Haut

Gants, Bonnets et Accessoires

Filtres Fermer
Que recherchez-vous ?
Affiner les options
Sexe
Âge Enfant
Membrane
Isolation et garnissage
Filtre Disponibilité
De filtres

Isolez vos enfants du froid : bonnets, chapkas et cagoules

À l’approche de l’hiver, un pantalon chaud avec un sweat à capuche et une veste imperméable ne suffisent plus forcément pour prévenir du vent et de l’humidité. Le mieux est de compléter la tenue de votre enfant avec un couvre-chef bien isolant : bonnet enfant, cagoule de ski, cache-oreilles, bonnet chapka… on vous aide à choisir !

En station ou en ville, l’important est d’opter pour un couvre-chef le plus couvrant possible. Parmi les bonnets enfants enveloppants, on retrouve notamment le bonnet chapka et le bonnet péruvien qui protègent l’ensemble de la tête, y compris le front et les oreilles. Le bonnet à pompon, quant à lui, sera idéal pour le quotidien de votre enfant, tout comme le bonnet en laine rond traditionnel qui demeure très efficace pour garder la tête au chaud. Quelle que soit votre option, privilégiez un bonnet doublé polaire à l’intérieur pour assurer une bonne isolation thermique.

En cas de grand froid, le bonnet cagoule pour enfant est un parfait compromis pour couvrir efficacement la tête ainsi que le cou de votre enfant. L’avantage de la cagoule enfant est qu’elle peut être portée seule, sous un bonnet et même sous un casque de ski pour enfant. Moins enveloppant, le cache-oreilles est tout de même très efficace pour protéger les extrémités des plus petits. Vous pouvez aussi l’accompagner d’une écharpe enfant ou d’un tour de cou en laine, pour ajuster la protection en fonction de la journée et de la météo.

MOUFLES, LOBSTERS ET GANTS POUR ENFANT : QUE CHOISIR POUR LES SORTIES SKI ?

Pour bien choisir une paire de gants enfant, il est important de se poser quelques questions. Tout d’abord, on s'interrogera sur l’usage du gant. Pour de simples balades en raquettes, on pourra privilégier la moufle pour enfant, et idéalement des moufles avec cordon pour ne pas risquer d’égarer le gant dans la neige. En revanche, on privilégiera plutôt un gant de ski pour enfant aux moufles pour les activités sportives qui demandent de la dextérité. La température extérieure ainsi que l’âge de votre enfant seront tout de même deux facteurs à prendre en compte. Pour un enfant en bas-âge, il sera par exemple préférable de choisir la moufle enfant dans tous les cas. Plus facile à enfiler, elle forme également une enveloppe globale autour des doigts, empêchant ainsi le vent de s'infiltrer entre eux et offrant donc un apport de chaleur conséquent. Ainsi, rien de plus efficace qu’une paire de moufles pour se protéger efficacement du froid. Les plus grands, quant à eux, se tourneront davantage vers des gants de ski 5 doigts ou à défaut des lobsters pour une meilleure tenue des bâtons de ski. Même s’ils sont moins protecteurs que la moufle, les matières techniques d’aujourd’hui permettent cependant d’avoir des gants très performants face au vent, notamment grâce à des membranes de type Gore Tex.

Randonnée et Lifestyle... Trouvez le gant parfait !

Pour une excursion en pleine nature dans le froid hivernal, il faudra aussi penser à protéger les mains de nos petits randonneurs ! On optera pour des gants de randonnée imperméables et coupe-vent qui protègent du froid et des intempéries, tout en laissant les doigts plus libres que des moufles. Cela permettra notamment à vos enfants de manipuler seuls les lacets de leurs chaussures de randonnée ! Généralement conçus dans des matières stretchs respirantes, ces gants de randonnée pour enfant offrent une excellente préhension et permettent également aux petits casse-cous de profiter de la nature sans s'abîmer les mains !

Pour des gants “lifestyle” à porter tous les jours, vous pourrez également retrouver dans notre sélection des gants en laine ou des gants polaires colorés ou avec des motifs. Si les premiers sont respirants mais perméables, les seconds sont globalement plus isolants. Pour la fabrication de bonhommes de neige, lorsque les flocons commencent à tomber, mieux vaut avoir des gants chauds et imperméables pour vos bambins. Privilégiez même l’utilisation de sous-gants chauds à glisser sous les moufles pour que vos enfants puissent faire des batailles de boule de neige toute la journée, et sans y laisser des doigts !

En Savoir plus

347 PRODUITS

Page
par page
Filtrer