Pantalons / Collants / Fuseaux


Les collants et leggings enfant

Outre les collants thermiques pour enfants, il existe des leggings de sport pour les sports en salle et des collants coupe-vent pour les activités physiques hivernales : trail, running, ski de fond… Contrairement aux sous-vêtements thermiques, ces collants se portent en couche extérieure mais restent dédiés à des activités ciblées.

Les fuseaux enfants : pour le ski

Pour skier en fin de saison, faire de la randonnée raquettes ou marcher en station, le fuseau de ski enfant s’avère suffisant. En effet, ce type de pantalon est bien souvent doublé polaire et possède un revêtement coupe-vent et déperlant. Parfait pour des activités hivernales lorsqu’il fait beau ! Si les températures sont très basses, n’hésitez pas à glisser sous le fuseau enfant, un collant thermique en complément.

Les pantalons : incontournables en toutes circonstances

S’il est bien un vêtement enfant « universel », c’est le pantalon. Du pantalon en coton pour la grimpe au pantalon de ski chaud et imperméable, vous n’imaginez pas le nombre de pantalons de sport qui habille nos rayons. Entre pantalons de randonnée enfant, pantalons pour les activités neige, pantalons de ville, etc… Toute activité ou presque nécessite, à un moment donné de porter un pantalon. On les regroupe en 4 grandes catégories : les pantalons en toile, les pantalons de protection, les pantalons isolants et les surpantalons.

Les pantalons en toile légère, pour la randonnée estivale, l’escalade ou la ville. Le pantalon de randonnée enfant a la particularité d’être conçu avec des matières en synthétique, légères et à séchage rapide. Afin d’être le plus polyvalent possible en plein été, certains pantalons en toile sont convertibles en short ! Pour l’escalade indoor ou outdoor, nous proposons des pantalons en coton, résistants et souples pour assurer une bonne protection à vos enfants lors de leurs sessions de grimpe.

Les pantalons en softshell coupe-vent, déperlants et respirants sont parfaits pour un usage mi-saison ou hivernal, avec un collant thermique pour la randonnée à pied ou en raquettes, le ski de rando, l’après-ski…

Les pantalons chauds, doublés polaire ou a en ouate synthétique se distinguent en deux catégories : les pantalons chauds pour les voyages en pays froid: jeans et pantalons doublés et les pantalons de ski : chauds et imperméables.

Les jours de pluie, munissez-vous d’un surpantalon bien imperméable qui s’adaptera parfaitement sur n’importe quel pantalon.


Top