Haut

Casques / Protections

Filtres Fermer
Que recherchez-vous ?
Affiner les options
Domaine d'utilisation
Type de produits
Sexe
Âge Enfant
Collection
Filtre Disponibilité
De filtres

LES CASQUES DE SKI ET DE SNOWBOARD : LES INDISPENSABLES DES SPORTS D’HIVER !

Les pistes de ski sont de plus en plus préparées, les planches de snowboard et les skis sont de plus en plus performants, notamment en termes de vitesse. Si l'adrénaline est à la hausse, le nombre d'accidents l’est également, surtout chez les plus jeunes.

Les petits ne sont pas parfaitement solides sur leurs appuis et ne maîtrisent pas toujours leurs trajectoires. Une collision en ski est donc vite arrivée et les conséquences de ces carambolages peuvent être très graves. Les plus jeunes skieurs et pratiquants de snowboard sont également casse-cou et n'ont pas froid aux yeux : ils dévalent les pistes et ont tendance à vouloir emprunter la première bosse venue… Cet élan de courage peut parfois se solder par une chute. Par conséquent, le port du casque de ski et du casque de snowboard demeure un excellent moyen de protéger la tête de votre enfant.

Les casques destinés aux sports d’hiver possèdent des caractéristiques techniques avancées : protection des oreilles, ventilation réglable, doublure matelassée… le tout enveloppé d’une couverture compacte et solide ! Certains casques intègrent directement une visière qui se substitue au masque de ski, parfois trop contraignant pour les enfants. En plus, le casque de ski à visière possède un traitement hydrophobe pour que les gouttes d’eau puissent glisser contre la visière et ne pas brouiller la vue du skieur. Certains casques intègrent même une visière photochromique capable de s’éclaircir ou de s'obscurcir en fonction de la luminosité ambiante ! Et n’oubliez pas, même bien ajusté, le casque de ski peut être porté conjointement à une cagoule enfant pour bien protéger l’ensemble du visage ainsi que le cou de votre enfant. N’hésitez pas à consulter notre guide de choix pour choisir le casque de ski qui conviendra parfaitement à votre enfant !

LES PROTECTIONS POUR LE CORPS AUX SPORTS D’HIVER

Nous l’avons évoqué précédemment : les risques de blessures aux sports d’hiver chez les enfants sont élevés. C’est pourquoi il est vivement recommandé d’opter pour des protections ski destinées au corps : protection dorsale, protège-poignet, genouillère ou encore protège tibia !

La dorsale est l’équipement de protection indispensable dans une tenue de ski pour protéger les vertèbres en cas de chute. Leurs plaques de protection sont rembourrées de mousses qui répartissent l’énergie de l’impact pour une absorption maximale des chocs. Il existe deux grandes catégories de dorsales : le gilet dorsal et les dorsales à sangles (ou à bretelles). Alors que le gilet de protection enveloppe le haut du corps du skieur, la dorsale à sangle protège uniquement son dos grâce à ses plaques de protection qui s’attachent au corps par des sangles et/ou une ceinture ventrale. Pour que la protection dorsale soit pleinement efficace, vous devez choisir une protection adaptée à la taille de votre enfant et la régler pour ne pas qu’elle flotte dans le dos. Une dorsale adaptée et bien réglée doit tout de même offrir une grande liberté de mouvement au skieur. Pour faciliter l’aération et l’évacuation de la transpiration, optez pour des sous-vêtements thermiques. En complément d’un pull ou d’un sweat bien chaud et d’une veste coupe-vent, votre enfant sera paré pour dévaler les pistes !

De la même façon qu’une protection dorsale ou qu’un casque, le protège-poignet évite la blessure lors d’une chute. Équipé de lamelles rigides de protection, il sécurise le poignet de votre enfant tout en laissant une liberté de mouvement, notamment pour pouvoir manier les bâtons de ski. Vous pouvez glisser aisément cette protection sous un gant ou une moufle pour garantir chaleur et confort aux mains de votre enfant.

S’il y a bien une partie du corps sollicitée en ski, c’est le genou. Il est donc primordial de protéger cette articulation pour que votre petit puisse profiter pleinement de son sport de glisse en toute sécurité. La genouillère ligamentaire s’inscrit alors comme l’équipement indispensable. Son tissu extensible permet d’éviter les torsions tandis que son tricot élastique offre une pratique du sport sans difficulté !

Pour terminer, grâce à sa coque solide et à son rembourrage interne confortable, le protège-tibia enveloppe l’intégralité des tibias pour les protéger des éventuels coups et chutes. Leur bas de coque biseauté s’adapte parfaitement à la forme des chaussures de ski. Glissez un bas thermique, et un pantalon imperméable et coupe-vent pour garantir un maximum de protection à votre enfant.

GRIMPE, VÉLO, CANOË, SUP, VOILE, CANYONING… DES PROTECTIONS POUR TOUS LES SPORTS OUTDOOR !

Peu importe le sport de votre enfant, le casque est LA protection essentielle ! Le casque d’escalade, le casque de canyoning, ou encore de sports nautiques permettent de protéger votre enfant des roches et des éventuelles chutes de pierres grâce à leurs coques extérieures dures qui enveloppent le crâne de votre petit. Ils possèdent des aérations sur les côtés qui permettent non seulement d’évacuer la transpiration, mais également de le rendre plus léger. C’est également le cas du casque de vélo enfant, obligatoire depuis Mars 2017 pour les moins de 12 ans, qui protège la tête de votre enfant en cas de chute.

Le gilet d’aide à la flottabilité est parfaitement adapté pour les débutants en canoë-kayak et en SUP, alors que les gilets de protection respirants permettent d'absorber les chocs en vélo. Le short de protection est, quant à lui, parfait pour les sports d’action comme le ski ou le vélo. Grâce à ses rembourrages en mousse placés sur les hanches, le coccyx et les cuisses, il évite les mauvais coups lors d’une chute.

En Savoir plus

87 PRODUITS

Page
par page
Filtrer