Gants, Bonnets et Accessoires


Isolez vos enfants du froid : bonnets, chapkas et cagoules

  Lorsqu’il fait froid, complétez la tenue de votre enfant avec un couvre-chef bien isolant : bonnet, cagoule, chapka… que choisir ? Où que vous soyez, en station ou en ville, l’important est d’opter pour un couvre-chef le plus couvrant possible sur les oreilles. Parmi les bonnets pour enfants, on trouve de tout, du bonnet péruvien à la chapka en passant par le bonnet tricoté en laine… Quel que soit votre choix, privilégiez un bonnet doublé polaire à l’intérieur pour assurer une bonne isolation thermique.

  En cas de grand froid, la cagoule est un parfait compromis pour couvrir efficacement à la fois la tête et le cou de votre enfant. L’avantage de la cagoule enfant c’est qu’elle peut être portée seule, sous un bonnet voire sous le casque de ski.

  Bonnet bébé, cagoule enfant, cache oreilles pour junior ? Tout le choix est Au Vieux Campeur !

Gants, moufles ou lobsters : que choisir ?

  Pour bien choisir une paire de gants enfant, il est important de se poser quelques questions. Quel en est l’usage ? La température extérieure est-elle très froide ? Enfin, l’âge de votre enfant est à prendre en considération. En effet, s’il est préférable de choisir des moufles pour les plus petits : d’abord pour la chaleur mais aussi pour la facilité à enfiler… Les plus grands, quant à eux, sont plus friands de gants, plus pratiques à l’usage.

  A quoi est destinée la paire de gants ? Pour un usage urbain, on optera pour des gants ou moufles en polaire voire en laine. Non imperméables, ce type de gants, a l’avantage d’être peu encombrants tout en tenant suffisamment chaud. Pour les activités neige en revanche, ski, snowboard ou simplement fabrication de bonhommes de neige, mieux vaut avoir des gants imperméables pour vos bambins.

  Quelle température fait-il dehors ? C’est ce critère météo qui va déterminer s’il faut choisir des gants ou des moufles. En effet, si les gants sont plus pratiques et apportent une meilleure dextérité, rien de plus efficaces qu’une paire de moufles pour se protéger efficacement du grand froid. La moufle forme une enveloppe globale autour des doigts, aussi le vent n’arrive pas à passer. Le gant quant à lui, présente une enveloppe individuelle pour chaque doigt, aussi, le vent s’engouffre plus facilement… Evidemment les matières techniques d’aujourd’hui permettent d’avoir des gants très performants face au vent, notamment grâce à des membranes de type Gore Tex.


Top