Eclairage


La lampe frontale : un accessoire indispensable pour le trail-running

Au Vieux Campeur, votre sécurité est notre priorité ! C’est la raison pour laquelle nous vous recommandons vivement de vous équiper d’une lampe frontale dans votre pratique du trail - running. Pensez à la prendre avec vous lorsque la luminosité commence à devenir insuffisante.

En effet, l’achat d’une lampe frontale de trail vous permet de savoir où vous mettez les pieds. Si vous ne voyez pas clairement devant vous, comment pourriez-vous éviter tous les obstacles sur votre parcours ?

En outre, vous deviendrez visible pour les autres. Acheter une lampe frontale pour le running deviendra indispensable si vous courez sur la route ou sur des accotements non protégés. En vous équipant d’une lampe pour courir, même lors de vos footings quotidiens, vous devenez en effet plus facilement identifiable par les automobilistes.

 

Et si vous recherchez une frontale polyvalente, vous pouvez également découvrir toute notre gamme de lampe frontale de trek et randonnée dans la boutique dédiée !

Quelle lampe frontale pour courir ?

Il existe différents types d’éclairage, de différentes intensités parmi notre large choix de lampes frontales pour le trail-running pour hommes, femmes et enfants. La lampe frontale de running permet deux types d’éclairage : un faisceau large de faible portée ou un faisceau étroit de longue portée.

L’intensité lumineuse de votre lampe frontale est le critère le plus important à prendre en compte pour choisir votre éclairage frontal. En effet, en fonction du terrain, vous n’aurez pas besoin du même type de lumière. La sélection d’Au Vieux Campeur est faite de quatre familles de lampes frontales :

  • La série compacte pour un éclairage de proximité, parfaite pour un usage de running loisir, avec des intensités variant de 24 à 100 lumens.
  • La série classique pour un éclairage multi-usages, idéale pour la pratique du trail-running, avec des intensités variant de 110 à 290 lumens.
  • La série active (de 300 à 800 lumens) pour un éclairage ultra-dynamique. Ces lampes frontales puissantes sont destinées à des pratiques intensives telles que les longs trail de nuit et la course d'orientation.
  • La série spécifique à très haut rendement pour une puissance d’éclairage exceptionnelle, variant entre 810 et 5 000 lumens.

Vous hésitez quant au modèle de frontale qu’il vous faut pour courir ? En nous rendant visite dans nos boutiques Au Vieux Campeur, nos experts vous conseilleront sur la meilleure lampe frontale, adaptée à votre pratique du trail ou du running !

Frontale led, frontale rechargeable, frontale à pile... Les différents types de lampe frontale pour le running !

En règle générale, les lampes frontales Petzl, Silva, Beal, Black Diamond, et bien d’autres… sont toutes conçues de la même manière. Ces lampes frontales de trail et running disposent d’un bandeau élastique réglable pour un maintien optimal sur la tête. En plus de l’intensité de lumière de votre lampe frontale, les performances d’autonomie sont, elles aussi à étudier de près. Vous avez le choix entre des frontales à piles ou à batteries rechargeables. Notez que les lampes frontales à piles vous offrent moins d’intensité lumineuse mais plus d’autonomie, d’autant plus qu’il est facile d’avoir des piles de rechange sur soi. Les lampes frontales rechargeables, quant à elles, offrent une meilleure intensité de lumière mais présente une autonomie plus réduite. A vous de faire le bon choix en fonction de votre pratique. N'hésitez pas à demander conseils sur l'achat de votre lampe frontale de trail à nos vendeurs experts en boutiques.


Top