Accessoires Course Orientation


La course d’orientation, c’est quoi ?

La course d’orientation se pratique sur différents terrains avec divers paysages : bois, collines, vallées…). Chaque concurrent reçoit une carte où sont placées des balises par lesquelles il doit obligatoirement passer. Muni d’une boussole et de votre carte, soyez le plus rapide à rallier le point d’arrivée ! Si vous participez à une course d’orientation, outre l’équipement en vêtements et chaussures de course, la boussole est le seul matériel à emporter. En revanche, si vous organisez une course d’orientation, un matériel bien spécifique est à prévoir : cartes, balises et pinces.

Le matériel pour organiser une course d’orientation.

Qui dit orientation dit carte et boussole, c’est LE matériel obligatoire pour participer à une course d’orientation. Si la carte est fournie par l’organisateur, la boussole, quant à elle est à se procurer.

Sur le parcours, des balises sont présentes, repérables de loin pour être facilement visibles par les participants. Vous devez à chaque balise, poinçonner le carton de contrôle ou votre carte grâce à la pince présente sur les lieux. Au point d’arrivée, l’organisateur pourra ainsi contrôler que vous êtes bien passé par toutes les bornes. Très ludiques, les courses d’orientation sont parfois pimentées par des résolutions d’énigmes pour trouver le point suivant : on adore !


Top