Haut

Lunettes de Soleil / Masques

Filtres Fermer
Que recherchez-vous ?
Affiner les options
Type de produits
Précisions / Particularités
Sexe
Âge Enfant
Collection
Visage
Catégorie verre solaire
Filtre Disponibilité
De filtres

À LA MONTAGNE OU PRÈS DE L’EAU, OPTEZ POUR LES LUNETTES DE SOLEIL POLARISÉES !

Lorsque l’on pratique une activité outdoor sous le soleil, les lunettes de soleil polarisées sont incontournables. C’est particulièrement le cas dans les sports d’eau et les sports de montagne, comme le ski, la randonnée ou encore l’alpinisme. En effet, les lunettes polarisées évitent l'éblouissement généré par l’eau et les surfaces neigeuses lorsque le soleil s’y reflète. Ces lunettes de soleil enfant assurent donc une protection optimale des yeux pour une excursion sans encombre ! Mais par quelle magie la lunette polarisée parvient-elle à limiter l'éblouissement pour le sportif ? C’est simple : une surface éblouit lorsque les ondes de lumière qui s'y réfléchissent vibrent horizontalement, provoquant ainsi la réverbération d'une partie des rayons lumineux. Pour éviter ce cas de figure, les verres des lunettes polarisées intègrent un filtre polarisant pour ne laisser passer que les rayons vibrant verticalement. Pratique, non ?

Ajoutez une bonne crème solaire, si possible une crème solaire SPF 50, dans le sac à dos de votre enfant, et son visage sera parfaitement protégé des rayons UV ! Et parce que le “Vieux” sait que les enfants peuvent parfois être casse-cou, nous prévoyons dans nos rayons des cordons de lunettes pour que votre petit puisse s’adonner à ses activités sans risquer de perdre sa paire de lunettes de soleil ! N’attendez plus : consultez dès maintenant notre guide de choix sur les lunettes de soleil pour choisir la monture qui correspond à votre petit sportif !

LES DIFFÉRENTS TYPES DE VERRES : INDICE DE PROTECTION ET VERRES PHOTOCHROMIQUES

On parle d'indice de protection solaire pour décrire la capacité du verre à filtrer les rayons du soleil. Chez le “Vieux”, nous vous proposons des verres solaires allant de la catégorie 1 à la catégorie 4. Plus les verres se rapprochent de la dernière catégorie, plus leur protection est élevée. Ainsi, les catégories 0 et 1 sont davantage réservées aux météo mitigées, au quotidien ou aux sorties vélo de votre petit. Et si le soleil se fait plus insistant, optez pour des verres de catégorie 2 qui filtrent jusqu’à 80% de la luminosité ambiante. Pour les activités en plein air incluant eau et neige, le mieux est de choisir des verres de catégorie 3 ou 4. Alors que l’indice de protection 3 procure une excellente protection solaire oculaire contre le rayonnement et l’éblouissement, l’indice de protection 4 possède les filtres les plus puissants capables de filtrer jusqu’à 97% de la luminosité ! Ces verres s’utilisent donc en clarté extrême, comme pour le ski ou l’alpinisme où la luminosité est décuplée par la réverbération sur la glace et la neige.

Pour les tout-petits, privilégiez des verres de catégorie 4, beaucoup plus protectrices pour les yeux de votre bébé.

Qu’en est-il du verre de lunette photochromique ? Il s’agit d’un verre correcteur qui change de teinte en fonction de la luminosité, ce qui apporte un confort optimal pour les yeux. Réagissant aux UV, les verres photochromiques se foncent ou s'éclaircissent tout seul, suivant la luminosité ambiante. C’est aussi simple que ça !

LE MASQUE DE SKI ? UN INDISPENSABLE SUR LES PISTES !

Tout comme le casque de ski, le masque de ski est devenu un incontournable des sports d’hiver. Alors qu’il peut facilement se porter avec un casque ou un bonnet bien chaud, le masque de ski s’impose comme une véritable protection contre les éléments nuisibles pouvant se loger dans les yeux, comme des éclats de glace ou des particules de neige. Le masque de ski enfant permet également de protéger les yeux des rayons ultraviolets. Tout comme les lunettes de soleil, les masques de ski sont répartis en 4 catégories qui divergent selon la luminosité et la météo. Alors que la catégorie 1 est adaptée à une luminosité faible et au mauvais temps, la catégorie 2 est appropriée à une clarté faible et à une météo nuageuse. La catégorie 3, elle, est conçue pour les journées ensoleillées. Enfin, la catégorie 4 est réservée au grand ensoleillement et à la luminosité importante.

La couleur des verres est également à prendre en compte ! Plus elle est foncée, mieux elle vous protège contre la luminosité extérieure. Les teintes claires, orangées ou rosées, sont à privilégier pour les jours blancs ou brouillardeux. Les teintes sombres, elles, conviendront parfaitement aux journées très ensoleillées. Tout comme les lunettes, il existe également des masques à écran photochromiques, capables de s’adapter en fonction des conditions climatiques. Retrouvez tous les masques de ski junior des plus grandes marques chez le “Vieux” ! Et pour choisir le masque de ski qui correspond à votre enfant, n’hésitez pas à consulter notre guide de choix spécial masque de ski !

En Savoir plus

67 PRODUITS

Page
par page
Filtrer