C'est pour ?
Vous voulez faire...

Hygiène, santé et entretien


Les chaufferettes : pour une source de chaleur à portée de main

Aux sports d’hiver, votre principale préoccupation, c’est de ne pas avoir froid ! Découvrez les chaufferettes jetables ou réutilisables, à toujours avois avec soi.

  • Les chaufferettes jetables existent en plusieurs versions : chauffe-corps, chaufferettes mains, chauffe-orteils ou semelles chauffantes. Leur format compact permet de les transporter dans une poche ou de les placer directement dans les gants de snowboard et les boots. Les chaufferettes pieds se déclinent en deux versions : chauffe-orteils ou semelles chauffantes. Enfin, les chauffe-corps se mettent dans vos poches intérieures ou directement sur vos grâce à des versions adhésives. Il est fortement conseillé de ne pas utiliser ces chaufferettes directement à même la peau : utilisez des sous-gants, sous-vêtements thermiques et chaussettes voire sous-chaussettes.
  • Les chaufferettes réutilisables se mettent aussi bien dans la poche que dans les gants de snowboard. Elles s’apparentent à une (ou deux) poches d’eau munie d’une capsule métallique. Au claquement de la pastille, la chaufferette durcit et se met à chauffer. Pour la réutiliser, rien de plus simple, il suffit de la plonger dans l’eau chaude jusqu’à ce qu’elle revienne à son état d’origine.

Les crèmes solaires : protégez-vous du soleil, du froid et du vent

En station comme sur les pentes enneigées, la réverbération du soleil sur la neige est importante ; aussi, lorsque le soleil est présent, il est essentiel de bien protéger sa peau de ses rayons nocifs. Mais l’efficacité des crèmes solaires pour la montagne et les sports d’hiver ne s’arrête pas là : elles protègent aussi du vent et du froid. Pour une protection solaire optimale, appliquez de la crème plusieurs fois par jour, notamment sur les zones sensibles du visage grâce à nos crèmes solaires en indice 20, 30 ou 50. Protégez vos lèvres d’éventuelles gerçures liées au froid ou au soleil grâce à un stick à lèvres en indice 30 voire 50, blanc ou transparent.

Bien entretenir votre équipement de snowboard

L’achat de votre équipement de snowboard est finalisé ? N’oubliez pas les produits d’entretien, nécessaires à la bonne performance de vos équipements de snow. Pour l’entretien de votre planche de snowboard, question fart et outillage, tout est regroupé dans la section dédiée. Mais quand est-il de l’entretien de vos vêtements, gants de snowboard et sous-vêtements thermiques….

Afin d’assurer une longue durée de vie à vos vêtements et vous garantir les meilleures performances dans le temps, pensez à entretenir vos vêtements de snow avec des produits d’entretien adaptés. Les lessives et imperméabilisants NikWak, vendues Au Vieux Campeur sont :

  • Au PH neutre : ils ne contiennent ni détachant, ni adoucissant. Les fibres de vos vêtements techniques sont respectées à leurs justes valeurs.
  • PFC free : Un vêtement imperméable présente toujours une couche de produit déperlant, la goutte d’eau ruisselle le long du vêtement et entre directement dans le sol. Nos produits d’entretien sans PFC (fluoro-carbonates) permettent de protéger l’environnement par rapport à un traitement chimique traditionnel.

Le snowboard, une activité traumatisante pour vos articulations

Les genoux sont les premiers acteurs de vos mouvements sur une planche de snowboard. Si vous êtes sensibles des articulations, optez pour un maintien efficace afin de ne pas souffrir en fin de journée : retrouvez nos gammes complètes de genouillères, chevillières et orthèses.


Top