Accessoires GPS


Accessoires GPS : alimentation, protections, supports…

Il est désormais facile d’emmener votre GPS partout. Polyvalents à l’usage, la plupart des GPS s’utilisent pour toutes vos activités outdoor : vélo, randonnée, voile… Notre sélection d’accessoires vous permettra d’optimiser l’utilisation de votre GPS grâce à des supports, housses de protection, systèmes d’alimentation et capteurs dédiés.

Alimentation et protections de votre GPS Garmin

Si quasi tous les GPS Garmin fonctionnent avec des piles, il est désormais possible d’y intégrer une batterie. En effet, lorsque vous partez plusieurs jours, loin de chez vous, il n’est pas toujours facile de prévoir le nombre de piles suffisant pour votre GPS. Grâce aux nouvelles technologies et aux nombreux moyens de recharger un appareil électronique de façon nomade, il peut être intéressant d’équiper votre GPS d’une batterie rechargeable. Laissez la batterie insérée dans votre appareil et connectez-le à une prise secteur, une batterie nomade ou un panneau solaire pour la recharge.

Votre GPS outdoor est conçu avec un boîtier robuste, il est néanmoins conseillé de le protéger d’éventuelles chutes et de l’humidité avec une housse ou coque de protection, sur mesure.

Les supports GPS : auto, moto, rando, vélo…

Dans la poche, dans le sac à dos, tenu à la main ? Que faire de son GPS outdoor en pratique ? Quelle que soit l’activité pratiquée, il est possible de fixer son GPS à n’importe quelle surface pour garder à la fois, les mains libres et son appareil à portée de main.

Vous êtes plutôt randonnée pédestre ? Accrochez votre GPS à la ceinture à l’aide d’un système de mousqueton ou fixez directement votre appareil à la bretelle de votre sac à dos de randonnée.

Pratiquant de vélo ? En loisir, course ou compétition, les supports vélo s’adaptent parfaitement sur votre guidon de vélo.

Vous utilisez votre GPS en voiture ? Optez pour un support ventouse incluant une prise allume cigare USB.

Enfin, les navigateurs profiteront d’un support GPS adaptable sur n’importe quelle surface plane, à visser pour un maintien idéal malgré les mouvements de l’embarcation sur l’eau.

Des accessoires spécifiques : les capteurs

Les accessoires vélo se développent de plus en plus pour les GPS outdoor ; en effet, il est possible d’adapter des capteurs de performance et de sécurité.

Les capteurs de performances regroupent les cadenciers vélo, capables de contrôler votre cadence, vitesse de pédalage, puissance de pédalage… Les capteurs pour la sécurité à vélo, quant à eux, regroupent les phares de vélo et radars. Compatibles avec votre GPS vélo, ces capteurs vous permettent d’augmenter votre visibilité pour voir et être vu tout en assurant votre sécurité, notamment grâce à des radars vélo, capables de vous signaler un véhicule en approche derrière vous.


Top