C'est pour ?
Vous voulez faire...

Tous les vêtements pour le trail-running et la marche active

Au Vieux Campeur sélectionne ses gammes de vêtements de running de telle sorte que chaque pratiquant(e) puisse trouver le produit qui lui corresponde. Nous prenons le soin d’analyser le marché pour vous proposer les équipements de trail les plus performants possible, aux meilleurs prix.

Pour la pratique de la course à pied, intensive ou non, il vous faut porter les bons vêtements de sport pour apprécier au mieux cette activité, physiquement difficile. Nous avons tous couru au moins une fois avec un t-shirt en « n’importe quoi », pas très confortable à l’usage. Chaque mauvaise expérience permet de se rendre compte de ce dont on a besoin pour de meilleures performances. Pour la pratique de la course à pied, il est indispensable de s’orienter vers des matières respirantes et des coupes ajustées afin d’éviter les frottements. Nos vêtements pour le running équipent les hommes, les femmes et les enfants en été comme en hiver.

Besoin d’aide pour bien choisir vos vêtements de course à pied ? Découvrez nos conseils running, par ici…

Les vêtements de trail-running, pour l’été

En été, par temps chaud, le premier critère de choix pour vos vêtements de course à pied, c’est la respirabilité. Optez pour une tenue ultra légère, à séchage rapide : t-shirt manches courtes, corsaire, cuissard et short de running sont de mises. Il est important de noter que plus les vêtements sont amples, plus ils sont confortables et permettent une bonne circulation d’air : parfaits pour des petites sorties et footings. En revanche, si vous êtes à la recherche de performances, pour des sorties longues notamment, optez pour une coupe ajustée offrant un meilleur transfert d’humidité. De plus, des vêtements portés près du corps limitent considérablement les zones de frottements. Le temps peut être variable, pensez à vous équiper d’une veste imperméable et/ou coupe-vent

Quels vêtements pour courir en hiver ?

En hiver, lorsqu’il fait froid, voire très froid, il est important de bien se couvrir ; préférez un tee shirt manches longues et un collant de running. Si la respirabilité reste un critère de choix primordial, l’isolation thermique est, elle aussi, très importante. Superposez des couches de vêtements efficaces thermiquement et respirants est donc le bon compromis. Orientez votre choix vers une première couche thermique à manches longues, à porter seul ou en dessous d’une seconde couche de type micro polaire. Comme en été, adaptez votre tenue à la météo en emportant une veste de running coupe-vent voire imperméable au fond de votre sac de trail.

L’univers running : des vêtements de sport polyvalents

Les vêtements de sport présents dans l’univers running sont parfaits pour la course à pied mais pas que… Grâce à leurs qualités techniques et leurs matières souples et confortables, ils s’adaptent parfaitement à toutes les activités dynamiques : marche nordique, sports en salle, vélo loisir… Pour les adeptes des salles de sport lorsqu’il fait froid dehors, par exemple, ce sont de véritables vêtements de fitness : collant homme et femme, t-shirt, short, corsaire… il y en a pour tous les goûts.

La compression et le maintien : deux acteurs clés dans la pratique du trail-running

Au Vieux Campeur, nous sommes convaincus qu’au-delà de la performance de vos vêtements, il vous faut opter pour des sous-vêtements efficaces. Messieurs, pour un temps de séchage rapide et toujours plus de confort, privilégiez les sous-vêtements en synthétique (boxers, slips). Une nouvelle marque arrivée sur le marché français depuis peu, Saxx Underwear, propose des sous-vêtements avec un réel maintien, exclusivement pour les hommes. Mesdames, pour un confort optimal lors de vos sorties, optez pour des soutien-gorge ou brassières de sport à séchage rapide, sans armatures rigides.

Pour les ultras traileurs ou les coureurs sur longues distances, retrouvez toute notre sélection de manchons de compression et chaussettes de récupération.

Ne sous-estimez pas l’importance des gants, casquettes, bonnets et orthèses

Trail du Ventoux, Sainté Lyon, UTMB, les templiers, l’éco-trail, Marseille-Cassis… En été, comme en hiver, Au Vieux Campeur vous propose une multitude d’accessoires running indispensables pour la course à pied. Des gants légers et respirants voire imperméables sélectionnés pour hommes, femmes et enfants, afin de vous protéger du froid ou de l’abrasion due aux bâtons. Pour la tête, faites votre choix entre casquettes et bonnets en fonction des saisons, et courez par tous les temps. Enfin, notez que la pratique du trail-running est une activité traumatisante pour les articulations, protégez-les grâce à notre choix de genouillères, chevillières et orthèses.


Top