Sous-vêtements haut


Du body de bébé au sous-vêtement technique pour enfant

Au Vieux Campeur, les enfants, dès leur plus jeune âge, ne sont pas en reste des dernières avancées techniques pour les vêtements de sport. Du body de bébé au sous-vêtement technique pour les jeunes sportifs, le choix est complet et les gammes triées sur le volet. Pour les sous-vêtements thermiques enfant, la sélection est axée sur le confort des matières, l’efficacité technique en fonction de l’usage et du profil de l’enfant, des couleurs et des motifs.

Quelles matières pour les sous-vêtements thermiques enfant ?

Laine, synthétique, matière naturelle ou subtil mélange, que choisir et dans quelles conditions ? Le premier critère de choix pour un sous-vêtement enfant, c’est le confort. En effet, la peau des enfants étant plus sensible, il est essentiel de veiller aux sensations de « ça pique » ou encore « ça gratte ».

Le synthétique est idéal pour les enfants, il maintient parfaitement au chaud tout en apportant un confort doux et rassurant sur la peau. En ski, randonnée, voyage, ville… il s’adapte à toutes les conditions.

La laine est plus technique ! Les sous-vêtements thermiques en laine de mérinos apportent à la fois isolation et thermorégulation. Si votre enfant est très actif et a tendance à transpirer, alors il aura plus de chance de rester au sec avec un sous-vêtement en laine. Attention cependant à la sensibilité de la peau de votre bambin.

Les matières naturelles telles que la fibre d’Eucalyptus ou de bois sont moins isolantes, en revanche, jumelées à des fibres en laine ou en synthétique, elles sont un parfait mélange entre isolation et confort. Aussi, on trouve de plus en plus de sous-vêtements enfant en laine sur l’extérieur et en synthétique, Lyocell ou modal à l’intérieur. Ainsi, vous retrouvez toutes les qualités de la laine avec un confort sur la peau indéniable. Fini les désagréments cutanés…

Le sous-vêtement enfant : quelle forme ?

Pour une isolation thermique irréprochable, les sous-vêtements enfant sont principalement à manches longues. La différence se joue au niveau du col : col rond, col V ou col montant zippé. A chacun selon sa pratique, plus votre enfant est frileux plus le col montant est conseillé. En revanche, pour des activités dynamiques lors desquelles il va beaucoup transpirer, préférez un col rond, quitte à assurer la protection de la nuque avec un tour de cou ou une écharpe.


Top