Lorsque les températures commencent à chuter, le collant thermique est le sous-vêtement de sport idéal à glisser sous un pantalon enfant. Ces collants techniques pourront également accompagner votre bout de chou au quotidien ou en voyage par grand froid, afin de lui assurer une douce chaleur sous ses vêtements !
Au ski ou en station, les sous-vêtements thermiques pour enfant sont même un indispensable. En plus d’aider à lutter contre un refroidissement tout au long de la journée, ils constituent une protection supplémentaire quand la neige s'infiltre dans le pantalon de ski de votre enfant. Et lorsque vous êtes au chalet, ces sous-vêtements techniques pour enfant pourront tout à fait servir de pyjama avec leur toucher très agréable.
En randonnée, durant une sortie running ou bien encore à vélo, votre petit sportif est aussi soumis aux conditions météorologiques comme le vent ou la pluie. Par temps froid, l'ajout d’une sous-couche avec un collant technique apportera alors un confort non négligeable à votre enfant. Et à la mi-saison, il sera également possible de faire porter à votre petit son legging thermique en guise de pantalon de sport.
Chez le “Vieux”, le confort et la protection des sportifs est notre priorité. C’est pourquoi vous pouvez retrouver dans nos rayons des ensembles de sous-vêtements enfant qui couvrent vos petits des pieds à la tête… ou presque !
Sans forcément remplacer un t-shirt enfant et un pantalon de sport classique, les premières couches techniques ont pour objectif d’améliorer le confort de votre enfant dans ses activités quotidiennes ! En plus d’être chauds et respirants, ces packs de sous-vêtements enfants techniques sont incroyablement élastiques afin de garantir le confort et la liberté de mouvement qui sont nécessaires pour la plupart des activités outdoor.
A l’instar des sous-vêtements hauts, les collants thermiques pour enfant se déclinent en différentes matières pour s’adapter à chaque besoin et chaque sensibilité.
Le synthétique : l’épaisseur fait la chaleur. Un collant thermique en synthétique pour le ski, le voyage ou la vie de tous les jours est plus épais qu’un collant dédié au ski de fond ou au vélo. Pourquoi ? Parce que plus le synthétique est léger, plus il sèche rapidement.
La laine est le compromis idéal entre épaisseur, isolation et respirabilité. Plus fine que le synthétique elle n’en est pour autant pas moins efficace thermiquement.