Haut

Porte-cartes

Filtres Fermer
Que recherchez-vous ?
Affiner les options
Marques
Activité
Domaine d'utilisation
Collection

Aujourd’hui, on distingue plusieurs profils de pratiquants de sport outdoor. Pour s’orienter en plein air, comme pour beaucoup d’activités outdoor, de nombreuses options s’offrent à vous. Nous le comprenons, certains sont vraiment passionnés par la technologie, ils veulent toujours avoir l’équipement dernier cri. Pour répondre à leurs besoins, ces pratiquants se tournent généralement vers une montre ou un GPS dédié aux sports outdoor, un univers où l’on retrouve notamment la marque spécialiste Garmin. Toutefois, d’autres pratiquants sont encore très attachés à l’utilisation des célèbres cartes IGN. Notamment avec les cartes IGN dédiées à la randonnée : grâce à leurs échelles allant jusqu’à 1:25 000, elles vous orientent en toutes circonstances, que vous soyez à pied, en vélo ou en voiture.

Pour les aficionados des cartes IGN durant les activités plein air, nous avons rassemblé ici les meilleurs portes-cartes IGN, un accessoire qui facilite la protection et l’utilisation de vos cartes : Porte-cartes étanches, porte-cartes vélo et VTT, porte-cartes pour la course d’orientation… Avec un choix, comme toujours, parmi les plus grandes marques : Silva, Orientsport ou encore la marque Française Co.Te.Nor.

Protégez vos cartes papier avec un porte-carte

Vous le savez peut-être, certains modèles de cartes de sont indéchirables et résistants à l’eau… notamment quelques produits des célèbres cartes routières Michelin pour vos voyages en Europe. Néanmoins, il faut prendre en compte que c’est loin d’être le cas de toutes les cartes d'aujourd'hui. Aussi, nous vous conseillons vivement d’utiliser un porte-carte pour protéger votre carte papier, IGN ou cartes routières. Ces accessoires, trop souvent négligés, permettent pourtant de lutter efficacement contre l’humidité et les déchirures ! Avez-vous déjà compté combien de fois vous dépliez et repliez votre carte au cours d’une randonnée ? Les pliures se fragilisent à chaque manipulation, sans compter les manipulations classiques de la carte. N’hésitez plus, prolongez la durée de vie de vos cartes grâce à nos porte-cartes IGN dédiés ! Grâce à leur format pratique, ils vous accompagnent facilement dans toutes vos activités.

LES PORTE-CARTES POUR LA COURSE D’ORIENTATION

Lorsque vous participez à une course d’orientation, notamment en pleine forêt, les conditions peuvent parfois être difficile. L’humidité, la pluie, le terrain, la température… cela fait partie intégrante de cette activité unique. Également, il ne faut pas oublier que durant cette pratique, l’utilisation d’un GPS sport n’est pas autorisée. Vous êtes contraints de toujours utiliser votre carte et votre boussole pour trouver toutes les balises. Vous l’aurez compris, avec ces conditions, il sera important de protéger votre carte grâce à un porte-carte étanche. Placez votre carte à l’intérieur de cette pochette transparente et c’est parti ! Certains modèles de ces porte-cartes étanches sont même équipés d’une sangle tour de cou. Un accessoire qui n’en est pas un, et qui vous permet de toujours avoir votre carte IGN sous les yeux.

Pour choisir votre porte-carte pour la course d’orientation, faites confiance aux marques spécialistes de l’univers, Orientsport ou Silva. Une référence pour les équipements et les accessoires pour l'organisation des courses d'orientation.

Nos porte-cartes « Made in France »

Depuis 1986, Au Vieux Campeur travaille avec un atelier de confection situé à Vimoutiers, petite commune à mi-chemin entre Camembert et Livarot dans l’Orne. N’attendez plus pour découvrir ou redécouvrir la marque Co.Te.Nor (Confection Technique de Normandie). Le porte-carte s’apparente à une grande pochette transparente dans laquelle on peut glisser une carte papier ouverte sur 2 plis, 4 plis, 12 plis… suivant le format. Muni d’une ou deux faces transparentes, à chacun selon ses besoins. Pour la réalisation de ses porte-cartes, la marque Co.Te.Nor confectionne plusieurs formats que vous pouvez choisir en fonction de vos préférences. Porte-carte au format banane, pochette simple et pliante ou encore pochette résistante en tissu, vous n’avez que l’embarras du choix ! Le tout, avec des produits 100% Made In France. Qu’attendez-vous ?

Les porte-cartes étanches pour la navigation et porte-cartes VTT

CARTES VTT

Lorsque vous vous équipez d’un GPS pour le sport, il est préférable d’avoir des accessoires pour optimiser son utilisation. Lorsqu'on parle d’accessoires pour ce type de GPS, on pense notamment aux supports GPS dédiés à la randonnée ou au vélo. Des accessoires qui permettent de vous libérer les mains, pour une pratique toute en liberté. Lorsque vous êtes équipé d’une carte IGN, c’est la même chose ! Pour une pratique du VTT ou de la voile, mieux vaut avoir un porte-carte adapté : étanche ou rotatif. Les porte-cartes dédiés à la navigation sont parfaitement étanches grâce à une fermeture zippée fiable. Ce type de porte-carte reste cependant souple et peut s’utiliser pour toutes vos activités outdoor. Le porte-carte VTT, quant à lui, est bien spécifique. Monté sur un plateau rotatif, il permet de garder votre carte ouverte à plat, avec une fixation sur votre guidon de vélo. Qui a dit que l'utilisation d'une carte de randonnée ne pouvait pas devenir aussi pratique qu'un GPS Garmin dernière génération ?

En Savoir plus

9 PRODUITS

par page
Filtrer