos.

Les sweats de sport comme les pulls de sport sont parfois pensés pour être respirants et confortables pendant la pratique d’une activité sportive en particulier. Cependant, ils sont généralement polyvalents comme une polaire de snowboard qui peut être portée au ski ou aux sports d’hiver en général. Il existe d’ailleurs des polaires étanches (ou imperméables) pour la montagne. Pour les activités estivales, le pull est déconseillé car souvent trop chaud pendant l’effort. Pour la course à pied par temps doux, on privilégiera par exemple un maillot de running.

Les pulls en laine homme : notre collection « chalet »

En hiver, notre collection #StyleVieuxCampeur est riche de pulls en laine. Des pièces uniques et travaillées que l’on aime appeler les ‘vêtements de chalet’ avec par exemple les incontournables pulls à col roulé. Toute une gamme de pulls douillets à accompagner d’un pantalon chaud homme pour ne pas avoir froid quand on est en montagne et/ou en plein hiver.

Dale of Norway, la marque norvégienne et ses pulls 100% laine, fabriqués en Norvège. Fjall Raven se démarque par l’originalité de ses pulls en laine et son col camionneur. Henjl, LA marque qui fabrique ses pulls en laine mérinos en France, on adore ! Enfin, Pally Hi, que l’on connaît pour les t-shirts sportswear en mélange laine et bambou, présente sa collection de pull en laine à l’empreinte stylistique unique.

En Savoir plus

110 PRODUITS

Page
par page
Filtrer