Haut

Pulls / Sweats

Filtres Fermer
Que recherchez-vous ?
Affiner les options
Activité
Type de produits
Précisions / Particularités
Sexe
Âge Enfant
Domaine d'utilisation
Collection
Matière
Filtre Disponibilité
De filtres

PULL ET SWEAT POUR ENFANT : QUELLES SONT LES DIFFÉRENCES ?

Si pull et sweat sont tous deux d'excellents alliés pour affronter la baisse des températures, on peut tout de même distinguer ces vêtements pour enfants à plusieurs égards. À commencer par la forme : alors qu’on retrouve des pulls col rond aussi bien que des pulls col V pour les juniors, le sweat enfant quant à lui se décline uniquement avec un col rond. Mais on le retrouve aussi sous forme de sweat à capuche avec quelques finitions lifestyle comme des cordons de serrage, des bouts de manches côtelées, etc.

À l’instar des vestes ou du gilet pour enfant, le sweat présente également la possibilité d’être accompagné d’un zip. Vous retrouverez ainsi les différentes déclinaisons dans notre sélection : sweat demi zippé, sweat à capuche zippé intégralement, etc. Certains pulls col zippé présentent d’ailleurs le même type de finition.

Autre col favori des mois les plus froids : le col cheminée. Avec ses airs de col roulé, le col cheminée protège le cou de votre enfant du vent qui peut parfois s’infiltrer dans le vêtement. Avec écharpe et bonnet en complément pour les grands froids, votre enfant sera parfaitement protégé cet hiver !

Coton ou polaire : quelle matière pour votre pull enfant ?

Pour un usage urbain, optez pour un pull ou un sweat en coton, facile à porter avec tout. En revanche, pour affronter des températures fraîches à froides, mieux vaut orienter votre choix vers des matières polaires pour une meilleure isolation thermique. Si les pulls et sweats en coton sont idéaux pour la vie de tous les jours, les pulls et sweats en polaire, eux, s’adaptent parfaitement à toutes les situations : randonnée, ski, ville, course à pied, voile, etc… L’avantage certains du pull par rapport à la polaire, c’est sa protection thermique. En effet, le fait qu’il soit dépourvu du zip intégral permet d’éviter une éventuelle déperdition de chaleur par la fermeture éclair.

Durant les périodes particulièrement froides ou les séjours à la montagne, associez le pull à un t-shirt manches longues ou bien même à des sous-vêtements thermiques pour enfant qui permettront à vos petits de rester au chaud en toute situation. De la même manière, pour les intempéries, il faudra prévoir une surcouche adaptée. Ajoutez à son pull ou sweat un pantalon imperméable ainsi qu’une veste déperlante, et votre enfant sera bien protégé du froid et de l'humidité ! Et sur les pistes de ski ou lors d’une randonnée en montagne, vous pourrez directement partir sur une salopette de ski ou une combinaison pour enfant.

En Savoir plus

71 PRODUITS

Page
par page
Filtrer