C'est pour ?
Vous voulez faire...

Chaussures Trail / Running / Marche et chaussettes


Au Vieux Campeur vous présente ses gammes complètes de chaussures de course

Les chaussures de trail sont réparties en cinq catégories répondant toutes à des besoins et des profils de pratiquants différents.

• Les chaussures de trail-running sont légères, souples et dynamiques, parfaites pour des terrains roulants sans difficultés majeures : sentiers, sous-bois. Cette gamme de chaussures de course à pied est destinée aux coureurs de tous poids, sur des distances raisonnables.
• Le trail urbain regroupe des chaussures fabriquées sur les mêmes bases que les chaussures de running, avec de la souplesse au niveau de la tige, un amorti performant et un crantage bien dosé pour des terrains mixtes. C’est la catégorie de chaussures qui vous permettra de vous évader du pas de votre porte et de vous rendre en milieu naturel sans vous poser de question.
• Le trail montagne regroupe toutes les chaussures de trail pour des profils techniques, montagneux et cassants. Les chaussures de cette gamme seront un peu plus lourdes, du fait d’un exigence plus importante au niveau de l’accroche, la protection du pied et de la rigidité latérale.
• Destinées à la pratique du « barefoot », les chaussures minimalistes sont ultra légères, quasiment sans semelles pour retrouver le plaisir et la sensation de « courir pieds nus ». Une pratique qui permet d’améliorer sa posture pour un meilleur alignement des vertèbres et qui renforce les muscles des pieds et des jambes. Un apprentissage est de mise pour cette pratique particulière de la course à pied pour éviter toute blessures.
• Les chaussures de trail performance sont conçues pour un seul objectif : la performance pure. Ce sont des chaussures réservées aux distances courtes et à des gabarits précis qui recherchent la nervosité de la chaussure au niveau du châssis pour un poids minimum.

Retrouvez tous nos conseils et choisissez les bonnes chaussures pour courir : bon amorti, drop, pied pronateur ou supinateur, voûte plantaire, adhérence de la semelle extérieure… sont autant de critères à analyser.

Le running, une pratique de la course à pied en plein développement et source de bien être

Pour courir sur le bitume, notre gamme ne cesse d’évoluer pour répondre à l’augmentation considérable des pratiquant(e)s avec un large choix de modèles de chaussures de sport Asics, New Balance, Saucony, Hoka One One... La gamme est construite autour de chaussures incontournables ayant une bonne protection, mais aussi de produits plus performants pour les coureurs et coureuses à la recherche de performance. Des chaussures de running légères, sont destinées à des entraînements rapides (fractionnés) ou à celles et ceux qui veulent défier le chrono lors de leurs compétitions.

L’essayage de vos chaussures de sport : à chaque pied son chaussant

Ça y est, vous avez trouvé votre paire de chaussures de sport ? Il est temps de passer à l’essayage pour être certain(e) que votre chaussure est adaptée à votre pied. Le chaussant diffère en fonction des marques de chaussures, l’essayage est donc un étape clé pour finaliser votre achat de chaussures. Munissez-vous d’une paire de chaussettes et de vos semelles intérieures si vous en utilisez. Glissez votre pied dans la chaussure et serrez vos lacets puis faites quelques pas, déroulés du pied, flexions… Testez le confort de votre chaussure en exagérant les mouvements et veillez à ce que vos orteils aient suffisamment de place, aussi bien en longueur qu’en largeur. Il faut trouver le parfait compromis entre confort et bon maintien. Si dès l’essayage, vous ressentez une gêne, il faut changer la pointure voire la chaussure…

Tous les accessoires indispensables pour les pratiquants de course à pied tous terrains

Beaucoup de petits matériels, longtemps considérés comme accessoires, font aujourd’hui partie des indispensables à avoir pour la pratique du trail-running, notamment les guêtres. En effet, pour la pratique du trail en montagne, les guêtres sont indispensables sur des chemins roulants ou même dans le désert pour éviter à tout corps étranger de pénétrer dans votre chaussure. Ainsi, quel que soit votre terrain de pratique, votre confort et vos courses toutes distances seront plus agréables. Il en est de même pour les crampons de trail, les semelles, les chaussettes, les lacets… tous ces petits accessoires qui jouent un rôle majeur pour votre confort.

Des chaussettes adaptées : confort assuré !

Souvent négligées, les chaussettes participent activement au confort de vos pieds dans une chaussure de sport, quelle qu’elle soit. La forme, les coutures et la respirabilité sont de réels critères de choix. Optez pour des chaussettes avec le moins de coutures possible, voire sans coutures pour éviter toute gêne dans vos chaussures. La forme dépend du choix de votre chaussure, si les chaussettes à 5 doigts s’adaptent dans toutes les chaussures de course à pied, elles sont les seules à aller dans une chaussure Five Fingers. Enfin, les matières jouent un rôle primordial au niveau de la respirabilité ; privilégiez des chaussettes avec des inserts Mesh et des matières techniques pour optimiser le temps de séchage. Enfin, soyez vigilants sur la pointure de vos chaussettes, vous limiterez ainsi les zones de frottement et de ce fait, la formation d’ampoules.


Top