Haut

Règles

Filtres Fermer
Que recherchez-vous ?
Affiner les options
Marques
Précisions / Particularités
Collection

LES CARRÉS DE REPORT POUR LA COURSE D’ORIENTATION

Vous avez rassemblé tous les accessoires nécessaires à l’organisation de votre course d’orientation ? Balises, cartons de contrôles ou encore pinces... vous avez fait le tour de votre check-list pour chaque participant. En plus de ces équipements, il est nécessaire d’avoir tout le matériel dédié à l’orientation durant la course. Le plus important ? Rien de surprenant, il s’agit avant tout d’avoir une carte papier avec une échelle spécifique pour la course d’orientation ainsi qu’une une boussole !

Mais avez-vous pensé à prévoir une règle de report ? Aussi appelé carré de report, il s’agit d’un petit accessoire en plastique rigide avec des graduations précises ; elles correspondent aux échelles de votre carte pour la course d’orientation. Bien sûr, ces échelles doivent correspondre à la carte que vous utilisez. Grâce à elles, vous serez en mesure de toujours pouvoir repérer votre destination sur la carte, le tout à partir de coordonnées GPS. Enfin, vous n’aurez plus qu’à tracer le trajet parfait sur votre carte pour rejoindre le point de passage de votre course. Pratique, n’est-ce pas ? Pour le choix de votre carré de report dédié à la course d’orientation, vous pouvez faire confiance aux marques proposées Au Vieux Campeur, y compris l’équipementier phare de la discipline : Orientsport !

Enfin, pour les plus longues distances en randonnée ou course d’orientation, vous pouvez aussi faire le choix d’un rapporteur avec bras amovible. Ils ont l’avantage de permettre le report des coordonnées GPS sur plus de 7 km sur votre carte ! Ces rapporteurs s’utilisent notamment sur des cartes IGN à l'échelle 1:25 000.

DES RÈGLES UTILES POUR DIVERS USAGES

Outre les carrés de report ou les rapporteurs pour la course d'orientation, vous pourrez aussi retrouver dans cette rubrique des règles dédiées à la sécurité en montagne. En effet, la marque Silva vous propose notamment une réglette pour calculer le degré de pente en montagne. Une donnée importante à connaître lors de certaines activités outdoor, notamment lorsqu’il s’agit de calculer le risque d’avalanche. Comme pour le DVA, ce petit accessoire peut vous permettre de gagner de précieuses secondes en cas d’avalanche car vous connaissez les potentiels risques, et vous êtes prêt à y faire face ! Vous l’aurez compris, cette réglette vous accompagnera durant la randonnée, l’alpinisme ou encore le ski en hors-piste.

En Savoir plus

5 PRODUITS

par page
Filtrer