Haut

Petit matériel de camping et de randonnée

Filtres Fermer
Que recherchez-vous ?
Affiner les options
Précisions / Particularités
Sexe
Âge Enfant
Collection
Filtre Disponibilité
De filtres

GOURDES ET BOUTEILLES : GARDEZ VOTRE ENFANT HYDRATÉ PENDANT SA SORTIE OUTDOOR

En été comme en hiver, il est indispensable de glisser dans le sac à dos de votre enfant de quoi le désaltérer tout au long de son activité sportive. Et quoi de mieux qu’une bouteille enfant ou une gourde enfant ? Résistantes, pratiques et réutilisables, les bouteilles et gourdes enfant sont les must-have pour les sorties randonnée, le camping et le bivouac ou lors de toute autre activité outdoor ! Couleurs, composition, design... Le choix est large Au Vieux Campeur !

Parmi toutes les bouteilles et gourdes qui existent sur le marché, c’est bien la gourde en acier inoxydable et la bouteille en inox qui sont les plus prisées. Mais pourquoi un tel engouement autour de ce matériau, l’acier inox ? Le premier avantage de la gourde en inox est qu’elle est extrêmement résistante : ne craignez donc pas de devoir jeter votre gourde si votre enfant l’a fait tomber. Elle est aussi très facilement lavable et, surtout, elle est sans danger pour la santé. En effet, l’acier inoxydable des gourdes ne contient pas de produit chimique : aucun risque pour vos enfants d’absorber des résidus de ces composants. En plus, l’inox est recyclable !

Vous partez grimper à la journée sous un soleil de plomb ? Vous avez prévu une sortie ski de rando dans le froid de l’hiver ? Alors optez pour une gourde isotherme enfant ! Elle conservera la fraîcheur de la boisson face à la chaleur, ou gardera le chocolat chaud de votre petit durant votre excursion sportive dans la neige !

GLACIÈRES, LUNCH BOXES, RÉCHAUDS… LES INDISPENSABLES POUR LE RAVITAILLEMENT EN OUTDOOR !

Votre enfant a une sortie scolaire ? Il a besoin d’un repas individuel pour son activité outdoor ? La lunch box est ce qu’il lui faut ! Très pratique et solide, la lunch box, ou boîte à repas, est hermétique et permet de protéger les aliments de l’humidité et des températures changeantes. Certaines lunch boxes sont même compartimentées pour que votre enfant puisse profiter d’un repas complet dans une seule et même boîte. Et quoi de mieux qu’une petite glacière lunch box pour conserver le casse-croûte au frais ? Transportable directement grâce à sa sangle ou glissable dans un sac à dos de randonnée, ce sac réfrigéré accompagnera votre petit dans toutes ses sorties !

Vous partez en randonnée familiale ? Vous avez repéré un coin pour camper ? En plus du matériel de camping adéquat, comme la table de camping et la chaise pliante, le réchaud est indispensable pour préparer des repas en pleine nature ! Parmi tous les types de réchauds camping qui existent sur le marché, le plus utilisé est le réchaud à gaz. Ce dernier propose une puissance importante de chauffe pour nourrir toute la famille rapidement, n’importe où et n’importe quand ! Plus économique, le réchaud à bois est parfait lorsque vous partez dans des régions boisées. Il n’utilise que le bois comme combustible, ce qui en fait un réchaud parfaitement autonome mais aussi très léger à transporter. Idéal pour déguster vos repas lyophilisés en famille ! Retrouvez tous nos réchauds de camping dans notre section dédiée.

SIFFLETS, LAMPES, BOUSSOLES… LA SÉCURITÉ AVANT TOUT !

Lorsque vous partez en excursion, vous ne pouvez jamais vraiment prédire l’heure à laquelle vous allez rentrer. Pour votre sécurité et celle de vos enfants, il est important de toujours prévoir une lampe frontale pour se repérer dans l’obscurité, surtout si vous êtes confrontés aux nombreuses branches et racines en forêt. Et si vous campez, n’hésitez pas à installer une lanterne solaire à côté de la tente de camping ou du sac de couchage de votre enfant s’il dort à la belle étoile.

Parce que les forêts sont denses et que les enfants peuvent parfois être casse-cou, il peut malheureusement arriver que votre petit s’égare. Voici une astuce du “Vieux” pour le repérer facilement : glissez un sifflet autour de son cou ou dans la poche de son pantalon de randonnée. Nous vous recommandons cependant d’initier votre enfant à l’orientation le plus tôt possible. Pour cela, munissez-vous d’une boussole “adulte” et d’une boussole enfant, ainsi que d’une carte IGN. De cette façon, vous pourrez transmettre vos connaissances à votre petit pour qu’il puisse gagner en autonomie. Partez à l’aventure en famille avec le “Vieux” !

En Savoir plus

36 PRODUITS

Page
par page
Filtrer