C'est pour ?
Vous voulez faire...

Vêtements de snowboard


Les vêtements de snowboard avec Burton, DC, Volcom, 686, O’neill…

Votre priorité numéro 1, c’est le style ! En effet, pour les vêtements snowboard, vous choisissez la marque et la coupe du moment avant tout, même si la technicité du produit reste importante pour vous décider.

Notre collection de vêtements de snowboard est composée de trois gammes pour satisfaire tous les profils de snowboardeurs. Si les vestes et pantalons de snowboard ont des coupes plus larges que des vêtements de ski, les collections sont de plus en plus alimentées par des silhouettes de riders très différentes. Le style « street » avec des coupes ajustées et des coloris sobres et le style « pur snowboard » avec des couleurs flashys, des coupes baggy et des imprimés à couper le souffle. Enfin, pour les pratiquants de snowboard en hors-piste et splitboard, les vêtements techniques de ski freeride seront plus adaptés pour rester au sec toute la journée grâce à une membrane imperméable et respirante. Pour aller plus loin et parfaire votre look, découvrez notre collection #StyleVieuxCampeur de vêtements sportswear pour hommes, femmes et enfants avec nos sweats, t-shirts, pantalons pour tous les jours.

Besoin d’aide ? Découvrez tous nos conseils et caractéristiques techniques des vestes et pantalons de snowboard pour faciliter l’achat de vos vêtements.

Caractéristiques techniques des vestes et pantalons de snowboard

Outre l’aspect imper-respirant des vêtements de snow, les vestes et pantalons présentent des constructions et des caractéristiques techniques bien particulières. La veste de snowboard, par exemple est conçue avec une coupe longue, arrivant à minima, sous les fesses. Cette construction permet d’éviter efficacement les entrées de neige en cas de chute, aussi bien sur piste qu’en poudreuse. Accessoirisées à souhait, la veste de snowboard permet de tout emmener sur soi ou presque : masque de snow, gants, forfait, clé, téléphone… Le pantalon de snowboard, à l’inverse du pantalon de ski présente une coupe large pour vous offrir une grande liberté de mouvement associé à un style incomparable. En effet, en snow, le look compte autant que la technique, aussi bien pour la planche de snowboard que pour la tenue, et si on arrive à tout harmoniser alors là… S’ils présentent eux aussi des zips de ventilation à l’entrejambe ou sur le côté des cuisses, les pantalons de snow n’ont pas de renforts bas de jambes intérieurs : normal on a les deux pieds sur la board, pas de risques de couper le bas du pantalon avec les carres.

Le saviez-vous ? Un pantalon de ski peut être utilisé en snowboard mais pas l’inverse, pourquoi ? Le pantalon de ski est relativement souple et confortable ; si l’on pratique les deux types de glisse, il pourra parfaitement s’adapter. Le pantalon de snow, à l’inverse, est uniquement dédié au snowboard ; en effet, les zips de bas de jambe sont placés à l’intérieur de la jambe. A ski, vous risqueriez de mettre un coup de carre sur la fermeture éclair.

Le système multicouches : sous-vêtements thermiques, polaires et micro-doudounes.

De matières naturelles ou synthétiques, les sous-vêtements thermiques sont la première couche de votre chaîne d’isolation thermique. Pour renforcer l’efficacité de vos vêtements de snowboard, souvent moins isolants que des vêtements de ski, Au Vieux Campeur vous conseille d’appliquer le principe du multicouches afin de pouvoir moduler votre isolation thermique au cours de la journée. En effet, en snowboard, vous êtes très actifs lors des descentes mais totalement statiques sur les remontées mécaniques ; vos exigences principales sont le confort et la respirabilité de vos vêtements techniques.

Pour les couches supérieures, vous avez le choix entre des polaires en laine ou en synthétiques et des micro-doudounes en duvet ou en synthétique. Votre choix doit se faire en fonction de votre sensibilité au froid et de vos exigences en termes de transfert d’humidité et isolations thermiques. Pour une grande respirabilité, optez pour une veste polaire ou un sweat, légers avec un bon transfert d’humidité. Les plus sensibles au froid s’orienteront facilement vers une micro doudoune, en synthétique de préférence ou en laine pour ses qualités de rapidité de séchage et thermorégulation.


Top