Haut

Porte-bébés

Filtres Fermer
Que recherchez-vous ?
Affiner les options
Précisions / Particularités
Collection
Saison
Marques
Sexe
Type de produits
Filtre Disponibilité
De filtres

LE PORTE-BÉBÉ : L’INDISPENSABLE POUR LES PARENTS EN RANDONNÉE !

Quel bonheur de pratiquer une activité outdoor en famille ! Pourtant, partir avec un bébé peut faire peur aux jeunes parents, qui pourraient parfois préférer mettre de côté leur passion de l’outdoor en attendant que bébé devienne plus grand. Parce que le “Vieux” croit dur comme fer qu’il n’y a pas d’âge pour commencer les balades et randonnées pédestres, nous mettons tout en œuvre pour que vous puissiez profiter de ces moments de pleine nature en famille ! Vous avez un enfant en bas-âge ? Optez pour la technique de portage ! Dès l’âge de six mois, votre bébé peut être transporté dans un porte-bébé de randonnée. Vous serez ainsi parfaitement autonomes pour reprendre votre passion et, qui sait ? Pour la transmettre à votre petit !

QUAND PORTE-BÉBÉ RIME AVEC CONFORT ET SÉCURITÉ !

Si vous avez déjà porté votre petit sur les épaules durant une marche, vous savez à quel point les cervicales sont sollicitées. Le porte-bébé de randonnée est équipé de bretelles réglables et de stabilisateurs au niveau des hanches afin de répartir la charge de manière optimale et offrir un maximum de confort de portage. Il intègre également des systèmes d’aérations pour évacuer facilement la transpiration et ne pas ressentir trop de chaleur tout au long de la sortie. Concernant votre petit passager, les porte-bébés randonnée modernes offrent un excellent confort d’accueil : assise réglable en hauteur, coussin ergonomique pour maintenir la nuque ou même repose-pieds pour éviter que les jambes ne pendent dans le vide... Aussi bien installé, bébé peut rester des heures à vos côtés à admirer le paysage, ou tomber dans les bras de Morphée pendant que vous profitez de votre randonnée !

Le portage bébé randonnée, et notamment le porte-bébé dorsal, est également sécuritaire pour votre enfant. Alors qu’un porte-bébé ventral est parfait garder un œil sur votre enfant pour les vacances, les voyages ou le quotidien, ce type de portage n’est pas optimal pour les activités outdoor. En effet, vous devez avoir une visibilité nette sur vos pieds et sur les obstacles qui peuvent entraver votre progression. De plus, si vous veniez à perdre l’équilibre et à chuter, votre petit serait directement en contact avec le sol. Grâce aux harnais ajustés et à la structure complète du porte bébé de randonnée dorsal, votre enfant court un moindre risque si vous glissez ou tombez. La sécurité avant tout !

COMMENT BIEN CHOISIR SON PORTE-BÉBÉ DE RANDONNÉE ?

Avant de vous plonger dans les recherches de porte-bébés, le “Vieux” vous conseille de rédiger une liste de critères afin de mieux vous orienter dans votre choix. En effet, le randonneur occasionnel sur terrain plat n’optera pas pour le même porte-bébé qu’un randonneur de montagne qui apprécie camper / bivouaquer entre deux jours de marche.

Ainsi, si vous partez en randonnée dans le sud pendant quelques jours, nous vous recommandons de choisir un porte bébé de randonnée dorsal complet, intégrant notamment un pare-soleil anti-UV pour préserver votre petit des rayons nocifs du soleil. Attention cependant à bien prévoir de la crème solaire enfant ainsi qu’un chapeau, une casquette ou un bob pour protéger le visage de votre enfant. Votre porte-bébé pourra également contenir plusieurs espaces de rangement pour stocker une carte IGN, une boussole, quelques vêtements de randonnée de rechange, une trousse de premiers secours ou encore de la nourriture lyophilisée et des gourdes... Bref, tout le nécessaire pour s’assurer une excursion sans encombre en famille ! En revanche, si vous avez prévu une excursion d’alpinisme, de ski de randonnée, ou bien une randonnée de quelques heures en saisons fraîches, optez pour une protection intégrale contre les intempéries pour préserver bébé de la pluie et du vent. Là encore, une veste imperméable est vivement recommandée pour assurer un maximum de protection à votre enfant. Dans ce cas, pas besoin d’un portage bébé très complexe : avec un bon sac à dos de randonnée pour trois, vous parviendrez parfaitement à stocker tous vos essentiels. Et si votre bambin est en âge de transporter quelques affaires, n’oubliez pas son sac à dos de randonnée enfant !

En Savoir plus

27 PRODUITS

par page
Filtrer
  1.  
    PROTECTION SOLEIL SUNSHADE/POCO
    REF 55.822670055
  2.  
    RAINCOVER POCO
    OSPREY

    RAINCOVER POCO

    22€50 
    REF 55.822670056